AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurBonjour Calade,
Quelques questions :
- tes disque externes sont de quel format : 2,5" ou 3,5" ?
- que se passe t-il lorsque tu connecte tes disques directement sur un port arrière (j'ai bien écris "arrière", pas en façade
) de ta tour ?
Il nous faut le fichier GFX ; sans lui je n'irai pas plus loin.
AZAMOS
ModérateurEn effet, les gens n'y connaissent rien (ce qui peut à la base se comprendre pour le moins pour les personnes âgées), mais surtout ne cherchent pas du tout à s'améliorer au moins un minimum.
Hormis cliquer sur leur navigateur ou le raccourcis "Mail Orange" sur leur Bureau, ils ont des œillères bien en place, ignorant toutes les alertes que le système ou les logiciels tiers leur envois depuis des années.
Bref, comme tu dis si bien Dominique, nos petites entreprises ne connaissent pas la crise.
AZAMOS
ModérateurRe,
En effet, 250 Go est LARGEMENT suffisant pour une majorité de gens.
A ce que j'en constate, les gens n'utilisent que +/- 100 Go sur leur disque système, OS compris (un Windows ça prend entre 30 et 40 Go si le système n'est pas nettoyé).
Il est très rare que j'installe des SSD de plus de 250 Go ; je dirait que sur 100 PC, 90% à 95% repartent de chez moi avec un SSD de cette taille.
Naturellement selon le cas je mets un SSD de plus grande taille si les besoins du client en espace sont plus importants (jeux sur PC Gamer, travaille sur de gros fichiers, etc...)
A prendre en compte aussi : les gens n'ont souvent aucune idée de la place que prend leurs données sur un disque. Très souvent quand on m'amène un PC (ou que je fais un pré-diagnostique au téléphone) et que je demande si leur disque est plein, j'ai des réponses indiquant "houlà ! Mon disque doit être complétement plein, j'ai énormément de photos et fichiers divers.
Au final il arrive souvent que la somme totale ne dépasse même pas 10 Go de données.
C'est ça le truc : ils imaginent par ce qu'ils ont 3000 photos que cela prend une énorme place sur leur disque dur, alors que souvent le poids d'une photo "normale" est souvent inférieur à 2 Mo, voir bien en-dessous. Quand aux fichiers-texte de type Word, c'est quelques dizaines de Ko le plus souvent.
Bref, 240/250/256 Go, c'est très suffisant pour la majorité des gens.
AZAMOS
ModérateurBonjour hardcore,
Il semblerait que Microsoft n'ait pas sortie une ISO d'installation avec cette update d'intégrée.
Pour arriver à avoir un W11 ayant l'update 22621.1344 il faut télécharger la KB5022913 depuis un W11 et l'installer : ICI
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir.
Bonne soirée à toi aussi.
AZAMOS
ModérateurC'est exactement ce que je me dit : comment on peut mettre sur le marché ce genre de m..de !
1500 Mhz, c'est bien trop peu. Pourtant à sa sortie avec un processeur 2 coeurs/2 threads et un cache L2 de 1 Mo on pouvait se dire que cela allez être très correct.
Mais là, franchement, ce sont les pires processeurs qui aient existé. Un réel échec. C'était le retour d'AMD sur les PC portables : plantage complet !
Et encore tu peux te considéré chanceux : tu as le plus "puissant" (hum-hum), le E2 9000.
Heureusement ils ont relevé le niveau avec leurs Ryzen depuis. Mais bon...
On passe la discussion en résolu ?
AZAMOS
ModérateurHHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!
Un AMD-E2 : tout s'explique !
Autant je suis plutôt fan d'AMD, autant il faut reconnaitre qu'ils ont sortie 2 monumentales bouses : l'AMD-E1 et l'AMD-E2.
En plus d'en avoir un moi-même à la maison (eu gratos, heureusement), j'en ai eu un bon paquet entre les mains.
Pour l'exemple sur le mien : upgradé en le passant à 8 Go de Ram et un SSD, il rame (enfin, il coule serait même plus exact) même équipé de Linux Mint.
Il est tellement lent que cela doit bien faire 2 ans que je ne l'ai pas allumé. Il prend la poussière sur une étagère.
Tellement ils sont nuls que quand un client m'amène le sien et que je vois "E1" ou "E2" dessus je le préviens de suite que ce ne sera pas une foudre de guerre, même si je l'upgrade au maximum, en optimisant à fond les paramètres du système et tout et tout... C'est les seuls PC où je suis direct sur ce point.
Quoi qu'il en soit, il n'est pas du tout taillé pour accepter un Windows 10 ; avec un Mint ce sera mieux, sans péter les scores en étant réaliste.
28 février 2023 à 15 h 04 min en réponse à : Quel site pour un achat de PC en ligne ? [RESOLU] #75673AZAMOS
ModérateurRe,
Je viens de voir que le mini-pc n'est plus dispo sur CDiscount.
Le même, et en plus moins cher, sur Amazon : https://www.amazon.fr/NiPoGi-Windows-Ordinateur-Bureau-Graphique/dp/B09X2PMLD9
Attention, ce genre de produit part très vite, surtout quand un lien est proposé ici vu que beaucoup de gens peuvent le voir en lisant ton topic, donc ne pas trop perdre de temps avant de commander
28 février 2023 à 14 h 49 min en réponse à : Quel site pour un achat de PC en ligne ? [RESOLU] #75672AZAMOS
ModérateurRe,
Haaa... Mais si tu veux rester sur W10 il fallait le dire d'entrée de jeu : il y a plus de choix sous W10 actuellement que sous W11.
Ceci dit, celui que je t'ai présenté vaut le coup, point de vue tarif et performances.
En conseil :
- lors de l'installation ne pas se connecter au Net, ceci évitant de devoir ouvrir un "Compte Microsoft" et que MS ne soit trop curieux : https://sospc.name/microsoft-tente-recuperer-mail-contournement/
- une fois sur le Bureau, se connecter au Net et ton Windows 10 sera automatiquement activé (vu que les clés W11 sont strictement les mêmes que celle des W10 ; la clé est stockée dans le Bios, donc rien à faire ni à rentrer lors de la demande de clé d'activation)
- La clé d'install W10 doit être en version "Pro", vu que le W11 installé d'origine est une version "Pro" aussi.
Je pense avoir donné l'essentiel.
AZAMOS
ModérateurVoilà donc la cause : des picots tordus.
Pour les redresser, en effet cela se fait avec une pince à épiler.
Ensuite il va falloir les réaligner correctement, sinon cela ne rentrera pas dans le socket.
Pour se faire, j'utilise le dos d'une lame de couteau ayant une épaisseur similaire à l'écartement entre les rangés de picots. Je glisse le couteau par va-et-vient jusqu’à obtenir un alignement parfait, en abscisse et en ordonnée. Ne surtout pas hésiter à reprendre la pince à épiler si un picot n'est pas correctement redressé.
Les picots sont très fragiles, donc y aller en douceur. Si un picot se casse, le proco est mort définitivement, car bien que parfois on peut démarrer le PC, à un moment ou un autre il y aura un plantage système, c'est sûr.
27 février 2023 à 20 h 40 min en réponse à : Logiciel de messagerie Thundirbird VS Outlook? [RESOLU] #75653AZAMOS
ModérateurSalut,
Juste à titre perso je suis contre ces gestionnaires de messagerie.... Mais bon, chacun prends et assume ses choix.
Sinon, si déjà Thunderbird répond à tes besoins, conserves-le.
Outlook (du pack Office) n'est pas multi-plate-forme, contrairement à Thunderbird.
De plus Outlook t'imposera tout le temps d'avoir le pack Office de MS... et vu que Microsoft projette de ne plus distribuer de pack Office "à vie" mais va imposer son "Office 365" (payant et très cher, renouvelable tous les ans), d'ici quelques années tu vas devoir soit casser ta tirelire tous les ans.
Microsoft, au travers d'Outlook, collationne et revend tes habitudes de surf et autres données permettant de te cerner socio-culturellement.
Bref, Thunderbird est le choix des économies, de la stabilité et du "j'me fout pas de ta gueule".
AZAMOS
ModérateurCela reste une hypothèse ; toutefois j'ai eu plusieurs "accidents" avec les picots de processeurs, bien que j'essayes de prendre toutes les précautions nécessaires.
Idem, je prends aussi une loupe pour bien distinguer les alignements.
AZAMOS
ModérateurRe,
Tu indiques à un moment que tu as changer la pâte thermique : tu avais retiré le processeur de son logement ? Il est possible que tu l'ai détérioré (un picot doré tordu) lors de la remise en place ou des manipulation. Ceci expliquant que cela ne boot pas.
Un processeur qui tombe en panne c'est extrêmement rare : j'ai du personnellement rencontrer le souci 2 ou 3 fois, grand max sur les dizaines de milliers de PC qui me sont passés entre les mains.
Essayes (après avoir vérifié que ce ne serait pas un picot tordu) de remettre l'ancien processeur, histoire de voir si comme par magie cela ne démarrerai pas.
27 février 2023 à 12 h 03 min en réponse à : Alimenter 2 disques durs et 1 lecteur dvd sur seulement 2 ports Sata [RESOLU] #75637AZAMOS
ModérateurJe me doutais bien, te connaissant bien, que le but pour toi n'était pas de "faire du fric".
Il faut quand même que tu te fasse une petite marge, même de quelques dizaines d'euros : tu as pris des risques (achat de matériels qui auraient pus être inadapté et te seraient resté sur les bras), de l'électricité, du temps, etc...
Ce petit bénéfice cumulé sur plusieurs ventes te permettra de te faire un petit "trésor de guerre", te permettant de combler la perte financière sur des achats pas adaptés, ou te faire un petit plaisir en achetant un matériel qui te servira à effectuer d'autres dépannage (boîtier de disque externe, pâte thermique, etc...).
L'histoire n'est pas du tout de s'enrichir, mais à minima d'amortir les frais directs et indirects. Que la personne achète un PC 230 € ou 260 €, tant que le travail est bien fait et que tout tourne comme une horloge c'est l'essentiel. De plus j'ai remarqué personnellement que quand tu fais ça gratuit (ou à prix coûtant), les personnes sont gênées et t'achète une bonne bouteille ou/et une boite de chocolat.
L'argent qu'ils auront mis dans l'achat de ces petits gestes de reconnaissance, il aurait été plus utile dans l’acquisition de petit matériel, non ?
-
AuteurRéponses