AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
9 octobre 2021 à 17 h 26 min en réponse à : Comment installer Windows 11 en machine virtuelle sans puce TPM ni Secure Boot #66205
AZAMOS
ModérateurJ'aime bien faire des expériencse avec le matériel des autres
C'est l'avantage de mon métier : je les fais sur les PC de mes clients !AZAMOS
ModérateurBonsoir Galatoni 3,
Plein de questions :
- SSD + HDD 1 To remis en place, ça boot ?
- SSD seul, ça boot ?
- c'est quoi ton OS ?
Si SSD + HDD 1 To ça boot : faire une capture d'écran du "Gestionnaire de disques" histoire de lever un doute.
8 octobre 2021 à 18 h 35 min en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66181AZAMOS
ModérateurProblème du scanner de Berni 66 résolu !
Bon, ça a été coton, avec de multiples essais infructueux.
Faut dire que ce modèle (Epson Perfection 3490 Photo) n'est pas de première jeunesse.
Le tuto qui m'a permis de résoudre le souci en quelques minutes : https://www.leshirondellesdunet.com/scanner_epson_3490
Notez que au début ils indiques d'installer XSane, mais ce n'est pas nécessaire, le "Numériseur de document" intégré dans Linux Mint fait tout à fait le job.
8 octobre 2021 à 9 h 46 min en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66166AZAMOS
ModérateurÇa devrait être bon pour 17h.
8 octobre 2021 à 7 h 45 min en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66164AZAMOS
ModérateurMail envoyé
7 octobre 2021 à 20 h 14 min en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66158AZAMOS
ModérateurRe,
Cela peut être coton à installer quand on ne connais pas les "petits trucs" pour utiliser ce genre d’installateur.
Si tu le veux, je peux prendre la main à distance sur ton PC pour réaliser tout cela avec toi. Si c'est OK, je t’envoie un mail (j'ai ton adresse
).
7 octobre 2021 à 20 h 12 min en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66157AZAMOS
ModérateurVoilà, ceci devrait remettre tout cela en ordre de marche : https://support.epson.net/linux/en/imagescanv3.php#linux_mint
7 octobre 2021 à 19 h 59 min en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66154AZAMOS
ModérateurAutre astuce : si connecté sur port USB3, le connecter sur port USB2 (ou inversement selon le cas).
AZAMOS
ModérateurDe rien, j'avais galéré au début pour trouver comment faire aussi.
7 octobre 2021 à 19 h 24 min en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66149AZAMOS
ModérateurIl le demande pas : faut le faire dans tous ces genres de cas où un périphérique n'est pas détecté suite à l'install d'un pilote.
Ceci vaut aussi bien sous Windows que sous Linux au passage.
AZAMOS
ModérateurOui, tout à fait ; et bonne question car c'est un peu bizarre la façon de procéder.
Alors si tu veux retirer une application de cette colonne, il te faut au préalable la rechercher dans la zone de texte ; par exemple si tu veux retirer le "Terminal", tu tapes les premières lettres dans la barre de recherche.
Une fois le "Terminal" trouvé, tu fais un clique-droit dessus et tu sélectionne "Supprimer des favoris".
Pour mettre un programme dans cette colonne (donc c'est la colonne "Favoris", tu choisi "Ajouter aux favoris".
ÉDIT : grillé par Visio3
7 octobre 2021 à 18 h 46 min en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66140AZAMOS
ModérateurAs-tu :
- débranché-rebranché le scanner ?
- redémarré le PC ?
7 octobre 2021 à 18 h 03 min en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66135AZAMOS
ModérateurMerci,
Vas dans la Logithèque, et tapes "epson" dans la barre de recherche.
Ensuite installes "Image Scan", cela devrait résoudre ton souci.
7 octobre 2021 à 17 h 39 min en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66131AZAMOS
ModérateurIl nous faudrait la référence du scanner déjà...
Tu peux tester en premier lieu de le brancher sur ton PC, patienter quelques secondes, et voir s'il est reconnu dans le "Numériseur de documents".
7 octobre 2021 à 17 h 20 min en réponse à : Comment installer Windows 11 en machine virtuelle sans puce TPM ni Secure Boot #66128AZAMOS
ModérateurMerci pour tous ces retours Mia, plein de choses à prendre.
-
AuteurRéponses