AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 256 à 270 (sur un total de 6,066)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur
    Modérateur

Si c'est le même PC qui avait son ventirad qui tournait "tout seul sans alim", alors il est bien possible que la carte réseau en ait pris un bon coup...

Je suppose qu'il n'y a pas de périphérique avec un triangle jaune dans le Gestionnaire de périphériques ?

Voici une carte qui fera parfaitement l'affaire : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cikonielf-carte-lan-gigabit-adaptateur-de-carte-re/f-1071305-cik7666380462611.html#mpos=0|mp

Modérateur

Si la carte réseau n'apparait pas (alors qu'elle était bien présente lors de l'install précédente), c'est que le Chipset ou autre n'est pas à jour.

DriversCloud (qui a un module "hors-ligne"), ça donne quoi ?

Modérateur

Salut, :bye:

Vas ici : http://www.findlaptopdriver.com/driver-realtek-lan-ethernet-rtl8111-rtl8168-rtl8411-12242011t79/

Prends le pilote destiné à Win 8/8.1 et installes-le.

en réponse à : Sujet du forum a disparu [RESOLU] #76821
    Modérateur

J'avais une mitrailleuse lourde pointée sur la tempe de Christophe : il a pas discuté avant de signer ! bg bg bg bg

en réponse à : Peut on installer le dossier /Home sur un disque externe ? [RESOLU] #76812
    Modérateur

Re,

En effet sous Windows si le disque désigné pour accueillir le système n'est pas le premier dans la liste des disques durs dans le Bios, il y a de grandes chances que certaines partitions aillent se coller ailleurs. :whistle:

:bye:

en réponse à : Optimiser son SSD , oui ? non ? [RESOLU] #76779
    Modérateur

Salut Bernard 21, :bye:

Très bonne question en effet.

Sous Windows il est en effet nécessaire encore aujourd'hui d'optimiser ses SSD, certains paramétrages natifs de Windows n'étant pas réellement les meilleurs. Par exemple l'indexation, Prefetch et SuperPrefetch, etc...

En sus l'outil développé par Jeff77 permet encore d'affiner les réglages, voir aussi de contrôler si SSD Fresh a bien fait son boulot.

Pour Linux (Mint en tout cas), rien à faire, les optimisations sont nativement installées. Il y a bien 1 ou 2 petits trucs, mais d'importance qui sont négligeables, voir inutiles de mon avis.

Sans rien optimiser cela fonctionne très bien aussi, mais pas sûr que sur le long terme cela tienne : je commence à avoir les premiers PC de clients ayant un SSD qui m'arrivent et qui montre des signes de fatigue au bout de 5 à 8 années d'utilisation. Ils ne sont pas "morts", mais les performances sont dégradées, et bien que si l'on remet une install toute fraîche de Windows cela repart plutôt correctement, on voit que cela n'est pas optimal. Vu le prix ridicule auquel on touche un SSD de nos jours, le changement de SSD est préconisé car plus rassurant : un SSD qui lâche, c'est tout de perdu, sauf à envoyé le support en salle blanche avec un prix d'au moins 900 €. Entre 900 € et un SSD neuf à 20 ou 50 € selon la taille, le choix est vite fait. ;-)

Pour le moment je n'ai pas eu de retour de SSD avec Linux dessus. Faut préciser quand même que cela ne fait que 4 ans que j'installe cet OS, donc il me manque encore un peu de recul. Toutefois pour ceux qui me reviennent entre les main (généralement pour effectuer les différentes mises à niveau de Mint 19.3 vers Mint 21.1), je n'ai rien remarqué de notable : toujours aussi fluide et rapide. Donc à voir.

en réponse à : La sono, ma seconde passion #76777
    Modérateur

De mon coté je prend l'URL tout en haut de la page Internet et poursuit comme décrit plus haut. :unsure:

Possible que comme j'ai un profile "Modérateur" sur le forum je puisse procéder ainsi sans restriction... :unsure:

Mais bizarre que pour certains cela ne fonctionne pas et que pour d'autres cela fonctionne. :scratch:

en réponse à : Copie vidéo de youtube [RESOLU] #76776
    Modérateur

Lequel ?

en réponse à : Peut on installer le dossier /Home sur un disque externe ? [RESOLU] #76775
    Modérateur

Je rejoins l'avis de Mia : le cryptage d'un disque dur est à réserver à des cas très spécifiques (industriel en déplacement qui ne veut pas risquer le vol de son portable qui contient des secrets, par exemple).

En cas de panne du PC, et surtout si bug de l'OS, il est pour ainsi dire impossible de retrouver ses données : j'ai eu le cas en main 2 fois, dont 1 la personne ne se rappelait même plus du mot de passe de décryptage, vu que c'était le beau-fils qui l'avait mit, et que ce dernier ne s'en rappelait plus. le second, impossible de récupérer quoi que ce soit, les dégats physiques sur le disque étant trop importants, ne permettant même pas une récupération partielle vu que les données sont brouillées et sorties de leur contexte global.

Notons que ces 2 personnes n'avaient STRICTEMENT aucun interet à passer sur du cryptage : c'était juste pour un souci de confidentialité mal placé, pas adapté.

Ensuite, si un mouchard/keylogguer ou autre cochonnerie est présent sur le PC, le cryptage ne servira strictement à rien.

Pour résumer, le cryptage ne sert qu'en cas de PC dérobé, pour ne pas que l'on puisse récupérer les données en mettant le disque sur un autre support ou sans connaître le mdp de démarrage. Et comme dit plus haut, c'est pour des cas particuliers très spécifiques.

en réponse à : La sono, ma seconde passion #76750
    Modérateur

Moi j'ai "INSERER" => "Médias" => et sur la petite fenêtre qui s'ouvre "Adresse web source" où je colle l'adresse de la vidéo... :unsure:

Modérateur

Oui, si les 2 disques durs sont internes tu peux mettre le système et le home séparés.

en réponse à : Copie vidéo de youtube [RESOLU] #76740
    Modérateur

Bonjour Daniel, :-)

Où télécharger le logiciel Video DownloaHelper, Est-ce qu'il y a un icone sur le bureau pour l'ouvrir A vous lire merci

La page de téléchargement : https://www.downloadhelper.net/
    C'est un raccourcis intégré au navigateur (bien plus pratique et ergonomique) qui permet de télécharger la vidéo.
    Sinon il y a la soluce proposée par Christophe. :-)
    Modérateur

Re, :-)

C'est aussi une première pour moi : jamais rencontré le cas d'un écran qui renvoi du jus vers une carte mère via un câble VGA. :wacko:

Faut quand même y aller pour que de l'écran ça passe par le câble VGA, travers la carte graphique, puis renvoi assez de puissance vers toute la carte mère au travers du port PCI-Express pour aller faire tourner le ventirad !!! :wacko: :wacko: :wacko:

Dans ta mésaventure du bol que la carte graphique et/ou la carte mère n'ait pas cramé.

En plus cela aurait pu très bien créer un incendie, le bloc alimentation avec ses sécurités n'étant plus dans la boucle.

D'ailleurs tu dis que tu venait de changer le bloc d'alim. : cet écran est celui d'origine, ou bien un écran perso à toi ?

Quoi qu'il en soit, l'écran c'est direct déchetterie.

Pour le mouvement perpétuel and co. : j'étais vraiment scotché en visionnant la vidéo, tellement que je l'ai revisionné une bonne dizaine de fois.

Bon, après j'ai vu que des câbles étaient encore connectés, et comme l'électricité n'a pas de sens, cela ne pouvait raisonnablement que venir de là. Mais je pensait plus aux câbles USB qu'au câble VGA, bien qu'en informatique il ne faut rien écarter : preuve en est. :-)

Modérateur

Re,

Voilà le responsable : l'écran, ou tout du moins son câble.

Regardes si le câble (c'est un VGA) n'aurait pas un picot, d'un coté ou de l'autre qui serait tordu. Si aucun, alors revérifie (purée, si j'avais touché 100 € à chaque fois que l'on m'avais soutenu qu'aucun picot n'était tordu et qu'une fois en main je me suis perçu du contraire... bgh bgh bgh ).

Si tout est bon, alors trouve un autre câble et fais l'essai. Si à nouveau cela débloque, essais avec un autre écran.

Et si cela débloque encore, trouves une autre carte graphique et test.

... et si ça déconne toujours => carte mère à la benne.

Affichage de 15 réponses de 256 à 270 (sur un total de 6,066)