AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,021 à 4,035 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : RIP Windows 7 #41208
    Modérateur

Hihihihihi.... comment t'a deviné ???? bg

Je suis en train de tout mettre à plat et faire de la place pour monter tout cela au clair.

Je me tâte pour en faire un article, ou pas. :scratch:

en réponse à : Linux et le jeu : besoin d’infos [RESOLU] #41207
    Modérateur

Merci à tous, vous êtes supers !!! :good:

Avec tout cela j'aurai de quoi tester pas mal de choses. Pas un Gamer non plus, juste quelques jeux de gestion/stratégie, en local.

Merci !!!

tg tg   tg

en réponse à : Avast Toutes les licences reçues chez sos pc sont rejetées [RESOLU] #41206
    Modérateur

De rien, et encore désolé pour la gène occasionnée. :-)

en réponse à : Mise à jour KB4023057 bloquée sur Windows 10 ? La solution ! #41181
    Modérateur

Merci Yves B. :good:

en réponse à : Migrer de Windows 7 à Windows 10 [RESOLU] #41179
    Modérateur

Essayes ceci : https://sospc.name/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/

Ou ceci : https://sospc.name/driverscloud-v2/

Si toujours des problèmes, donnes-moi la référence EXACTE de ton PC, et je te trouverai les pilotes adaptés ;-)

en réponse à : Avast Toutes les licences reçues chez sos pc sont rejetées [RESOLU] #41178
    Modérateur

Bonjour rayal, :-)

La clé a été blacklistée il y a 1 mois : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/donne-cle-activation-avast-toutes-versions/

Désolé de cet inconvénient. :-(

en réponse à : Mise à jour KB4023057 bloquée sur Windows 10 ? La solution ! #41165
    Modérateur

Salut Vulcain,

Il est encore présent sous la 1809 le panneau de configuration (enfin, je crois vu toutes les modifs qu'ils ont fait sur cette version bg ).

J'avais essayé les 4-5 premières astuces que je connaissais et rien ne fonctionnait.

Une petite recherche avec les bons mot-clé sur le Net, et tadaaaa !!! :good:

en réponse à : Géolocalisation #41163
    Modérateur

Hou pinaise !!!

Les pauvres gens.... je n'aurai pas aimé être à leur place.

Malheureux que des localisations prises "au pif" rendent la vie difficile à des personnes qui n'ont rien à voir avec toutes ces affaires.

Merci pour cet article vraiment intéressant ermo :good:

en réponse à : Migrer de Windows 7 à Windows 10 [RESOLU] #41162
    Modérateur

Super !!! :yahoo:

Il suffisait juste de se lancer. Ce n'est pas toujours évident la première fois, on a peur de faire des bêtises.

Mais avec un bon tuto et une bonne équipe derrière au cas-où, et bien ça passe les doigts dans le nez. :yes:

Je t'invite pour le cas où tu ne l'aurais pas fait à aller dans Windows Update pour lancer la recherche et installer les mises à jour.

A+ :bye:

en réponse à : RIP Windows 7 #41161
    Modérateur

Salut Greycat, :bye:

Je dois avoir un disque dur IDE de 4 Go qui prend la poussière en servant de cale-pied sous une vieille table : largement suffisant pour ta liste de conquête... [on me parle à l’oreillette...] qui se résume à une pauvre minette rachitique aveugle et édentée. bg

Plus sérieusement :appelles-moi directement sur mon téléphone, on verra bien ce que l'on peut faire point de vu HDD ;-)

en réponse à : RIP Windows 7 #41128
    Modérateur

Coucou Mia, :heart:

Darksky a tout résumé : la tour avec le Xéon et la CG Quadro 2000 est une station de travail, dédiée au milieu professionnel dans le domaine de la CAO/DAO.

Un Gamer ne s'y retrouverait pas, vu que la force (entre autre) d'une station de travail est le calcul graphique, monotreahdé (1 seul cœur ) et utilisant fortement l'OpenGL de la carte graphique.

Point de vue prix, il faut facile compter 50% de plus pour la station de travail. :whistle:

Il y a plusieurs déclinaison de Quadro 2000, mais pour l'exemple celle que j'ai commandé pour la station de travail de mon client dont je parle dans ce topic ( https://forumsospc.fr/forums/Sujet/amazon-est-trop-gros/   ). Elle coûte 500 € à elle seule.

Voici un petit comparateur de performance de tes processeurs => https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-Xeon-E3-1270-V2-vs-Intel-i7-2600/1192vs1

Le E3 et devant l'I7, mais en plus comme ils n'ont pas les mêmes buts et fonctionnalités, il faut majoré la puissance de l'E3 qui sous très forte solicitation se portera comme un charme, alors que l'I7 peinera.

Voilà :-)

en réponse à : RIP Windows 7 #41117
    Modérateur

Hello Darksky, :cry:

C'est une RX 570 : pas une haut de gamme donc, mais je ne joue pas, sauf à quelques jeux de gestion/stratégie peu gourmands.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00242978.html

C'est surtout la connectique variée qui m'intéresse (DVI + HDMI + DisplayPort), avec une mémoire suffisante pour lancer n'importe quelle application graphique lourde.

Et puis elle est compatible VR et DX12 aussi. Je voulais prendre moins "gros" initialement, mais bon, ce n'est pas tous les jours que l'on retombe en enfance. :yahoo:  (et oui, tout comme toi je retrouve mes 8 ans :-) ).

La CG et la tour, je les ai en mains depuis 2-3 jours : cette dernière je l'ai déballé avec de grand yeux, et Christelle en embuscade se fichait de moi en me voyant faire : "alors, on déballe son joujooouuuuu ? Il est content, heinnnnn..." avec la petite voix que l'on prend quand on parle à un enfant de 2 ans. :yahoo:

Pinaise, aujourd'hui pratiquement tout arrive, sauf le processeur que je n'aurai que demain…. Là je suis le 23 décembre devant l'horloge, me demandant comment accélérer le temps. bg   bg bg

en réponse à : RIP Windows 7 #41103
    Modérateur

Et oui, tout a une fin….. :cry:   :cry: :cry: :cry:

Bon, le titre "journalistique" du premier article ("mort et enterré") est un peu anxiogène à tord : il ne va pas s'arrêter de fonctionner le 14 janvier 2020 pile à minuit ce bon vieux Windows 7.

Mais il est sûr qu'il faut prendre les devants et regarder ailleurs.

Et pour moi ce sera un dualboot "Win7-Linux Mint" tropbien

[AZAMOS regardes les Linuxiens du forum danser la gigue et sabrer le champagne :yahoo:  ]

Et ce sera pour d'ici la fin de cette semaine !!! tropbien

Et oui, jeudi et vendredi je reçois les composants de ma nouvelle "bête de guerre", et je me suis gâté en ce début d'année 2019 :

La tour =>

C'est une IN WIN GRone. :-)

On ne s'en rend pas vraiment pas compte sur la photo, mais elle est gigantesque ! :heart:

EDIT : une petite vidéo présentant la version "black", qui vous montrera l'engin : https://yavitrina.ru/in-win-bx-141-600w-white#videoList-5

Et va venir entre autre prendre place dedans :

• processeur AMD Ryzen 7 2700x
    • 16 Go de DDR4 3200 Mhz (32 Go rapidement tropbien )
    • un SSD NVME Samsung 970 de 500 Go ; vitesse d'écriture de 2 300 Mo/s et lecture 3200 Mo/s :yahoo:
    • 3 lecteur/graveur
    • plein de HDD et SSD
    • une carte graphique de 8 Go de GDDR5

Bref, elle va exploser les scores !!! :heart:   :heart: :heart: :heart: :heart:

Le prix ?...…. Heu….. pourvu que ma femme ne lise pas ce topic…. Ben, en matériel neuf pour le moment j'en suis à environ 1500 € ; avec le matériel que j'ai déjà en ma possession rajouté dedans, elle dépassera les 2200 €, et à terme une fois certaines cartes contrôleur acquises ont devrait arriver vers les 2500 € :whistle:

Bon, ce sera mon principal outil de travail : récupération de données ; désinfections ; téléassistance depuis plusieurs machines virtuelles simultanées ; tests de logiciels et matériels…. bref, elle va pas chômer la brave bête. bg

Ma "vieille" tour ne va pas partir à la retraite : mon EXCELLENT AMD Phenom II 965 Black Edition qui tient vraiment encore très bien la route sera destiné à tourner H24 pour remettre en état quasi neuf avec des logiciels particuliers la tonne de HDD qui s'empilent dans un coin de mon atelier.

Et je profite justement que l'on soit entre nous perdu au milieu d'un topic anonyme pour vous proposer à vous les membres actifs et émérites d'SOSPC d'acquérir pour 0 € (+ frais de port) des HDD de 500 à 1 To, 5400 trm ou 7200 trm, en format 2,5" ou 3,5" ;-)

Donc si intéressé, merci de me le dire ici, je vous contacterai par mail.

PS : membres "inconnus" (ce n'est pas péjoratif), passez votre chemin : l'offre étant limitée, comprenez bien que je fasse un peu de favoritisme. ;-)

PS2 : une fois votre demande effectuée, j'effacerai celle-ci de ce topic, pour ne pas trop polluer :-)  (ça ne te dérange pas ermo que je m'incruste ici ? :scratch:  ; tu fais parti des membres "connus" toi, hein.  ;-) )

Voili-voilà-voilou :bye:

en réponse à : Migrer de Windows 7 à Windows 10 [RESOLU] #41097
    Modérateur

Hooo....

C'est dommage : franchement, c'est pourtant hyper simple à faire : juste à suivre les tutos :-(

en réponse à : Migrer de Windows 7 à Windows 10 [RESOLU] #41054
    Modérateur

Salut Lol61, :bye:

https://sospc.name/windows-10-gratuit-apres-29-juillet-cest-possible-azamos/

Juste à suivre le tuto pour l'installation :yes:

Rien de compliqué en fait, faut faire gaffe à ne pas prendre "utiliser la configuration rapide" ;-)

A ce sujet, l'article de Darksky te guidera : https://sospc.name/windows-10-partie-1-installation/

Voilà :-)

Affichage de 15 réponses de 4,021 à 4,035 (sur un total de 6,076)