AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 6,051)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Imprimante Epson XP-245 en panne complète [RESOLU] #95010
    Modérateur

Bonjour Claudie,

Nous somme d'accord que le facteur "prix" a son importance, mais les performances ainsi que la solidité, la polyvalence et durabilité aussi.

Voici 2 matériels qui pour moins de 10 € de plus te donneront cela :

- SSD M.2 NVME 3.0x4 1 To

- Boitier externe M.2 NVME USB A et C

Pour comparaison, voici les capacités comparées entre ton DDE Sata et le DDE NVME :

1) vitesses de transfert moyennes en Mo : SATA = +/- 60 Mo/secondes     NVME = +/- 220 Mo/secondes

2) taille physique : nvme 2,5 fois plus petit en rapport au DDE Sata.

3) connectique : SATA = USB de type "A" ; NVME = USB de type "A" et "C"

4) résistance au choc sous tension : SATA = hauteur d'une table basse ; NVME = immeuble de 10 étages (boitier à changer, mais NVME toujours fonctionnel)

5) alimentation : possiblement trop faible pour le SATA branché en façade d'une tour, sans souci pour le NVME.

6) ouverture et fermeture simple du boîtier NVME, permettant de jongler avec plusieurs SSD M.2. Difficile, voir impossible sans tout casser avec le boîtier SATA.

.... et je pourrai encore en rajouter.

A toi de voir. :bye:

en réponse à : Intel HM65 Express Chipset… [RESOLU] #94984
    Modérateur

Salut,

Merci pour l'ID, très utile.

Voici un lien pour télécharger le pilote, que j'ai moi-même hébergé sur TransfertNow : ICI

Le pilote manquant est le "Sony Firmware Extension Parser Device Driver for Sony", que Sony ne propose plus....

Le pilote proposé va jusqu'à Windows 8.1 (32 et 64 bits), mais il devrait fonctionner sous Windows 10.

en réponse à : Intel HM65 Express Chipset… [RESOLU] #94976
    Modérateur

Re,

Windows 10 32 ou 64 bits maintenant ?

en réponse à : Intel HM65 Express Chipset… [RESOLU] #94975
    Modérateur

Bonjour Pawi,

Fais un copier-coller de la première ligne de l'ID de ton matériel ici.

Petit tuto pour trouver cela : ICI

Donc il nous faut la première ligne "PCI\VEN_10...............". Avec cela on devrait pouvoir trouver ton bonheur.

en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94966
    Modérateur

Désolé je n'ai pas ton tel depuis notre dernière communication

Mail envoyé ;-)
    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94965
    Modérateur

Re encore : je vois que ton SSDE NVME a pris la caractéristique "Fichier d'échange, Partition principale" alors que ta capture précédente en page 3 de ton topic n'indiquait que "Partition principale". Il est donc fort à parier que Windows 10 s'est amusé à balancer ses partitions "système" là où cela l'enchantait.... et que donc tu n'as pas suivit mon conseil de déconnecter TOUS tes disques durs...

Question complémentaire : avais-tu déplacé tes dossiers "Mes images", "Mes documents", etc.... sur un autre disque dur il y a quelques temps, en suivant un tuto sur le Net disant que c'était une "super astuce pour gagner de la place sur son disque "C" et que cela protégera les données !!!" ? Car cela ressemble justement à l'effet catastrophique que cette "astuce géniale" provoque.... bgh bgh bgh bgh bgh bgh bgh bgh bgh

en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94963
    Modérateur

Re,

Il me semble que tu as en ta possession mon téléphone fixe (non ?). Appelles-moi dès maintenant, ce sera plus rapide et concret. ;-)

en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94962
    Modérateur

Ho le bordel !!!!

Bon, déjà première question : avais-tu comme demandé déconnecté TOUS les autres disques durs ?

A noter un truc que je n'avais pas vu à la base, c'est ton disque "E" qui a une partition système qui n'a rien à faire là....

Et la partition "AOMEI" qui est toujours présente sur le disque-système..... et plein d'autres choses qui ne collent pas.

Ensuite ceci =>

Je constate que le disque "E" qui contient tous mes documents, télécharments et autres est devenu rouge et je ne retrouve rien et le contenu a été transféré sur le disque"F".

... J'ai rien compris ! :wacko: . Tu avais mis sur le "E" tous tes fichiers à l'origine sur le "C", en sauvegarde ? Ces fichiers sont maintenant sur le "F" (et lisibles) ?

en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94958
    Modérateur

il y a aussi le fait que Windows ne prévient pas toujours, à la fin de l'installation, qu'il faut retirer le DVD/la clé USB d'installation avant de redémarrer !

C'est là raison principale pour laquelle je déconseille d'aller dans le Bios pour manuellement mettre le support de démarrage en "first boot" (clés USB ou lecteurs de DVD), car cela pose ce souci, et cette mauvaise technique est trop souvent indiquée dans les tutos et forums.

Il vaut mieux utiliser au démarrage le panneau "Boot Order" qui apparaît en tapotant sur une touche du clavier (F12, F9, Esc, etc..., variable selon la marque du PC ou de la carte mère). Perso sur mes clés d'install j'ai foultitudes de petites applications et fichiers qui me serviront pour finaliser l'installation de l'OS (Outil de Jeff77, Soft2Base, pilotes réseau, etc...) et donc je laisse ma clé sur le PC pour pouvoir y avoir accès sans avoir à remanipuler tout cela.

en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94950
    Modérateur

J'étais parti moi sur une réinstall de zéro, depuis une clé USB au boot.

Mais oui, tu peux procéder depuis le Bureau comme tu le décris là. Vu que tu as sauvegardé tes fichiers, effectivement tu coches "Supprimer tout", ainsi pas de logiciel parasite qui restera.

en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94948
    Modérateur

Salut, :-)

Effectivement dans ta captures de l'ensemble des disques durs, on voit bien que aucun n'est partitionné (sauf naturellement le disque-système qui a des mini-partitions automatiquement créées par l'OS).

Pour précision pour un futur lecteur : chaque disque est représenté par une seule ligne horizontale. Un disque en-dessous ou au-dessus est automatiquement un autre disque/lecteur, pas une partition.

Pas d'autres recommandations supplémentaires à faire. Cours résumé de la procédure à appliquer :

1) sauvegarder ses données sur un autre support + le dossier "Driverstore", utile si un périphérique n'est pas reconnu.

2) débranché le câble Sata de données des disques autres que celui destiné à recevoir l'OS, ainsi que tous les autres périphériques (disques dur externe, imprimantes, hub USB, etc...). En clair ne doit rester que l'écran, clavier/souris, câble d'alim, disque-système et la clé USB contenant l'OS à installer. Si un SSD M.2 est présent (ce qui est ton cas), la prudence serait de le retirer aussi, sauf à être sûr à 100% de ne pas te tromper lors du formatage du disque de destination lors de la phase d'install.

3) installer l'OS, et au mieux sans utiliser le "Compte Microsoft"

4) arriver sur le Bureau, rebrancher Internet pour la revalidation automatique de ta licence, et ouvrir Windows Update et lancer une recherche de Maj. Attention, rapidement Windows va te dire de redémarrer pour finaliser une Maj, MAIS bien regarder si une autre Maj est en cours d'install : c'est gros crétins de chez MS aiment bien te faire redémarrer alors qu'une Mal importante et impactante est en cours d'install, corrompant définitivement ton OS, voir même qui ne redémarre même plus : franchement faut vraiment être un gros crétin d'ingé débile pour ne pas avoir encore patché ce bug majeur.... bgh bgh bgh

5) Pendant toute cette (très longue) phase des mises à jour de ton Windows ne télécharge rien, n'installes rien, ne déplace rien : grand risque de corruption et perte de données. Seules choses à faire, c'est d'aller régler les paramètres de "Gestion de l’énergie" pour que l'OS ne se mettent pas en veille au bout de 5 minutes, te faisant perdre un temps monstre (quel bande de crétins... bgh ) vu que toutes les Majs (longuesssss) se mettrons en pause aussi !!!

6) une fois que ton Windows Update t'indiquera qu'il n'a plus de mises à jour (regardes la ligne bleuté "mises à jour de pilotes", ou autres appellation, flemme de revérifie l'expression exacte, un peu en-dessous du bouton "rechercher des mises à jour") et installes ceux qu'il te propose.

7) système à jour, là tu peux installer tes applis et remettre tes fichiers perso, ainsi que rebrancher tes autres disques et périphériques.

Avec un peu de chance tout cela ne te prendra que 2 jours, au pire 3 jours, vu que WU a besoin à minima de 8 heures sans redémarrage ni extinction pour détecter, trouver et proposer les KB nécessaires à ton PC. Et une fois ces KB en place, il en reproposera d'autres.

Si d'ici 4 jours tu n'as pas donné signe de vie, on préviendra les secours et déclenchera le plan ORSEC ! :yahoo: bg mdrmdr

en réponse à : Activer le TPM dans le BIOS [RESOLU] #94947
    Modérateur

A mon avis elle fonctionnera, MAIS : vu la génération elle doit être en version "B" ou "G"..... En gros ça va ramer à mort, et très certainement qu'elle est en format "PCI" et pas en "PCI-e", donc incompatible pour ton PC.

en réponse à : Activer le TPM dans le BIOS [RESOLU] #94939
    Modérateur

Pinaise !!! Ils se goinfrent sur Alternate.be !!! pett pett pett   Ils sont hyper chers !

Sur Amazon.be tu as ceci qui sera immédiatement reconnu, et moins cher (29,59 €) : LA

Après si tu veux son équivalent sur Alternate.be, c'est ceci (42,99 €) : ICI

Plus de 13 € d'écart, et je n'ai pas pris en compte les frais de port ne sachant pas si tu as un compte ou autre sur l'un de ces sites.

en réponse à : Activer le TPM dans le BIOS [RESOLU] #94930
    Modérateur

Merci pour l'anecdote concernant la PC de ton frère.

Encore une fois Microsoft prouve (s'il le fallait encore) que Windows reste sa propriété, et qu'il fait ce qu'il veut dessus, même si il se trouve sur NOS machines.

Le truc que je ne comprend pas, ce sont tous ces gens qui râlent à qui veut l'entendre sur tous les forums, dans le cercle familiale ou amicale, mais continuent à rester sur les produits de Microsoft. Ce n'est plus comme il y a quelques années en arrière où l'alternative Linux était peu connu : partout ça en parle, et je le constate déjà à mon niveau où il y a 6 ans en arrière personne ne connaissait le terme quand j'abordais le sujet, et actuellement quand j'en parle à nouveau beaucoup ont à minima entendu parler de cela.

Sur les sites de vente de PC neuf, on trouve de plus en plus de PC vendus sans aucun OS, chose inexistante il n'y a pas si longtemps que cela. Et on trouve aussi des PC pré-équipés de Linux aussi.

Bref, on en est à 6 mois avant la fin du support de W10, et on imagine bien que MS va forcer la cadence des popup d'avertissement, voir des passages en force. Moi déjà j'ai de plus en plus d'appels de gens qui me demande quoi faire, voir directement pour me demander de passer sous Mint après qu'un proche leur ait parlé que j’avais fait cela sur leur PC et qu'ils en était ravis.

Ma petite entreprise ne connais pas la crise... comme dit la chanson. :-)

en réponse à : Activer le TPM dans le BIOS [RESOLU] #94926
    Modérateur

En carte Wifi Interne tu as celle-ci : ICI

Immédiatement reconnue sous Mint 22.1. C'est du Wifi 6e, et en plus tu auras le Bluetooth.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 6,051)