AZAMOS

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  • en réponse à : Mise à jour du BIOS dans Windows 10 [RESOLU] #69978
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    Encore grillée par AZAMOS bg :bye:

    Normal, je me suis fais greffé des bras bioniques, alors je tape plus vite que mon ombre !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    MH fef

    en réponse à : Émission d’un son lors d’une commande [NON RESOLU] #69977
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    J'ai à nouveau farfouillé sur le Net pour trouver soit une astuce, soit un petit logiciel qui ferait cela : rien de rien...

    On touche du doigt le souci avec l'arrivé de Win 10, où tous les petits développeurs de ces petits utilitaires ont jetés l'éponge face aux changements tous les 6 mois de la structure de l'OS, les obligeant à tout revoir à chaque nouvelle mouture.

    :unsure:

    en réponse à : Mise à jour du BIOS dans Windows 10 [RESOLU] #69972
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    Salut, :bye:

    Les commandes données par Mia fonctionneront aussi sous Zorin. Je te conseil de faire les manips proposées par MIA. :yes:

    Quant à la Maj du Bios, c'est tout simple :

    1) vas sur la page de téléchargement de ta carte mère et prends le dernier Bios en date : https://fr.msi.com/Motherboard/B250M-PRO-VD/support

    2) décompresses l'archive dans une clé USB

    3) redémarres le PC (en ayant pris soin de débrancher toutes autres support externe autre que la clé USB avec le nouveau Bios), et rends-toi dans le Bios (touche "Suppr" pour les CM MSI).

    4) dans le Bios tu devrais avoir un onglet "M-FLASH" sur la gauche (variable selon les CM, donc à adapter à ton propre cas). Tu cliques dessus et tu acceptes les diverses demandes.

    5) le flashage du Bios va commencer : soit patient, cela peut durer plusieurs minutes, parfois en donnant l'impression que cela n'avance plus : NE SURTOUT PAS ARRÊTER LE PROCESSUS !!!

    6) Une fois finit, soit le PC s'arrête, soit il reboot, demandant le retrait de la clé USB à un moment (normalement).

    Voilà, le Bios est mis à jour.

    IMPORTANT : je ne sais pas où tu résides, mais il y a des passages orageux dans certains secteurs de la France aujourd'hui : donc si c'est le cas chez toi, reportes cette mise à jour, car un flashage interrompu en plein milieu risque de rendre ta CM complètement inutilisable.

    en réponse à : Réparation des charnières sur un portable Hp [RÉSOLU] #69971
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    Avec plaisir, :-)

    Initialement je voulais apporter une réponse succincte, mais quand j'ai vu comment il appliquait sa colle à 9'50", je me suis tapé l'entièreté de la vidéo : si une caméra m'avait filmé tu m'aurais vu trépigner sur ma chaise ou parfois écarquiller les yeux à certains moments.

    C'est un peu face à ce genre de "dépanneur" que j'ai lancé ma propre boite de dépannage informatique : je voyais trop de PC qu'on m'amenait de la part de copains, sortant juste d'une boutique info et qui avait eu un dépannage à la truelle, payé au tarif de l'or.

    en réponse à : Comment bien régler la mémoire disponible [RESOLU] #69952
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    Hello Bernard 21,

    Si tu n'as rien modifié sur la gestion de la mémoire virtuelle, laisses comme cela. Habituellement la MV est basée sur la quantité de Ram et est donc plus ou moins identique en volume.

    Si ton PC n'a pas de carte graphique dédiée, alors il est normal que déjà tu perds un peu point de vue quantité de Ram disponible. Ensuite une multitude de tâche en arrière plan pompent de la ressource Ram. C'est de ce coté là qu'il faut voir pour éventuellement désactiver certaines fonctionnalités inutiles, tel Windows Search sur un SSD.

    Un article qui traite de l’opportunité et des raisons de la Ram et MV : https://www.crucial.fr/support/articles-faq-memory/virtual-memory-settings-suggestions

    Perso je ne touche jamais à cela, n'ayant jamais constaté de bénéfice sur des PC équipés de plus de 4 Go de Ram.

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    Merci pour les infos complémentaires, :good:

    Essayes les astuces proposées ici : https://astucestechnologiques.com/comment-bloquer-la-mise-a-niveau-de-windows-11/

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    Bonjour Claude95, :-)

    Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ceci : "Je n'arrive pas à empêcher la mise à jour de Windows 10 Vers Windows 11" :scratch:

    Tu veux dire qu'il s’installe "en force", ou bien tu as un message, ou autre chose ?

    en réponse à : Upgrade Windows 8.1 vers Windows 10 [RESOLU] #69946
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    Avec grand plaisir. :-)

    D'ailleurs si tu le souhaite je peux prendre la main à distance sur ton PC et l'on ferait ensemble l'upgrade. Si cela t'intéresse dis-le moi ici et je prendrai contact directement par mail (j'ai déjà ton adresse de messagerie ;-) ), et l'on pourra faire cela rapidement. :-)

    en réponse à : Récupération de données effacées par mégarde [RESOLU] #69942
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    ATTENTION : il faut que la personne à qui appartient ce PC ne l'utilise plus du tout jusqu'à qu'il te soit remis en main. Je pensais que tu l'avais déjà moi.

    Tu indiques "HDD" ; j'espère que c'est bien le cas, car si c'est un SSD il faut à tout prix suspendre la fonction Trim.

    Pour les données du "malveillant", oui, tu devrais aussi récupérer ses propres données. :-)

    en réponse à : Réparation des charnières sur un portable Hp [RÉSOLU] #69941
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    Hello Courben, :bye:

    Désolé de ma réponse tardive, j'étais très occupé dernièrement.

    Merci pour le retour concernant la pâte utilisé. :good:

     

    Je pense que ce magasin de vente de produit reconditionné devrait voir ses portes fermées définitivement !!! :wacko: :yahoo: :whistle: :cry: bgh bg

    Non mais sérieux, là on a un cumul de tout ce qu'il ne faut pas faire ; petite liste non-exhaustive :

    - le bâton de colle forte n'est que tout bonnement un tube de colle chaude, qui doit s'appliquer avec un appareil adapté =>

    JAMAIS on ne doit utiliser un décapeur thermique pour faire cela, surtout qu'il frôle toute la plasturgie et l'écran (à se demander dans quel état se trouvent les pixels soumis à cette rude épreuve) : du travail de gougnafier !!!

    Quant à la solidité dans le temps, j'ai des gros doutes sur une pièce soumise à de très fortes contraintes physiques tel une charnière.J'utilise parfois de la colle chaude, mais c'est pour refixer un connecteur d'alimentation dont les pattes internes sont cassées par exemple, donc pas du tout les mêmes contraintes de force.

    - le gars manipule l'écran sans retenu, alors que au début de la vidéo seule la charnière droite est en place : il faut qu'il joue au Loto, car il a eu un bol monstre que celle-ci ne casse pas non plus.

    - le début où il essai de retirer le scotch avec sa pince, en rayant la plasturgie : c'te blague !!! Et puis après avec le cutter manié soit avec une extrême dextérités (c'est un ancien chirurgien ? bg ), ou bien alors un bon gros bol de ne pas rayer au passage l'écran.

    - l'antenne Wifi : le câble d'antenne Wifi à droite a été coupé suite à la casse. Le dépanneur (bidon) avait pourtant tout d'accessible et aurait pût très facilement le remplacer par une pièce de récupération (doit bien avoir ça dans sa boutique, non). Ben non, il vire le bout restant autour de l'écran en disant "c'est le câble Wifi, on en a pas besoin" (8'10")... J'y reviendrai plus bas.

    - il desserre les 2 charnières (8'22"), en disant qu'elles sont trop dures : sûr qu'à la main c'est dur, mais cela est nécessaire pour compenser le poids de l'écran et son ensemble. Et vue que il ne semble pas y avoir de résistance particulière avec la charnière gauche (sinon elle aurait pétée bien avant vu son manque de délicatesse) là on tombe sur le cas d'école du maquillage de défaut ( = la faiblesse de réparation de la charnière droite). C'est un peu comme le vendeur d'un appartement qui a des soucis d'infiltration d'eau qui passe vite fait une couche de peinture pour masquer les traces d'humidité, traces qui reviendront rapidement plus tard. C'est purement et simplement de la dissimulation de vice caché.

    - vers 9'55" commence l'utilisation du tube de colle chaude ; si pourquoi pas cela permet de réassembler les parties de plasturgie fissurée/cassée, pour le maintient de la charnière cela n'est vraiment pas pérenne. En plus ce gros goret ne nettoie même pas l'emplacement où il va appliquer la colle, d'où une fixation encore moins fiable.

    - un moment où j'ai explosé de rire : à 24'40" il sort plusieurs fois "crafting job", ce qui se traduit par "travail artisanal" ! Non mais sans dec' ! Je ne sais pas dans l'Essex, mais chez nous en France "travail artisanal" c'est signe de qualité, de travail bien fait, et pas un gros merdier fait à la truelle tordue ! bg :whistle:

    - à 30'10" c'est la "réparation " de ce qui reste de l'antenne Wifi, tronqué facilement des 3/4.... Il a le culot de balancer que ce sera une antenne interne, comme sur les smartphone, et que rien n'est mauvais/faux dans ce qu'il fait ! Ben mon coco tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au trognon car ce n'est pas les mêmes composants, la puissance émettrice/réceptrice n'est pas adaptée ici... et encore un peu de colle chaude.

    - à 31"18 voilà le dépoussiérage du ventilo, très engorgé s'il en est.  5 coups de brosse à dent, 2 souffles, et voilà, c'est réparé... non mais sans déconner, et la poussière et grosses bluches à la sortie, elles ne comptes pas ??? Il avait 2 vis et un câble à retirer pour faire un travail propre. Car là il a fait du surfaçage inefficace.

    - à 32" remise en place du HDD. Il date de avril 2016, soit 6 ans, ce qui est vieux déjà sur un PC normalement entretenu, alors vu l'état du portable, il est fort à parier qu'il est à la toute fin de vie.

    - vers 36'40" il annonce pour le Wifi "Full signal" (réception à fond). Bon, on vois pas l'écran, on va prendre sa parole pour argent comptant... mais elle est où la Box ? Parce que à 5 mètres sans obstacle il est normal d'avoir un signal à 100%, surtout si aucune connexion ou pas Internet n'est réalisée. J'aurai aimé voir ça avec un mur entre et à une distance de 10 ou 20 mètres.

    - à 36'55" il annonce que cet appareil aura une garantie de 3 mois dans son magasin : ouais, cela peut tenir 3 mois, mais cela sera un miracle que ce PC fonctionne correctement au-delà de 1 an, et encore je suis optimiste là.

    En résumé : ce type de dépannage à faire pour soi-même, pourquoi pas. Bien que trop superficiel (nettoyage du ventilateur par exemple), il sera une réparation "made in moi-même pour moi-même", mais la colle chaude sur une charnière, j'y crois pas du tout. Mais une société de revente de matériel d'occasion qui dépanne comme cela pour mettre ensuite en rayon, c'est juste honteux, voir limite de l'escroquerie vu que la vie de ce PC est raisonnablement de moins de 1 an vu la piètre qualité du travail.

     

     

     

    en réponse à : Upgrade Windows 8.1 vers Windows 10 [RESOLU] #69939
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    Bonsoir Thyam,

    Quelle version de Windows 8.1 ? Je veux dire par là "Famille" ou "Professionnel" ?

    Selon le cas, tu prends la correspondante en version Windows 10, et voilà !

    Ceci dit, tu n'a pas besoin d'acheter une licence, le passage de Win7/Win 8.1 est encore gratuit : https://sospc.name/windows-10-gratuit-apres-29-juillet-cest-possible-azamos/

    :bye:

    en réponse à : Récupération de données effacées par mégarde [RESOLU] #69938
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    Bonjour CopieJoe, :bye:

    Désolé, très pris ces derniers jours.

    Oui, c'est la meilleur méthode : ainsi le disque dur est "inerte" et cela permet une meilleur récupération.

    Pour ce qui est du logiciel à utiliser, tu as RECUVA, très simple et gratuit : tu lui désigne soit le disque en entier, soit le dossier où se trouvaient à l'origine les données ("Mes Images" par exemple).

    Si il ne donne rien de concluant, on avisera. Cela dépend aussi de quoi et comment à fait le triste personnage qui a tout effacé ; quelques détails en plus à ce sujet ?

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    Tout est bien qui finit bien. :bye:

    en réponse à : Répartition équipements port SATA [RESOLU] #69877
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    Re, :-)

    Passes par DriversCloud pour les Majs de tes pilotes : https://sospc.name/driverscloud-specialiste-pilotes/

    Le Bios doit normalement passer sur les autres périphériques pour trouver un boot, mais dans les faits ce n'est pas toujours le cas. Surtout qu'en plus comme tu l'indiques tu as un HDD avec 3 partitions (dont 2 "invisibles"), et que justement cela ressemble tout à fait à un disque ayant accueillit un OS : il est très probable qu'elles se soient créées lors d'une installation avortée.

    Pour que cela rentre dans l'ordre il te faut en premier lieu récupérer les données qui se trouvent sur ce HDD, puis tu le formates entièrement pour n'y retrouver qu'une seule et unique partition.

    Une fois W11 installé, tu ne perdra plus ta licence W7. :yes:

    Pour règle générale : lors de l'installation d'un OS on déconnecte TOUS les supports de stockage (SSD/HDD, clé USB, disque dur externe, etc...), sauf ceux ayant un effet à atteindre, ce qui dans ton cas de dualboot sera les 2 SSD + la clé USB d'installation. :-)

    en réponse à : Répartition équipements port SATA [RESOLU] #69859
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    Pas sûr d'avoir tout suivi dans le labyrinthe, mais je vais essayer d'apporter quelques hypothèses (difficile quand on n'a pas le PC sous les yeux) :

    - si j'ai bien compris, tu as 3 OS : 1 Win 7 + 1 Win 11 + 1 Linux Mint : as-tu désactivé la fonction "Démarrage rapide" du Win 10 ? Elle cause souvent des soucis : ICI pour Windows 11  et  LA pour Win 7

    - la non-vu du SSD depuis Win 7 et (peut-être) dû au fait que ton Win 7 est en MBR et que ton SSD contenant le 11 est en GPT. A voir déjà si dans le gestionnaire de disque tu vois le SSD de Win 11. Peut-être aussi mettre à jour ton pilote AHCI sera la solution.

    - pour la carte d'extension SATA : plusieurs hypothèses, comme par exemple un pilote absent ; mis en "first boot" dans le Bios ; disque qui contenait avant un OS et qui n'a pas été formaté correctement ; ... la liste est plutôt longue.

    - pour la perte de la licence de Win 7, c'est la faute à Windows 10/11 : ben ouais, ces gros c*ns de chez MS ( bgh bgh bgh ) ont estimé il y a quelques années que si tu avais un W10/11 sur ton PC, et bien tu n'avais plus besoin de Win 7. Et donc désactivation de ta licence.... Cela n'est pas systématique sur tous les PC, mais j'ai régulièrement rencontré ce problème.

    - pour la reconnaissance automatique par un OS Microsoft d'un autre OS, et donc sa prise en compte, là encore c'est une chose que n'a toujours pas corrigé Microsoft : dans les faits, il faut pour que cela marche installer en tout premier sur le PC l'OS le plus récent qui sera dessus (donc Win 11 dans ton cas), puis les OS plus anciens (Win 7 ici) et OS tiers (Mint). Dans l'ordre inverse (donc du plus vieux ou tiers), Microsoft ne sait pas faire... qu'ils disent... :negative: . On peut corriger cela en allant trifouiller certains paramètres, ou faire comme toi en passant par EasyBCD.

    Je pense n'avoir rien oublié. :-)

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