AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
18 mai 2019 à 12 h 52 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44783
AZAMOS
ModérateurSalut Didier,
32 ou 64 bits, c'est une sorte de virtualisation : donc pas d'importance à ce niveau là
Tu aurais dû conserver le tout
AAAhhhhh.... On va attendre demain pour te souhaiter ton année de plus
18 mai 2019 à 12 h 01 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44781AZAMOS
ModérateurOui, pas mal de messages d'erreur s'afficherons (surtout si pour une raison ou une autre il attend la confirmation d'un logiciel). Mais pas d’inquiétude, c'est normal
AZAMOS
ModérateurHello,
Utilises FromSmash : https://apropos.fromsmash.com/
Très pratique pour envoyer simplement des fichiers
17 mai 2019 à 22 h 10 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44767AZAMOS
ModérateurSalut Grey cat,
Idem, ta solution n'est pas plus rapide : il faut en plus copier l'adresse sur la page Internet, et puis le logo du site n'existe toujours pas.
Je trouve cela étrange que ce genre de facilité ne soit pas présente sous Ubuntu/Mint (je sais pas trop pour les autres
). Cela me semblait pourtant couler de source ; mais peut-être est-ce un souci de sécurité ou autre qui fait que cette option n'existe pas.
17 mai 2019 à 21 h 09 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44764AZAMOS
ModérateurOn voit bien que vous ne connaissez pas mes clients vous !!!
Nan, déjà que quand je leur dis "vous faites un double-clic sur..." ils me coupe la parole et demande "gauche ou droit le double-clic ?"......
17 mai 2019 à 19 h 54 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44761AZAMOS
ModérateurPlop ! Mails envoyés
Un p'tio retour s'iouplait
Bon nettoyage Didier, tu as de la chance, le matou gris est déjà sur le coup, j’espère pour toi qu’il n’a pas trop sabordé le boulot
M'en parle pas ! Ce sale matou avait beau nettoyer, quand tu passais derrière lui il restait toujours une tonne de sales poils gris.
17 mai 2019 à 17 h 24 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44754AZAMOS
ModérateurHou pinaise, c'est pô demain la veille....
Bon, tu seras de corvée de chiottes toute la semaine prochaine alors
L'install se finit sur le second PC. Dès que c'est bon je vous envoi un pas-à-pas : comme j'ai pioché un peu à droite et à gauche les commandes, merci de voir si je n'aurai pas inclus des trucs qui ne servent à rien ou autre.
Je pense que vous recevrez tout cela d'ici moins de 1 heure sur vos boites mail : un petit retour d'expérience me sera utile, ainsi je pourrai faire mon premier article sur Linux sur SOSPC
17 mai 2019 à 16 h 34 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44752AZAMOS
Modérateur17 mai 2019 à 15 h 58 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44747AZAMOS
ModérateurLes choses ont repris leur cours normal, c’est à AZAMOS qu’on demande comment faire…
Je suis en train justement de récupérer toutes les commandes que j'ai tapé pour les avoir au propre.
Là je vais tester sur un autre PC, puis dès que j'ai la méthodologie complète et au propre, je te file ça par mail.
17 mai 2019 à 14 h 41 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44743AZAMOS
ModérateurCoucou Mia,
Oui, cela semble être un problème récurrent sur beaucoup de distri Linux Mint.
Je ne sais pas vraiment s'il existe une vrai solution, ayant pas mal cherché ces derniers temps.
Idem, j'avais du mal il y a encore quelques minutes à installer simplement Captvty sous Linux (3 jours que je me casse les dents en suivant de multiples tutos sur le Net murmur ). Mais je pense avoir trouver une astuce fonctionnelle !
Faut que je confirme en essayant la même méthodologie sur un autre PC.
Pour info : j'ai dorénavant dépassé les 20 install Linux Mint sur les PC de mes clients. tropbien
17 mai 2019 à 13 h 36 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44741AZAMOS
ModérateurVoilà ce que donne le glisser-déposer pour un raccourci vers SOSPC =>
Pas terrible...... Logo nul et descriptif à rallonge
17 mai 2019 à 13 h 28 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44740AZAMOS
ModérateurSalut Didier,
Merci pour ta réponse. Mais c'est justement ce genre de manipulation complexe que je veux éviter (création d'un lanceur et tout le bataclan), et le glissé-déposé du lien depuis le navigateur vers le Bureau fonctionne, mais il y a une icône par défaut qui se met en place et qui est vraiment pas terrible, en plus d'un nom à rallonge.
Ce que j'aimerai c'est qu'un simple "glisser-déposer" comme sur Windows rende une icône "propre", avec le logo du site (banque, youtube ou autre).
Moi perso je peux m'en passer, mais beaucoup de mes clients aiment bien avoir leur Fesse-de-bouc ou banque ou messagerie directement cliquable. Je pourrai leur créer au propre, mais bon, si un jour ils le font eux-même, ils vont vite déchanter.
15 mai 2019 à 13 h 29 min en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #44716AZAMOS
ModérateurSalut Thys,
Content d'avoir pu t'aider
Une petite correction dans le déroulement :
- après avoir supprimé le volume depuis le "Gestionnaire de disque" on a tenté de créer un volume en NTFS, toujours dans le "Gestionnaire de disque" (pour qu'il prennent les fichiers de plus de 4 Go, le FAT32 ne supportant pas les fichier de plus de 4 Go). L'opération se lançait, mais un message d'échec apparaissait à chaque tentative (les mystères de l'informatique...)
Pour contourner le souci, on a :
- dans un premier temps depuis le "Gestionnaire de disque" supprimé le volume.
- dans un second temps nous avons utilisé SD Formatter pour formater les 2 clés en NTFS, et tout est rentré dans l'ordre !
A+
14 mai 2019 à 20 h 32 min en réponse à : Attention à l’adresse pour télécharger des logiciels libres !! #44706AZAMOS
ModérateurMerci pour l'info Grey cat !
AZAMOS
ModérateurHello, (salut Grey cat
)
Content que tout se soit bien passé
A+
-
AuteurRéponses