AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurRe,
J'ai bien précisé "si l'on utilise son PC portable comme un fixe" : ici cela n'est donc pas le cas.
20 avril 2023 à 0 h 34 min en réponse à : Clonage d’un disque dont le pc portable ne démarre plus [RESOLU] #77232AZAMOS
ModérateurRegardes dans le Bios si le boot sur clé USB ne serait pas désactivé.
Pour l'échec je ne sais pas : peut-être un port USB défectueux qui sous-alimente le disque dur externe. Privilégie les ports USB 3 qui ont un peu plus de "jus".
AZAMOS
ModérateurStation ou pas station d'accueil, le truc est identique : si l'on utilise son ordinateur portable comme un fixe, alors autant retirer la batterie, et 1 fois par mois lui faire un cycle de charge pour la garder en forme et au lieu qu'elle ne dure que +/- 3 ans, elle durera 5 ans et plus.
19 avril 2023 à 11 h 01 min en réponse à : Clonage d’un disque dont le pc portable ne démarre plus [RESOLU] #77227AZAMOS
ModérateurEn effet, cela se complique un peu ; mais il y a une solution.
Déjà il faut garder en tête de préserver l'OS livré avec le nouveau PC sur le SSD M.2., car si on écrase cet OS et que pour une raison l'import de l'ancien OS ne fonctionne pas on va peut-être se retrouver avec un blocage lors de la réinstall au propre depuis un ISO de Windows 10 : ces andouilles n'ont pas inséré un pilote générique multi-plateforme dans l'ISO de W10, et lors d'une install l'interface indique qu'elle ne trouve pas de disque dur.
Ça se résout, mais c'est pénible.
Donc procéder ainsi :
1) faire une image de l'OS du nouveau PC (celui actuellement sur le M.2) sur un disque dur externe : ainsi en cas d'échec de l'importation de l'ancien OS otu pourras tout remettre en place.
2) cloner l'ancien disque dur (mis dans un boîtier de disque dur externe) vers le M.2 du nouveau PC, et test.
AZAMOS
ModérateurSalut !
Privet a tout dit, rien à rajouter.
Simple précision : une station de travail désigne un ordinateur très haut de gamme, prévu pour faire du travail sur des logiciels très gourmands (CAO/DAO/design/animation numérique/etc...). Ce genre d'appareil coûte plus de 2000 €, pouvant monter à plus de 10 000 € et au-delà.
18 avril 2023 à 12 h 11 min en réponse à : Clonage d’un disque dont le pc portable ne démarre plus [RESOLU] #77214AZAMOS
ModérateurSalut Courben,
Dans ton cas spécifique je procéderai ainsi :
1) retirer le disque dur du nouvel ordinateur et y mettre celui à cloner ainsi tu verras si déjà ça démarre dessus direct : en effet, inutile de perdre un temps fou si le système n'est pas accepté.
2) si le système est accepté, alors branche en externe le disque cible et réalise le clonage.
3) une fois le clonage réalisé, mettre le nouveau disque en interne et roule ma poule !
Si le système ne se lance pas à l'étape n°1, il faut aller dans le Bios et désactiver le Secure Boot et passer le système de fichier de MBR vers UEFI (ou l'inverse, selon).
Quel est l'OS sur le disque source ? Quel est l'OS actuel sur le "nouveau" PC ?
14 avril 2023 à 21 h 40 min en réponse à : Bitdefender : analyse compléte de durée variable [RESOLU] #77156AZAMOS
ModérateurAvec plaisir.
14 avril 2023 à 20 h 35 min en réponse à : Bitdefender : analyse compléte de durée variable [RESOLU] #77154AZAMOS
ModérateurBonsoir Didier,
Bitdefender (et d'autres) est un antivirus "intelligent". Au fur et à mesure du temps il accélérera ses scans en rapport aux usages de l’utilisateur, voir aussi aux fichiers/dossiers qui ont été ouverts par l'utilisateur depuis le dernier scan, ignorant ceux qui n'ont pas été modifiés (calcul de la somme MD5 ou autre technique).
Autre chose qui peut faire que le scan manuel ait été court : si tu as créer une routine qui effectue automatiquement un scan à date et heure fixe, et que celui-ci ait été réalisé il y a peu de temps. Car avec Bitdefender on peut, par exemple, planifier un scan auto tous les mercredi à 15h.
C'est d'ailleurs ainsi que je règle tous les PC de mes clients (avec un scan auto hebdomadaire à un jour et heure où le PC est sûr d'être allumé), parce que je sais comment sont les gens : ils ne font jamais de scan, croyant que l'AV il fait tout.
Autre chose qui peut fortement réduire les délais : si contrairement à d'habitude tu n'as pas de disque dur externe de connecté, réduisant donc la taille des fichiers à scanner.
Donc rien d'alarmant.
14 avril 2023 à 4 h 42 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #77120AZAMOS
ModérateurBonjour Pierre,
Merci pour ton retour très complet sur toute la procédure employée.
Comme quoi un PC de 20 ans, équipé d'un OS de 20 ans aussi, ça peut très bien tourner encore de nos jours.
AZAMOS
ModérateurGoogle n'est pas un navigateur : comment as-tu fais pour mettre des favoris dans un moteur de recherche ?
AZAMOS
ModérateurBonjour Daniel,
Le moteur de recherche Google n'a pas de "Favoris".
Quel navigateur utilises-tu ? Ce navigateur d'origine qui contient tes favoris se trouve où et est-il toujours accessible ?
PC sous Windows 8 ou Windows 10 ?
... et tout autres infos utiles que tu pourras fournir en sus.
12 avril 2023 à 19 h 34 min en réponse à : Vérification fichiers systèmes et système fichiers Linux #77099AZAMOS
Modérateur12 avril 2023 à 19 h 25 min en réponse à : Après install linux Mint 21.1 avec Win 10 pas de menu dual boot [RESOLU] #77095AZAMOS
ModérateurBonne nouvelle !
AZAMOS
ModérateurRe,
Ça t'évoque qqchose ?
Oui, et suite à la remarque fort à propos de Config@33 : ta pile de Bios !
J'ai eu de nombreux cas ces derniers temps qui avaient en point commun des soucis de démarrage divers, et à chaque fois c'était à cause d'un PC fixe où la multiprise était débranchée la nuit.
Beaucoup plus de cas donc, car suite aux recommandations en vue de faire des économies d'énergie les gens ont suivit les conseils prodigués un peu partout sur le Net, les réseaux (dits) sociaux, voir à la télé.
Vertueux à la base, mais sur une tour (voir un portable avec une batterie défaillante ou retirée) cela génère des bugs qui au final peuvent revenir très cher (une boutique informatique peut en profiter pour vider le porte-feuille d'un
pigeonclient...).
Donc pour règle générale : on ne déconnecte jamais une tour de son alimentation électrique, sauf dans 2 cas : un orage en cours ou bien en cas d'absence prolongée.
Comme dit donc par Config@33, prends une pile plate CR2032 (attention à bien prendre cette référence) et remplaces ta "vieille" pile (en fait c'est une batterie, mais bon
).
Naturellement suis TOUTES les autres recommandations données par les autres intervenants (Mia, Fernand, etc...) car elles ont aussi du sens. Il n'y a rien de compliqué, vraiment !
AZAMOS
ModérateurBonjour Brigitte,
En effet, restons sur le sujet et il est mieux qu'un autre soit ouvert concernant l'équivalent SFC et Cie.
Tu en es où des différents réglages proposés ?
Question : ta tour, elle est connectée sur une multiprise que tu éteint la nuit ?
-
AuteurRéponses