AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
29 octobre 2022 à 21 h 59 min en réponse à : Mot de passe Bios oublié Ordi Lycée [NON RESOLU] #72422
AZAMOS
ModérateurRe,
Si la méthode n°4 ne donne rien, il ne reste que 2 solutions :
1) contacter le support de "loRdi Occitanie" et voir avec eux pour débloquer la situation. L'ordinateur étant propriété en entier par l'utilisateur à la fin de la scolarité, ils doivent débloquer celui-ci : https://lordi.spie.com/Pages/sav.aspx
2) en ayant quelques connaissances en soudure : https://www.youtube.com/watch?v=kawyrDTFlQM
Avec cette dernière méthode il faut acquérir un chip Bios et remplacer l'ancien.
29 octobre 2022 à 21 h 17 min en réponse à : Mot de passe Bios oublié Ordi Lycée [NON RESOLU] #72421AZAMOS
ModérateurRe,
Il semblerai qu'il manque dans la référence du modèle des chiffres, entre "HP X360" et "G1 EE" ; on devrait avoir "HP X360 11 G1 EE" ou quelque chose de similaire.
29 octobre 2022 à 21 h 01 min en réponse à : Mot de passe Bios oublié Ordi Lycée [NON RESOLU] #72420AZAMOS
ModérateurRe,
Essayes la méthode n°4 de ce lien : https://www.repairwin.com/how-to-reset-bios-password-hp-probook-elitebook-pavilion-laptop/
Si tu lis l'anglais comme une vache espagnole enragée, je te ferai une traduction
29 octobre 2022 à 20 h 13 min en réponse à : Mot de passe Bios oublié Ordi Lycée [NON RESOLU] #72417AZAMOS
ModérateurSalut Courben,
"je suppose que c’est le mot de passe du Bios" : tu suppose ou tu es sûr ? Parce que il faut être précis sur un tel sujet, car si c'est le mdp d'ouverture de session c'est tout autres choses qu'il faut faire.
29 octobre 2022 à 13 h 31 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72404AZAMOS
ModérateurUn neuf de la même catégorie pour 300 € : https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/7578884/hp-chromebook-x360-12-pouce?pid=6221422983&t=3590029&eff_cpt=13087834&bbaid=9027491530
Cela reste un Chromebook, donc : pas de pièce de rechange (ou chères), et durée de vie limitée.
Pour un peu plus cher, un "vrai" portable, avec 256 Go de SSD NVME, compatible Windows 11 : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-notebook-v15-igl-pc-portable-15-6-tn/f-1070992-len0195348127219.html?idOffre=1270252039#mpos=0|mp
29 octobre 2022 à 8 h 11 min en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72401AZAMOS
Modérateur@ Copiejoe : on va laisser le topic ouvert, vu que tu as annoncé ton absence d'une dizaine de jour il y a exception.
@ Fernand : oui, depuis 2006 cela a évolué, et l'on peut lancer le logiciel depuis Windows, c'est d'ailleurs comme cela que je l'utilise tout le temps.
29 octobre 2022 à 7 h 59 min en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72400AZAMOS
ModérateurHello !
Je confirme tout ce que dit Config@33 (
) : MBAM a changé au cours des années, étant plus "intrusif" (positivement) dans ses actions, et donc venant en concurrence avec les autres solutions de protection actives.
MBAM ne doit plus servir qu'à des scans "à la demande", et ses fonctionnalités de surveillance en temps réel doivent être désactivées dès qu'une autre solution de protection est présente, ici Bitdefender.
28 octobre 2022 à 18 h 32 min en réponse à : Demande conseil pour achat carte graphique. [RESOLU] #72394AZAMOS
ModérateurSans l'écran, prévois, à la louche, un budget de 1200 à 1500 €.
Si l'on part sur une toute nouvelle config, le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet ici : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/configurations-a-la-demande/ (merci de lire et respecter les consignes
).
28 octobre 2022 à 18 h 27 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72393AZAMOS
ModérateurRe,
c'est un levier qu'il faut relever : sur ta dernière photo la partie basse est noire (juste au-dessus des petits tiret blancs verticaux), les cotés sont natures, couleur métal donc, en forme de "S".
28 octobre 2022 à 14 h 18 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72389AZAMOS
ModérateurEn bas de la connectique on distingue une barre noire : il faut la relever, c'est un levier de blocage. Ensuite retirer la prise longitudinalement.
As-tu vu mon commentaire précédent concernant l’intérêt de la réparation ?
28 octobre 2022 à 13 h 22 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72386AZAMOS
ModérateurRe,
En parallèle je fais des recherches, mais franchement je me demande sérieusement si le jeu en vaut la chandelle : à ce que j'ai pu trouver, entre la dalle et l'écran tactile, voir des lots où les 2 sont vendus pré-montés ensemble, cela va dépasser les 300 €... si on en trouve, la taille 12" étant pour ainsi dire introuvable, contrairement aux 14".
En l'état actuel, personnellement, je laisserai tomber, surtout que comme déjà dit les ChromeBook sont construits avec un ChromeOS qui obligatoirement aura moins de 6 ans de vie, passé ce délai l'OS ne recevra plus aucune mise à jour...
Je conseil de partir sur un nouvel appareil, et dire adieu aux ChromeBook pour partir sur un "vrai" PC où tu pourras mettre l'OS que tu veux, que ce soit du Windows ou du Linux, voir la version "PC" de ChromeOS.
28 octobre 2022 à 13 h 10 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72385AZAMOS
ModérateurIl faut décoller le petit morceau de scotch visible à gauche, puis tirer le connecteur vers la droite ; si cela résiste, prendre une lame fine (non-tranchante) qui servira de levier entre la fiche et le connecteur. C'est parfois un peu coton à réaliser.
28 octobre 2022 à 12 h 26 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72382AZAMOS
ModérateurHaaaaa....
Ok, c'est donc une dalle + une vitre tactile, à acheter séparément.
Il faudrait que tu décolle la vitre tactile pour trouver ses références ; si collé, un sèche-cheveux passé longuement sur les parties encollées + une spatule plastique (ou métallique mais en faisant gaffe) permettra de simplifier l'opération.
28 octobre 2022 à 12 h 08 min en réponse à : Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU] #72377AZAMOS
ModérateurRe,
J'ai trouvé des dalles correspondantes aux références "b120xan01.0" que l'on voit sur la quatrième capture de ton premier post de série de photos.
Toutefois ils n'indiquent pas que c'est un écran tactile. Donc question : y a t'il sur ton PC placé devant ton écran une vitre tactile séparée, et est-elle en état ?
28 octobre 2022 à 11 h 24 min en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72354AZAMOS
ModérateurRe,
HDD Low Level Format (= HDD LLF) est l'utilitaire de formatage bas niveau que j'utilise depuis de nombreuses années.
Pour un HDD/SSD de 500 Go, en utilisant la version gratuite, cela prend dans les 3 heures à 3 heures et demie, ceci n'empêchant pas l'utilisation du PC utilisé.
Pour avoir le meilleur taux de rapidité, l'idéal est d'avoir le HDD/SSD branché en interne plutôt qu'en USB. Si en USB, le brancher sur un port USB 3 plutôt qu'en USB 2.0.
NOTA : juste pour l'info, on peut lancer en même temps plusieurs session de HDD LLF si l'on désire formater en même temps plusieurs disque.
Un tuto sur HDD LFF : https://sospc.name/formatage-bas-niveau/
-
AuteurRéponses