AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,111 à 4,125 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Impossible créer un nouveau dossier [RESOLU] #39672
    Modérateur

Bonjour macha7593, :bye:

Télécharges ce fichier, décompresses-le et exécutes-le : https://www.winhelponline.com/fileasso/directory_fix_w10.zip

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre :-)

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #39664
    Modérateur

Salut ermo, :bye:

On dirait bien que c'est ta sonde qui donne des valeurs erronées.

Tu peux quand même toucher du bout des doigts ton ventirad (sur les cotés, pas dessus pour ne pas te saucissonner les phalanges :whistle: ) voir si c'est si chaud que ça veut bien l'indiquer.

en réponse à : récupération de données sur disque dur formaté [RESOLU] #39619
    Modérateur

Comme indiqué sur le lien du dessus, sur une invite de commande CMD : https://www.commentcamarche.net/faq/13047-invite-de-commande-cmd-sous-windows-10-8-et-7

:-)

en réponse à : Actualités Linux #39604
    Modérateur

Ça n'existe pas le mod "Win8 like" sous Linux Didier : tu colles ça et Madame y verra que du feu bg

en réponse à : Actualités Linux #39593
    Modérateur

Linux ?!? C'est qui ? Un guerrier Gaulois ??? :scratch:

[Aïe !!!! Pas taper ! Aïe !!!]

bdj pjs   bdj   pjs

en réponse à : Remplacer l’État par les géants du Web #39589
    Modérateur

Coucou Mia, :bye:

Un peu compliqué d'avoir une idée tranchée net à ce sujet.

Vrai que tout laisser aux GAFAM pour gérer le filtrage/censure dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, c'est entrouvrir la boite de Pandore.

Maintenant se pose la question de "qui" va le faire, exposé l'idée que certaines plate-forme n'auront pas les moyens de le faire.

En découle toutes les possibilités : ne rien faire pour contrôler ? Laisser les GAFAM le faire, et sous quelles conditions ? Imposer le contrôle à tous, obligeant les "petits" à sous-traiter ? Que ce soit des organismes d’État qui s'en occupe (avec quels moyens et entrées privilégiées dans les systèmes) ?.... Bref, vaste débat que la limite entre sécurité et domaine privé. :unsure:

en réponse à : récupération de données sur disque dur formaté [RESOLU] #39585
    Modérateur

Pour faire simple : le mode Trim lance une commande vers le SSD qui lui va faire une optimisation de son espace de stockage (appelé parfois "garbage collector").

Cette fonction va déplacer les données de plusieurs secteurs qu'en partis remplis du SSD pour les regrouper ensemble sur le/les mêmes secteurs.

Ensuite il va procéder à un effaçage en règle, empêchant par ricochet la récupération des données.

Donc en désactivant le Trim (qui est une fonction intégrée à Windows), le SSD ne reçoit pas l'ordre d'optimiser ses puces de stockages, et donc les données ne sont pas effacées/écrasées.

en réponse à : récupération de données sur disque dur formaté [RESOLU] #39574
    Modérateur

la commande Trim permet une usure uniforme d'un SSD.

Plus d'explication ici : https://www.it-connect.fr/ssd-gerer-trim-sous-windows/

Pour la désactiver, il faut taper cette commande =>

fsutil behavior set disabledeletenotify 1

Pour la réactiver, c'est celle-ci =>
    fsutil behavior set disabledeletenotify 0

Si tu ne désactives pas le Trim, cela va optimiser ton disque dur, et par là-même te faire perdre tes données.
    en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #39567
    Modérateur

J’ai quand même l’impression que c’est de moins en moins vrai.. Quand on voit le luxe de précautions que l’on doit maintenant prendre pour une simple mise à jour sur Windows, je me dis que si on a juste envie de profiter de son PC pour surfer, écouter sa musique/lire ses vidéos, rédiger des lettres, lire ses mails, gérer et retoucher ses photos.. on a bien plus vite fait d’installer une Mint pour ça. En y ajoutant 2 ou 3 programmes, elle est opérationnelle en 30 minutes. Et pour une plus longue durée que Windows..

Je plussoie ! :good:

Pour l'usage quotidien qu'en ont la majorité des gens, Linux est tout à fait suffisant, et évite les bugs à répétition que Windows 10 amène ces derniers mois.

(et on sait bien que Windows 10 est la panacée bg ).

Je sent comme une pointe d'humour dans ton commentaire Mia bg

en réponse à : installation windows 10 32 bits [RESOLU] #39564
    Modérateur

Re,

Il semble bien que tu sois bien arrivé sur le menu de boot, mais que les périphériques n'apparaissent pas. A confirmer quand même (un capture d'écran sera la bien venue).

Si c'est bien cela, alors voir dans ton Bios si des paramètres de sécurité sont bien réglés.

C'est un PC portable ou un PC fixe ? Le lecteur DVD est intégré ou externe ?

EDIT : on a posté en même temps bg

Oui, pourquoi pas en Legacy, moins contraignant que l'UEFI, surtout que ce dernier n'amène au final.... ben rien qui intéresse le quidam moyen que nous sommes !

en réponse à : récupération de données sur disque dur formaté [RESOLU] #39561
    Modérateur

Ok ; attention à bien désactiver le mode Trim de ton ordinateur car s'il se met en route il va empêcher/gêner la récupération de tes données sur SSD.

en réponse à : Windows 7 update advisor [RESOLU] #39549
    Modérateur

;-)

en réponse à : Linux & Windows 10 #39529
    Modérateur

Salut Vulcain, :bye:

C'est l’obsolescence de nos matériels qui est inquiétante quand même : au fur et à mesure des versions de Windows 10 (2 fois par an), les "vieux" périphériques ne seront d'un coup plus reconnus avec la dernière version de Win10. Et comme il est impossible (sauf à utiliser des utilitaires dont peu connaissent l’existence) d'empêcher les grosses mises à jour, et bien beaucoup vont voir qui leur imprimante, qui leur carte graphique, qui leur dongle Wifi, etc., ne plus être pris en charge.

Et avec les "packs de pilote universels" qu'impose maintenant Microsoft (cf. cet article : https://sospc.name/nouveaux-pilotes-intel-windows-10/     , et lire mon post dans les commentaires pour plus d'explications), et bien on va voir très rapidement une tonne de PC finir à la déchetterie avant l'heure.

Tu as bien fais de sauter le pas en direction de Linux, moi je suis encore à la traine.... vraiment pas le temps actuellement d'investir du temps pour me pencher correctement dessus, mes journées de 24 heures sont trop courtes :cry: .... et pourtant il va me falloir me remuer pour ne pas louper le train en marche, j'en suis conscient.

en réponse à : Windows 7 update advisor [RESOLU] #39528
    Modérateur

Encore un mystère de l'informatique semble-t-il, oui. :wacko:

Bon, ce n'est pas un programme nocif, donc pas d’inquiétude à avoir à son sujet :-)

en réponse à : Windows 7 update advisor [RESOLU] #39525
    Modérateur

Salut ermo, :bye:

Peux-tu aller voir dans ton historique Windows Update si tu n'aurais pas reçu une mise à jour récente ? Si oui, regardes de quelle KB il s'agit.

Affichage de 15 réponses de 4,111 à 4,125 (sur un total de 6,076)