AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurSalut Joseph M,
Regardes si ce tu ne pourrais pas désactiver la mise en veille de ta carte son en suivant la procédure suivante : https://www.bons-plans-astuces.com/astuces-conseils/windows10-desactiver-la-mise-en-veille-de-la-carte-wifi-pour-eviter-les-coupures-reseau/
AZAMOS
ModérateurSi tu veux j'ai ma pelouse à tondre : ainsi tu auras plein d'idées qui fuseront pendant ce temps.
AZAMOS
ModérateurSalut Berni 66,
Je me disais aussi que c'était étonnant que tu rencontres un souci sur ce point là sous Mint.
1 octobre 2021 à 13 h 21 min en réponse à : Grsync — Problème avec la suppression des fichiers dans la sauvegarde [RESOLU] #65955AZAMOS
ModérateurA ce sujet, voilà bien longtemps
que je n'ai pas échangé avec ce doux magnifique et tendre matou
Lèche-botte va !!!On l'a plus vu pendant un certain temps parce qu'il se cachait suite à la gale qu'il a choppé à force de traîner dans les poubelles =>... Alors le "doux magnifique et tendre matou" c'est de l'histoire ancienne... même pas une histoire d'ailleurs parce qu'il ne l'a jamais été.30 septembre 2021 à 20 h 33 min en réponse à : Grsync — Problème avec la suppression des fichiers dans la sauvegarde [RESOLU] #65947AZAMOS
Modérateurdans les faits ça ne me prend même pas 1 minute de mon temps
1 minutes
Waouh sacrément long
1 seconde et demi (le temps de faire un double clic) ... Et encore parce qu'on sort de la pose
........
C'est sur que de cette façon, c'est bien plus "reposant" que la méthode précédente, facile d'exécution, vérifiable et en plus l'ordinateur s'éteint de lui même
Que du repos
Hummmm.... depuis plus de 10 ans que je fais comme cela : zéro problème.... et toi, rien que ce topic, ça fait combien de temps (en minutes) que ça bug ? Combien d'heures de tests et paramétrages divers ?30 septembre 2021 à 14 h 39 min en réponse à : Plus de possibilité d’aperçu des pièces jointes, avec outlook.com [RESOLU] #65942AZAMOS
ModérateurC'est au final "normal" : un peu comme une poubelle bien pleine, de temps en temps il faut le vider. Perso je ne rencontre jamais ce souci vu que je vide mes caches plusieurs fois par jour.
C'est utile ton topic : beaucoup doivent rencontrer ce souci, et en le lisant ils trouveront la solution grâce à toi (oui, c'est toi qui y a pensé
)
Je passe en résolu.
30 septembre 2021 à 13 h 58 min en réponse à : Plus de possibilité d’aperçu des pièces jointes, avec outlook.com [RESOLU] #65940AZAMOS
ModérateurPerso je suis sous Firefox, et aucun souci.
Oui, vider le cache pourrait être la solution.
Il nous faut ton fichier GFX.
30 septembre 2021 à 13 h 04 min en réponse à : Plus de possibilité d’aperçu des pièces jointes, avec outlook.com [RESOLU] #65937AZAMOS
ModérateurBonjour Non çà ne fonctionne pas en même temps je n'ai rien fait A voir si tu n'aurais pas un bloqueur de fenêtre publicitaire qui ferait du zèle. Je vois çà où ? Essayes aussi depuis un autre navigateur voir si ce ne serait pas ce dernier qui ferait des siennes. Je n'utilise pas de navigateur, je lance directement depuis le bureau ? cordialement Jérôme
GOTCHA t'a posé une question :As-tu ce problème pour tous les pdf ou uniquement avec celui que tu nous montres ?
Ça donne quoi ?Pour ce qui est du bloqueur de publicité, là il faut ouvrir ton navigateur par défaut (Edge, Firefox, Chrome, etc...) et aller voir dans tes paramètres : là difficile de t'aider tellement il y a de possibilités différentes d'un navigateur à un autre, et d'une suite de sécurité à une autre.Pour le "... depuis un autre navigateur" : si par exemple ton navigateur par défaut est Chrome, alors essayes d'aller sur Outlook.com depuis Edge ou autre navigateur que tu as sur ton PC. Voici le lien direct renvoyant sur Outlook.com : https://outlook.live.com/mail/0/inboxAutre chose : il nous faut le fichier généré par GFX Explorer, car là on ne sait pas sur quoi on travail exactement : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/30 septembre 2021 à 12 h 30 min en réponse à : Plus de possibilité d’aperçu des pièces jointes, avec outlook.com [RESOLU] #65935AZAMOS
ModérateurAlors ?
30 septembre 2021 à 12 h 04 min en réponse à : Grsync — Problème avec la suppression des fichiers dans la sauvegarde [RESOLU] #65934AZAMOS
ModérateurSi je comprends bien tu empiles les nouveautés dans un dossier en parallèle de ta première sauvegarde manuelle ? Et chaque semaine tu dois te souvenir de tout ce que tu as fait de nouveaux pour le sauvegarder ? Ou quelque chose m'échappe ?
C'est tout à fait cela.Après j'ai une technique aussi pour connaître les dossiers/fichiers récemment créés : ils sont sur le Bureau, placé à un endroit spécifique (zone bas-droite de l'écran), en plus d'une copie vers les dossiers "Documents", "Images", etc...
Seule chose que je fais quasi au quotidien, c'est la sauvegarde de mon dossier de ma société (factures, devis, etc...), qui ne contient que des fichiers texte ou PDF, donc peu lourd.Et tout cela je le fais en manuel, diversifiant les supports de stockage.Après j'ai pas mal de PC perso chez moi (5 allumés en permanence, sans compter quelques autres que j'allume moins souvent), et donc si un ou plus ne sont pas "opérationnels", j'ai la ressource ailleurs.Cela peut extérieurement sembler laborieux, mais dans les faits ça ne me prend même pas 1 minute de mon temps, le système bosse tout seul pendant les grosses sauvegardes, et je fais autre chose pendant ce temps.29 septembre 2021 à 21 h 01 min en réponse à : Grsync — Problème avec la suppression des fichiers dans la sauvegarde [RESOLU] #65924AZAMOS
ModérateurFranchement tu t'embête pour pas grand chose Visio3. Enfin, c'est mon avis, chacun fait comme il veut.
Perso : une sauvegarde manuelle de tous mes dossiers ("Documents", "Images", etc.), et une fois par semaine je save les nouveautés.
Pour le système : vu la rapidité d'install, je me prends même plus la tête ; au pire une image de temps en temps, et voilà.
29 septembre 2021 à 17 h 59 min en réponse à : Afficher deuxième écran quand le BIOS démarre pour installer W10 [RESOLU] #65922AZAMOS
Modérateur... et oui, seule solution est de débrancher l'écran "principal", sans certitude que cela fonctionne à coup sûr... mais ce n'est pas compliqué à faire.
29 septembre 2021 à 17 h 58 min en réponse à : Afficher deuxième écran quand le BIOS démarre pour installer W10 [RESOLU] #65921AZAMOS
ModérateurOui, cela vaut le coup.
2 sites de confiance :
- https://www.touchedeclavier.com/4483-dalle-ecran-acer-aspire-e1-771-e1-771g.html
- https://www.ecrans-direct.fr/acer-aspire-e1-771
Et pour réaliser le démontage, un p'tit tuto : https://sospc.name/changer-lecran-de-portable-azamos/
29 septembre 2021 à 15 h 54 min en réponse à : Plus de possibilité d’aperçu des pièces jointes, avec outlook.com [RESOLU] #65916AZAMOS
ModérateurSalut thys (et GOTCHA)
Idem, aucun souci de mon coté.
A voir si tu n'aurais pas un bloqueur de fenêtre publicitaire qui ferait du zèle.
Essayes aussi depuis un autre navigateur voir si ce ne serait pas ce dernier qui ferait des siennes.
28 septembre 2021 à 21 h 45 min en réponse à : Grsync — Problème avec la suppression des fichiers dans la sauvegarde [RESOLU] #65885AZAMOS
ModérateurPour devenir "root" sur ta partition Ext4, la soluce de zeb fonctionne très bien, et sans aucune ligne de commande à taper : https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?p=127627&sid=28650cbae05fc0840758804eab12131c#p127627
-
AuteurRéponses