AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
Modérateurre,
Quitte à rester sous Win 10, je ferai une réinstallation au propre : ainsi tu auras un Windows 10 à jour (1803 actuellement car la 1809 est encore en suspend).
Opération à renouveler tous les 1 an à 1 an et demi, ceci car au bout d'environ 18 mois les vieilles versions de Win 10 ne sont plus soutenues.
Mais de mon avis je passerai sous Windows 7 ; mais ça ce n'est que mon avis personnel.
2 novembre 2018 à 18 h 52 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38689AZAMOS
ModérateurEt on avait testé en supprimant Avast aussi ?
(désolé, je ne me rappel plus de tout
)
2 novembre 2018 à 12 h 48 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38686AZAMOS
ModérateurRe,
Je ne sais plus si on avait testé ceci : crées un second compte administrateur, puis depuis ce nouveau compte vois ce que donne la sortie de veille.
Quel antivirus as-tu ?
AZAMOS
ModérateurInstalles ton Windows 7 en premier (tu as 30 jours pour faire l'activation), ensuite viens confirmer le bon déroulement ici et je prendrai la main à distance pour l'activation de ton Windows avec une licence tout à fait officielle
AZAMOS
ModérateurMais si tu as le choix
Bon, après moi perso je reformaterai tout et réinstallerai l'OS (10 ou 7), et basta !
AZAMOS
ModérateurInstalles Windows 7 et on n'en parle plus
tropbien
1 novembre 2018 à 12 h 54 min en réponse à : Perte de mémoire et retrouvailles émues [RESOLU] #38650AZAMOS
ModérateurOk,
A une prochaine.
AZAMOS
ModérateurEn tant que souris, tu vas te plaire au fond du cachot en compagnie de Grey cat jmimile
AZAMOS
ModérateurBonjour,
Et sur les 3 propositions de Didpoy, c'est laquelle qui a fonctionné ?
31 octobre 2018 à 19 h 27 min en réponse à : Perte de mémoire et retrouvailles émues [RESOLU] #38646AZAMOS
ModérateurUn autocollant sympa dessus ferait l'affaire aussi
(toutes les routes mène au rhum
... heuuu, c'est pô ça l'expression ????
)
ÉDIT : vu que tu as aussi testés avec une autre façade, là on se dirige vers un souci sur la carte mère. Regardes avec une loupe les picots du connecteur de la carte mère, c'est peut-être un picot qui est tordu
AZAMOS
ModérateurC'est fait !
31 octobre 2018 à 16 h 47 min en réponse à : Perte de mémoire et retrouvailles émues [RESOLU] #38639AZAMOS
ModérateurPour le balisage "[RÉSOLU PAR INTERVENTION DIVINE]", juste mettre "[AZAMOS]", c'est kif-kif
Pour ton port USB (vrai que je n'avais pas relevé ce point là) : il n'y a qu'un seul port en façade, ou bien plusieurs qui se présentent dans la même interface [et dont 1 seul déconne] ?
Il est possible qu'il rentre très légèrement en contact avec la carcasse de la tour, et donc vu qu'il y a un peu de courant dedans ça peut expliquer cela
Habituellement les ports USB de façade sont connectés par paire sur la cate mère (= 1 câble relie les 2 port sur 1 connecteur de la carte mère). Donc si le second lui fonctionne correctement, cela provient donc au niveau de la prise à hauteur de la façade. Un petit démontage de cette dernière pour constater visuellement l'état serait un petit "+". Et au pire un coup de pince coupante à hauteur de ce port USB, puis en isolant les fils, serait une alternative afin qu'il ne t'embête plus
(attention à ne pas couper les fils de l'autre port, hein
)
31 octobre 2018 à 13 h 22 min en réponse à : Perte de mémoire et retrouvailles émues [RESOLU] #38632AZAMOS
ModérateurSalut ermo,
Je pense que c'est encore un cas à classer dans les "mystères de l'informatique"
Il arrive parfois, comme une voiture capricieuse, que cela ne fonctionne pas ou que partiellement, et puis tout repart à la normal.
Les causes sont nombreuses et variées, donc en vrac : Chipset qui a surchauffé, poussière sur les connecteurs, baisse de tension temporaire, bug de l'OS, instructions contradictoires et mauvais aiguillage des ressources, cycles d'horloge mémoire "perdu".... etc.
Si tout reste stable dans les prochains jours, alors pas d’inquiétude à avoir
Perso je ne suis pas spécialement inquiet en l'état actuel des choses, ce sont des trucs qui arrivent.
AZAMOS
ModérateurAZAMOS
ModérateurVoilà la bonne nouvelle du jour
Je passes le topic en "RÉSOLU".
Bien entendu si les mêmes soucis reviennent tu peux revenir ici (croisons les doigts
)
A+
-
AuteurRéponses