AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurHoooooo !!!
C'était pas (le tarif total) ce qu'avait retourner l'expérience de Thys...
Bon, en effet un portable de 9 ans, cela n'en vaut pas la chandelle.
Merci pour le retour, je vais me raviser quant à ce réparateur.
AZAMOS
ModérateurMerci pour le retour jean-claude.
AZAMOS
ModérateurRe,
Tu as essayés sur ce lien ? : http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
27 octobre 2022 à 19 h 00 min en réponse à : Demande conseil pour achat carte graphique. [RESOLU] #72345AZAMOS
ModérateurAvec plaisir Vulcain.
27 octobre 2022 à 0 h 07 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72333AZAMOS
ModérateurSalut,
Bon, vu que c'est un écran tactile, très peu de chances que l'on dégote un écran en-dessous de 240 €....
Vu qu'en plus c'est un ChromeBook, à voir, mais je suis plutôt négatif quant à réaliser une opération valable "prix/durée de vie".
Il a quel âge ce ChromeBook ?
27 octobre 2022 à 0 h 01 min en réponse à : Demande conseil pour achat carte graphique. [RESOLU] #72332AZAMOS
ModérateurPourquoi dis-tu qu'il te faut une 12 Go ?
Actuellement, et pour un bon moment encore 8 Go sont hypers larges comme quantité.
De plus, et contrairement à un PC/CPU, la quantité de Ram "8 vs 12" n'amène rien, en tout cas pas dans la catégorie concernée.
2 liens qui démontre que la 3060 Ti à 8 Go est devant sans conteste une 3060 12 Go :
- https://technical.city/fr/video/GeForce-RTX-3060-Ti-vs-GeForce-RTX-3060
- https://gamertop.fr/rtx-3060-vs-rtx-3060ti-laquelle-choisir-comparatif-et-benchmarks/
... moi je n'ai fais que répondre à ta question originelle : "Quel est la meilleure carte graphique pour ce PC (prix -600€) ?", et dans ce tarif là c'est la 3060 Ti qui est la mieux placée.
Pour ce qui est de l'alim : Be Quiet! est une excellente marque, une vraie référence. Mais ici avec 400 Watts c'est vraiment pas assez. Il faudra donc s'orienter vers celle que j'ai proposé plus haut.
AZAMOS
ModérateurRe,
Il n'est pas magicien, mais : il est très "pro", sait ce qu'il fait et est très soigneux dans son travail.
En ce qui concerne les composants à changer, à savoir que les différentes "puces" sont très peu onéreuses, quelques centimes le lot.
A mon avis il doit y avoir une "puce" (je dis "puce" vu qu'il y a plein d’appellation et de types différents
) qui est grillée quelque part. La/les changer est une opération basique pour un électronicien.
Certes je n'ai pas de boule de cristal, mais je pense que les probabilités de réparation fructueuses sont fortes, surtout que cela ne semble concerner que la partie "USB" de la carte mère.
AZAMOS
ModérateurRe,
2 trucs à tester :
- essayer sur un autre PC d'importer le fichier .ics voir ce que cela donne
- essayer avec une ancienne version de Thunderbird
AZAMOS
ModérateurSalut Visio 3,
En effet, le mettre en lecture seule ça ne pouvait pas fonctionner ; bizarre qu'ils aient proposé cette solution.
As-tu essayé en mettant ton fichier à importer sur le Bureau ?
25 octobre 2022 à 18 h 54 min en réponse à : Demande conseil pour achat carte graphique. [RESOLU] #72320AZAMOS
ModérateurRe,
En attendant, voilà de quoi se mettre en appétit :
C'est donc un chip graphique Nvidia 3060 TI, pour 550 €.
L'alimentation préconisée doit être d'une puissance de 650 Watts mini, mais une 550/600 Watts (de très bonne facture) passera. Pour le cas où le fiston aurait une alim trop juste ou peu fiable =>
Une Enermax Max Pro II pour 60 € qui fera parfaitement l'affaire.
Alim + CG, cela fait un budget de 610 € au total ; moins si pas besoin de changer le bloc alim.
AZAMOS
ModérateurHello,
Oui, là la seule conclusion est que le/les circuits gérant(s) les ports USB sont HS.
On a eu beau retourner le système dans tous les sens, désinstaller divers pilotes et réinstaller, réparer l'OS, etc.... rien n'y a fait.
Bon, plus qu'à attendre de voir si tes amis veulent se lancer dans la réparation.
24 octobre 2022 à 19 h 28 min en réponse à : Demande conseil pour achat carte graphique. [RESOLU] #72301AZAMOS
ModérateurSalut Vulcain,
Sur le départ pour quelques heures, je répondrai plus tard dans la soirée ou d'ici demain.
Déjà il nous faudrait la marque et référence exacte de l'alimentation qui équipe ce PC.
AZAMOS
ModérateurMerci !!!
24 octobre 2022 à 19 h 22 min en réponse à : Sous Word, disparition du texte inexpliquée (du moins par encore ?!) [RESOLU] #72299AZAMOS
ModérateurRe,
Haaaaa.... Il y a peu les mêmes symptômes étaient arrivées à un membre, où le dossier par défaut de destination était "Bureau.doc", le ".doc" étant une absurdité naturellement en ce qui concerne la destination du Bureau.
Je n'ai plus retrouvé la discussion, mais suite à des mises à jour de l'OS tout était rentré dans l'ordre.
Bon, idéalement oui, autant mettre le fichier dans "Mes documents", et créer un raccourcis "Mes documents" sur le Bureau pour ne pas trop bousculer la personne.
AZAMOS
ModérateurMail envoyé.
-
AuteurRéponses