AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,521 à 2,535 (sur un total de 6,052)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : effacer les notifications à l’arrêt du pc [RESOLU] #60199
    Modérateur

Bonjour Didier, :bye:

Il n'y a que 2 possibilités : soit garder en visuelle le "centre de notification" (comme actuellement), soit le supprimer de ta barre des tâches, mais là tu n'auras plus de notifications visuellement.

En clair, tu ne peux pas faire une purge automatique de ta zone de notification au redémarrage de ton PC.

en réponse à : Disque Dur Externe Non Reconnu [NON RESOLU] #60198
    Modérateur

Merci pour les infos,

Donc en premier lieu branches-le sur un port USB à l'arrière de ta tour, en premier sur un port USB 3, et si cela ne donne rien, sur un port USB 2.

Ceci pour contrer un problème de sous-alimentation dont parlait fort à propos Patrick plus haut dans son intervention. :good:

En cas d'échec :

• ouvrir le "Gestionnaire de disque" et voir ce qu'il indique concernant ce disque dur externe (= DDE)
    • repérer dans le même temps la lettre attribuée au DDE
    • ouvrir en tant qu'administrateur (important) Windows PowerShell et taper la commande suivant : chkdsk X: /f /r  (où "X" sera à remplacer par la lettre du DDE). Si par exemple ton DDE porte la lettre E, cela donnera en frappe clavier ceci : chkdsk<espace>E:<espace>/f<espace>/r

Cette commande peut durer un bon moment à s’exécuter, donc sois patient.

Quelques questions :

• il a quel âge ton DDE ?
    • encore sous garantie ?
    • les données qui sont dessus ont-elles une sauvegarde ailleurs ?
    • as-tu testé sur un autre PC ?
    • le DDE est-il partitionné ?
    en réponse à : Imprimante HP photosmart C7280 impossible à réinstaller [NON RESOLU] #60182
    Modérateur

Mon offre de téléassistance tient toujours ;-)

en réponse à : Imprimante HP photosmart C7280 impossible à réinstaller [NON RESOLU] #60165
    Modérateur

C'est gratuit, hein... ;-)

en réponse à : Imprimante HP photosmart C7280 impossible à réinstaller [NON RESOLU] #60163
    Modérateur

Re,

Si tu le souhaite je te propose de prendre la main à distance sur ton PC afin de tenter quelques solutions.

Si cela te dis, indiques-le ici et je t'enverrai un mail. :-)

en réponse à : Imprimante HP photosmart C7280 impossible à réinstaller [NON RESOLU] #60157
    Modérateur

Re et bonne année :-)

Tu en es où ?

en réponse à : Disque Dur Externe Non Reconnu [NON RESOLU] #60156
    Modérateur
    en réponse à : Linux et Windows #60029
    Modérateur

Re,

Si tu lis tout en bas de ton premier lien, ils disent bien que le NTFS est la solution la plus pérenne ;-)

Sachant aussi que le FAT32 pose des soucis de limite de taille de fichier (4 Go), et donc que les images-systèmes ne pourront pas y être écrites.

Au sujet des images-systèmes, ce sont (pour faire simple) de très gros fichiers compressés, un peu comme une archive Winrar/zip. Donc aucun souci, ce ne sont que de "simples" archives, que l'on peut stocker comme l'on veut. Elles peuvent peser plusieurs dizaines de Go au passage.

Pas de soucis pour les liens externes à SOSPC, c'est d'ailleurs ce que je fais perso souvent quand je veux montrer une procédure de résolution avec un article clair.

en réponse à : Linux et Windows #60009
    Modérateur

Hello Fernand et Didier, :bye:

Pour la question n°2 : il suffit de formater le DDE au format NTFS, reconnu autant par Windows que par Linux. Vu que ce sont des images-système aucun partitionnement ou autre ne sont nécessaires, simplement éventuellement créer 2 dossiers, 1 pour chaque OS. :-)

en réponse à : Réinstaller Windows 10 après installation d’un SSD [RESOLU] #59999
    Modérateur

Re, :-)

Pour l'ISO, prends la version Win 10 Familiale Premium 64 bits dans la zone de téléchargement.

Pour la suite, je cède mon tour aux autres membres, n'amenant plus de support pour Windows 10 d'une part, et pas trop dispo pour les jours à venir d'autre part.

:bye:

PS : j'ai changé ton titre pour qu'il soit plus parlant et attire plus d'helpers.

en réponse à : Besoin d’explication au sujet du formatage [RESOLU] #59970
    Modérateur

Oui, en ayant avec Rufus paramétré pour que la création se fasse en mode UEFI. :yes:

en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #59969
    Modérateur

Mail envoyé ;-)

en réponse à : Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans ! #59928
    Modérateur

Faut retirer le panneau latéral droit et tu en auras le cœur net. Ce dont parlent les gens, c'est qu'il est probable (à voir) qu'il faille retirer le backplate (en gros, la plaque de fond sous le processeur) pour y mettre un backplate spécifique.

Si tu sais manier un tournevis, ça passe two fingers in the nose. ;-)

Après ça, j'ai pas d'autres solutions, si ce n'est une nouvelle tour montée par un pro (comme moi ;-) ) qui correspondra à toutes tes attentes.

Pour être clair : soit tu mets les mains dans le cambouis, soit tu confies cela à quelqu'un, je peux pas dire mieux, tu as tous les éléments en main. :unsure:

en réponse à : Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans ! #59925
    Modérateur

Pour ce qui concerne le démontage de la carte mère pour fixer (éventuellement) un backplat, sur beaucoup de tour il y a un grand trou permettant donc accéder à cette partie en retirant la plaque latérale droite de la tour. On distingue bien le "trou" sur cette photo, ici couleur jaune de la serviette où est posée la tour à plat =>

Achat des pièces et montage d'une Tour, partie 2

A voir aussi sur ta tour si tu ne pourrais pas y fixer 1 ou 2 ventilateurs en façade, assurant une circulation d'air frais plus homogène.

Pour le ventirad, un compatible socket 775 fera l'affaire, comme celui que tu décrivais plus haut (Cooler Master Hyper 212 EVO).

Là actuellement (il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a un petit moment) tu n'as qu'un seul et unique ventilateur à l'intérieur de ta tour. Idéalement, vu les températures ambiantes chez toi, ainsi que le travail intensif que tu demande à ton PC, le mieux est de partir sur un boîtier ayant à minima 3 ventilateurs (où bien, si possible, rajouter 1/2 ventilo(s) en façade si ta tour le permet comme je l'ai dis un peu plus haut).

Après ne t'attends pas à des miracles : vieux processeur et vieilles barrettes pour faire tourner une appli lourde, ça chauffera...

Dernière option : remettre une vieille version de ton/tes programmes de traitement vidéo, moins demandeurs en ressources. Avons que ce n'est pas l'idéal.

en réponse à : Besoin d’explication au sujet du formatage [RESOLU] #59924
    Modérateur

Re,

Merci pour la précision. :-)

Donc il est inutile de changer la table de partitionnement de ta partition D: . D'ailleurs c'est impossible à faire sans changer la totalité de celle du disque dur.

On peut la changer (la table de partitionnement), mais cela n'amènera rien, c'est plus ou moins complexe à faire, et risque de provoquer des bugs au redémarrage.

Bref, si le système tourne bien comme cela, ne touche à rien. :-)

Affichage de 15 réponses de 2,521 à 2,535 (sur un total de 6,052)