AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
14 mai 2019 à 20 h 32 min en réponse à : Attention à l’adresse pour télécharger des logiciels libres !! #44706
AZAMOS
ModérateurMerci pour l'info Grey cat !
AZAMOS
ModérateurHello, (salut Grey cat
)
Content que tout se soit bien passé
A+
AZAMOS
ModérateurJe parle de l'ouverture dans VLC du fichier APRÈS conversion.
AZAMOS
ModérateurDans la barre de menu de VLC, en haut.
[AZAMOS consulte son agenda pour filer à Calade le numéro de téléphone de son oculiste
]
AZAMOS
ModérateurOk, je comprend mieux,
Il doit y avoir 2 pistes audio, et la conversion a mis l'anglais en premier : regardes sur VLC dans "Audio" => "Piste audio" voir si tu n'aurai pas une seconde options de langue.
AZAMOS
ModérateurHello Calade,
Certainement une vidéo corrompue, soit pendant le téléchargement, soit d'origine par celui qui l'a mis à disposition.
13 mai 2019 à 23 h 08 min en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44666AZAMOS
ModérateurOk ; mail envoyé
AZAMOS
ModérateurC'est bien cela
13 mai 2019 à 21 h 18 min en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44662AZAMOS
ModérateurRe,
Bizarre tout cela...
Question subsidiaire : tu es membre Premium sur SOSPC ?
ÉDIT : pour les clés passées en RAW, utilises ce logiciel qui fonctionne aussi sur ce type de périphérique : https://sospc.name/sd-formatter-formatez-correctement-efficacement-vos-cartes-sd/
AZAMOS
ModérateurSalut Dom,
Pour faire simple :
- de système : c'est la partition C: + les petites partition(s) de boot qui seront sauvegardées. Ainsi en cas de besoin, en utilisant cette image et en la déployant sur ton disque dur (ou un nouveau), ton système d'exploitation sera remis en place, avec tous les fichiers/logiciels/etc... que contient ta partition C:. Donc si tu as des fichiers/dossiers/logiciels sur une autre partition (D: par exemple), ces données ne seront pas incluses dans ton image. Idem, la partition "restauration usine" installé par le fabricant du PC ne sera pas prise en compte.
- de disque : c'est l'entièreté de ton disque dur (ton SSD ici) qui sera imagée. Si tu le redéploie tu auras tout à l'identique.
- de partition : c'est la partition que tu choisis. Attention, si par exemple c'est la partition C: que tu choisis, elle ne sera pas bootable (pas de prise en compte des mini-partitions de boot comme dans le choix n°1). C'est plus pour faire une sauvegarde d'une partition/disque dur de stockage (D: par exemple), ou un NAS.
- de données : là tu indiques un dossier/répertoire ("Mes images" par exemple), et tout ce qui s'y trouve sera sauvegardé.
Je pense n'avoir rien oublié.
AZAMOS
ModérateurDe rien, désolé de n'avoir pas pu t'aider d'avantage.
Peut-être que quelqu'un verra ce topic et y apportera une réponse qui amènera une soluce
11 mai 2019 à 13 h 08 min en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44590AZAMOS
ModérateurL'image tu la sauvegardes où tu veux. Tu peux même la sauvegarder sur ton PC, puis la transférer sur ta clé USB ou autre. Seul truc à faire, c'est ne pas automatiser la sauvegarde à date fixe, donc en le faisant manuellement à chaque fois.
Le reste est bien expliqué dans le tuto
Pour la non-reconnaissance dans Clonezilla, c'est généralement dû au système de fichier du disque dur incriminé : ça se résout, mais c'est en tapant des commandes dans Clonezilla.
11 mai 2019 à 12 h 58 min en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44588AZAMOS
ModérateurOk.
Utilises EaseUs.
11 mai 2019 à 12 h 56 min en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44586AZAMOS
ModérateurRappels-moi : le SSD est connecté en interne ou via un port USB avec un adaptateur ?
11 mai 2019 à 11 h 44 min en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44583AZAMOS
ModérateurOui, il te faut la formater avant en NTFS.
Pour la non-reconnaissance de la clé, plusieurs causes possibles. Après le formatage il est fort possible que Clonezilla la détecte bien. On pourrait la faire reconnaitre directement dans Clonezilla en l'état, et forcer le formatage et tout le reste.... mais c'est s'embêter pour rien, avec des risques importants de fausse manipulation.
Mais je t'invite à nouveau fortement à utiliser l'interface graphique d'EaseUs, bien plus conviviale et évitant les erreurs qui pourraient survenir avec l'interface "ligne de commande" de Clonezilla.
-
AuteurRéponses