AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,961 à 3,975 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42155
    Modérateur

... il est possible aussi que tu ais mal branché le connecteur du bouton de démarrage (= front panel).

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42154
    Modérateur

Hello Niko62,

Si rien de rien (pas de ventilo du ventirad qui tourne) :

• vérifier si le bouton "0/1" à l'arrière de l'alimentation est bien sur la position "1"
    • le câble 24 broches de l'alimentation n'est pas correctement placé/enfoncé sur la carte mère.
    en réponse à : Supprimer mot de passe Bios ASUS [RESOLU] #42143
    Modérateur

Excellente nouvelle !!! :-)

C'est justement la méthode vers laquelle j'allais te diriger : un peu plus complexe mais donnant généralement de bons résultats.

J'ai placé la balise résolu, et changé aussi le titre initial pour en mettre un plus en rapport au final avec la suite de la discussion. ;-)

en réponse à : Vous avez dit bizarre ? [RESOLU] #42121
    Modérateur

MS a repris les mises à jour vers la 1809 il y a une quinzaine de jours à peu prés, et au compte-goutte.

Comme toi je pense que la 1809 ne verra pas beaucoup de PC et que ce sera un passage direct vers la 19H1.

Bonne journée à toi :-)

en réponse à : Vous avez dit bizarre ? [RESOLU] #42119
    Modérateur

Salut ermo,

Encore un journaleux de pacotille qui a écrit cet article : comme tu le souligne, les Update bi-annuel sont installé automatiquement par Windows Update.

Si la majorité sont encore sous la 1803 c'est du ressort de Microsoft qui a mis en pause à plusieurs fois la 1809.

Bien qu'officiellement relancée, cette mise à jour n'est diffusée qu'au compte-goutte.

Rares sur l'ensemble des utilisateurs ceux qui ont bloqué les Maj de Windows Update : je pense que cela ne doit pas excéder les 5% des particuliers. Mme Michu quand à elle, tant qu'elle peut aller sur Le Bon Coin, elle n'y verra que du feu ;-)

en réponse à : Supprimer mot de passe Bios ASUS [RESOLU] #42118
    Modérateur

A tout à l'heure pour les résultats :-)

en réponse à : Supprimer mot de passe Bios ASUS [RESOLU] #42097
    Modérateur

Ha bhé oui : il fallait maintenir appuyé sur le bouton de démarrage.

Le but de cette manœuvre est de finir de vider l’électricité résiduelle restante dans les condensateurs.

Je te conseil de refaire le démontage, quitte en + de l'appui prolongé sur le bouton de démarrage (2 minutes minimum) à laisser tel quel sans remonter la pile pendant 2 heures, histoire d'être vraiment sûr que plus aucune trace d'électricité ne subsiste.

Si cela ne donne rien au final, j'ai une autre méthode, mais elle est plus technique.

en réponse à : Supprimer mot de passe Bios ASUS [RESOLU] #42086
    Modérateur

Essayes de taper plusieurs fois un mot de passe (n'importe quoi, aucune importance), et il devrait te donner un code d'erreur : donnes-le moi. :-)

en réponse à : Supprimer mot de passe Bios ASUS [RESOLU] #42085
    Modérateur

Haaaa..... nos messages se sont téléscopés : donnes-moi quelques minutes, je te rédige une astuce ;-)

en réponse à : Supprimer mot de passe Bios ASUS [RESOLU] #42084
    Modérateur

Re,

Ça arrive de temps en temps ces petits soucis : un morceau de scotch (solide) permettra de maintenir la nappe en place. :-)

Merci pour les photos, et on croise les doigts que l'opération soit un succès.

Petit conseil : ne revisse pas toutes les vis et ne re-bloque pas entièrement tous les éléments (comme le clavier par exemple : ainsi en cas de souci tu t'embêteras moins à ré-démonter au cas où tu aurais omis de rebrancher un connecteur quelconque.

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42069
    Modérateur

Avec plaisir :-)

Penses à nous mettre quelques petites photos du montage ;-)

en réponse à : Supprimer mot de passe Bios ASUS [RESOLU] #42068
    Modérateur

Tu verras, ce n'est pas si compliqué que cela, il faut juste être méthodique :yes:

Des p'tites photos lors de la phase de démontage seraient sympa :-)

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42066
    Modérateur

Pour compléter : j'ai déjà rencontré des tours permettant de pouvoir connecter des ports USB3 de façade sur un port USB2 de la carte mère si cette dernière est dépourvue de sortie USB3, comme le montre bien cette image =>

Attention : on ne connecte qu'une seule des 2 prises dans le cas où la CM aurait les 2 sorties : brancher le connecteur USB2 en plus de l'USB3 n'amènerait rien, voir pourrait même être dangereux (courant électrique) ou générateur de bugs : et oui, le chipset ou autre risque d'avoir du mal à identifier quel port prendre en compte lors du branchement d'une clé USB :wacko:

LÉGENDE :

• à droite, les sorties de façade, de couleur bleu.
    • à gauche, le connecteur USB2 (le plus petit), et le connecteur USB3
    en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42065
    Modérateur

Salut gh95,

Les ports USB3 et USB2 des CM permettent de connecter 2 ports USB séparés.

Pour être clair et précis pour un futur lecteur, 1 port USB sur la carte mère permet de relier 2 ports USB en façade. Si la façade comporte par exemple 4 ports USB, ils seraient équipés de 2 câbles (1 câble pour 2 ports, ou parfois 2 câble distincts mais partant du même connecteur de la CM) où du coté carte mère ils n'auraient que 2 connecteurs à enficher (par câble/câble double).

Je me pose la question pour les connecteurs de type "C", n'ayant pas eu encore en main une tour équipée de 2 sorties de type "C" en façade. :scratch: . Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur :-)

en réponse à : Trial boot [RESOLU] #42052
    Modérateur

Content que ton souci soit résolu et merci à bececoste pour l'astuce :good:

Affichage de 15 réponses de 3,961 à 3,975 (sur un total de 6,076)