AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,901 à 3,915 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Difficultés passage windows 7 à 10 [RESOLU] #42797
    Modérateur

J'ai oublié :

Passer à Windows 10 pour que celui-ci puisse utiliser plus de mémoire vive que mon windows 7 64 bit

Windows 10 64 bits ne te permettra pas d'utiliser plus de mémoire vive que ton Windows 7 actuel (je suppose que tu voulais dire "exploiter la totalité de la mémoire vive actuelle" ;-) )

Si par exemple tu as 4 Go de Ram et que Windows 7 ne t'en affiche que 3,xx de disponible, c'est très certainement par ce que tu as un chipset graphique intégré soit à ton processeur, soit sur ta carte mère. Et donc ton chipset graphique pompera de tout façon 256 Mo, ou 512 Mo, ou plus de toute manière sur la Ram disponible.

Sous Windows 10 c'est souvent trompeur, le système indiquant seulement la totalité de la Ram sur la carte mère (4 Go dans mon exemple), sans indiquer que le chipset graphique en prend une partie. :yes:

Voilà, juste une petite précision à connaitre :-)

en réponse à : Difficultés passage windows 7 à 10 [RESOLU] #42795
    Modérateur

Bonjour Matthieu, :-)

Pour que Revo Uninstaller proposé par Mia ( :bye: ) puisse désinstaller en profondeur PC Tools firewall plus 7, il va te falloir le réinstaller, puis redémarrer ton PC, et pour finir procédfer à la désinstallation à l'aide de Revo Uninstaller.

Ensuite, redémarrage du PC, puis nettoyage des derniers résidus à l'aide de Ccleaner, et enfin retenter la mise à niveau vers Windows 10

La solution d'une installation toute propre proposée par Ermo est très bonne aussi. Pour conserver ta clé achetée pour un autre PC, il te suffit de suivre le tutoriel donné en dernier par Mia ( https://sospc.name/windows-10-gratuit-apres-29-juillet-cest-possible-azamos/ ) puis d'aller dans les paramétrage de Windows 10 et de choisir l'option "repartir à zéro", dont voici une explication : https://www.it-connect.fr/comment-rafraichir-windows-10-pour-repartir-de-zero/

Donc pour résumer :

1. réinstaller PC Tools Firewall plus 7, puis le désinstaller avec Revo Uninstaller
    2. installer Windows 10 depuis Windows 7, profitant ainsi d'une activation gratuite
    3. une fois Windows 10 installé, lancer la procédure "repartir à zéro"

Voilà :-)

en réponse à : Meilleur logiciel recup disque dur [RESOLU] #42790
    Modérateur

Hello, :bye:

Ha oui, sympa l'idée d'un petit résumé de tes vacances au soleil :good:

en réponse à : Meilleur logiciel recup disque dur [RESOLU] #42777
    Modérateur

Salut Icare2, :bye:

Je n'ai rien compris !!!! :wacko: :scratch:

Ton "A" c'est un disque dur externe ou interne ?

De toute façon c'est ta faute : JAMAIS on n'attribue les lettres A et B à un lecteur ou autre : ce sont 2 lettres réservées initialement aux vieux lecteurs de disquette, et cela les met par défaut premier dans le boot système.

Pour tes données de type "logiciel", tu peux leur dire adieu : c'est impossible à récupérer de façon à ce que cela redevienne installable.

Pour la base du Synology, c'est "Adieu" aussi.

Pour les films et séries : re télécharges les.

Bref, hormis si tu as des fichiers photos ou textes à récupérer, c'est inutile de perdre ton temps. :-(

en réponse à : Quel Ménage à faire sur PC portable ACER Neuf ? [RESOLU] #42714
    Modérateur

C'est sûr que basculer de XP à Windows 10, la marche est haute ! :yahoo:

A très bientôt.

:bye:

en réponse à : Quel Ménage à faire sur PC portable ACER Neuf ? [RESOLU] #42710
    Modérateur

Re,

Pour le signal audio, c'est toi qui choisi où tu veux la sortie dans les paramétrages de ton Windows ;-)

Les 2 écrans que je t'ai présenté sont en 2560 × 1440 à 60Hz, donc bien pris en charge par ton PC.

Ces 2 choix n'étaient que des premiers prix, bien qu’intéressants. On peut monter en fréquence avec d'autres modèles pour être en 75 ou 120 Hz.

A mon avis l'important est surtout la surface d'affichage, car à +/- 1m80 de distance un "simple" 27" c'est un peu limite. L’idéal aurait été du multi-écran, mais comme tu le dis si bien tu as fais une erreur de choix à la base (portable à la place d'un PC fixe) qui t'oblige à faire des concessions et t'impose certains choix vu que le multi-écran sera impossible à faire avec le PC actuel.

Après il y a aussi une autre alternative qui peut être intéressante : un vidéo projecteur ! Fixé à demeure ou pas, il te permettrait d'avoir un affichage bien plus spacieux. :yes:

Mon beau-frère dans son ancienne maison l'avait fixé au plafond et l'utilisait sur tout un pan de mur comme écran télé : les soirs de finale, il y avait du monde chez lui !!! bg

en réponse à : Quel Ménage à faire sur PC portable ACER Neuf ? [RESOLU] #42699
    Modérateur

Re,

En HDMI 2.0 tu peux afficher quasiment tout jusqu'au niveau 4k, ce que permet ta carte graphique. C'est l'écran intégré à ton portable qui lui ne gère que le Full HD (1920 x 1080 en 60 Hz).

Un petit lien concerne la technologie HDMI 2.0 : http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/bien-choisir-son-cable-hdmi/

Il faudra lors de la connexion de l'écran externe choisir dans les paramètres vidéos choisir soit "extension d'affichage", soit "afficher uniquement sur l'écran n°2" (ton externe donc), et modifier la résolution en conséquence.

Pour te guider vers un modèle bien précis et correspondant à tes besoins, il me faut ton budget, car la fourchette est assez large, de 200 € à + de 500 €. :-)

Question 1 : te faut-il des accroches VESA à l'arrière de ton écran (c'est 4 trous permettant de fixer l'écran sur un bras articulé ou un support mural ;-) )

Question 2 : haut-parleurs intégrés à l'écran ?

Question 3 : distance PC <=> écran ?

Question 4 : tu veux une sortie audio sur ton écran pour y connecter un casque ou des enceintes externes ?

Et tout autres points de détails que tu jugeras utile.

:-)

Pour l'usage qui lui est destiné, cet écran me parait très bien : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10110815.html#fiche-technique

Il n'a pas de haut-parleur intégré, mais il a une taille de 31,5", ce qui te permettra de t'immerger pleinement dans l'ascension du Tourmalet ! :heart:

Après tu as celui-ci, en 28" et HP intégrés et qui affiche du 3840 x 2160 Ultra HD 4K : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10110871.html#descriptif-produit

Après en ayant tes réponses à mes questions, on pourra affiner tout cela. :yes:

en réponse à : Quel Ménage à faire sur PC portable ACER Neuf ? [RESOLU] #42692
    Modérateur

tu laisses les 4 dernier activé ("oui") ; les autres tu désactives. :-)

en réponse à : Quel Ménage à faire sur PC portable ACER Neuf ? [RESOLU] #42686
    Modérateur

Pardon, c'était "paramètres de confidentialité" que je voulais dire. ;-)

bdj

en réponse à : Impossible de démarrer Windows 7 [RESOLU] #42683
    Modérateur

Oui, tu peux le remettre en MBR sans perte de données :yes:

Fais par mesure de sécurité une sauvegarde de tes données quand même, sait-on jamais.

en réponse à : Quel Ménage à faire sur PC portable ACER Neuf ? [RESOLU] #42682
    Modérateur

bon eh bien c’est fait enfin je n’ai plus les icones booking.com, norton, etc … en revanche j’ai toujours, des jeux, netfix, xbox, et les icone de office qui sont certainement des offres d’essais

Oui, ce sont des "applications" (humm-hummm) que Microsoft met en avant à chaque fois.

Tu peux supprimer les raccourcis, puis aller dans les "paramètres de sécurité" tout décocher. :-)

en réponse à : Quel Ménage à faire sur PC portable ACER Neuf ? [RESOLU] #42681
    Modérateur

Oui, tout à fait, je le fais à chaque fois. :yes:

A savoir qu'il faudra aussi le supprimer à nouveau tous les 6 mois, Microsoft ayant la fâcheuse habitude de le réinstaller à chaque mise à jour biannuelle.... :-(

Tu peux sans souci virer la partition de 1 Go aussi.

en réponse à : Impossible de démarrer Windows 7 [RESOLU] #42675
    Modérateur

Ce n'est pas dans la partie "boot" que tu trouve cela ;-)

C'est plus dans la partie "security" ou autre... difficile à dire comme cela, chaque Bios est différent.

Ceci dit, l'EUFI n'amène au final pas grand chose, donc... :-)

Sujet résolu ? :scratch:

en réponse à : Impossible de démarrer Windows 7 [RESOLU] #42667
    Modérateur

Salut Niko62, :bye:

As-tu changé le type de système supporté dans le Bios : "UEFI" à la place de "MBR" (aussi appelé "maintenance du système existant" pour ce dernier) ?

en réponse à : Quel Ménage à faire sur PC portable ACER Neuf ? [RESOLU] #42664
    Modérateur

Tu as réussi cette fois alors ?

Affichage de 15 réponses de 3,901 à 3,915 (sur un total de 6,078)