Remplacement Ecran PC portable Hp x360 [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #72135
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Bonsoir,

    J'ai un PC Portable HP Chromebook x360 12b-ca0008nf, mais l'écran est explosé... du a un vol de jouet en plein dans l'écran, bien évidement !!

    Du coup je suis à la recherche d'aide pour trouver comment démonter et changer l'écran, et aussi où je peut en trouver un svp ? (écran tactile)

    Désolé de ne pas pouvoir utiliser le logiciel demandé du à l'écran HS

     

    Merci d'avance

Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses
  • #72385
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Il faut décoller le petit morceau de scotch visible à gauche, puis tirer le connecteur vers la droite ; si cela résiste, prendre une lame fine (non-tranchante) qui servira de levier entre la fiche et le connecteur. C'est parfois un peu coton à réaliser.

    #72386
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    En parallèle je fais des recherches, mais franchement je me demande sérieusement si le jeu en vaut la chandelle : à ce que j'ai pu trouver, entre la dalle et l'écran tactile, voir des lots où les 2 sont vendus pré-montés ensemble, cela va dépasser les 300 €... si on en trouve, la taille 12" étant pour ainsi dire introuvable, contrairement aux 14".

    En l'état actuel, personnellement, je laisserai tomber, surtout que comme déjà dit les ChromeBook sont construits avec un ChromeOS qui obligatoirement aura moins de 6 ans de vie, passé ce délai l'OS ne recevra plus aucune mise à jour... :negative: :negative: :negative:

    Je conseil de partir sur un nouvel appareil, et dire adieu aux ChromeBook pour partir sur un "vrai" PC où tu pourras mettre l'OS que tu veux, que ce soit du Windows ou du Linux, voir la version "PC" de ChromeOS.

    #72387
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    J'ai encore une connectique, comment je dois procéder ?

     

     

    #72389
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    En bas de la connectique on distingue une barre noire : il faut la relever, c'est un levier de blocage. Ensuite retirer la prise longitudinalement.

    As-tu vu mon commentaire précédent concernant l’intérêt de la réparation ?

    #72392
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Oui j'ai bien vu ton commentaire, pour maintenant tant que j'y suis.... sinon faut que je voit d'occasion sur Leboncoin par exemple, je verrais bien.

     

    Par contre je ne voit pas de quelle partie noire il faut relever ? pour retirer la connectique

    #72393
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    c'est un levier qu'il faut relever : sur ta dernière photo la partie basse est noire (juste au-dessus des petits tiret blancs verticaux), les cotés sont natures, couleur métal donc, en forme de "S".

    #72403
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Bonjour, AZAMOS

     

    Voilà l'écran est déconnecté de ses 3 connectiques.

     

    Maintenant, il me reste à me décider lol bgh

     

    #72404
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Un neuf de la même catégorie pour 300 € : https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/7578884/hp-chromebook-x360-12-pouce?pid=6221422983&t=3590029&eff_cpt=13087834&bbaid=9027491530

    Cela reste un Chromebook, donc : pas de pièce de rechange (ou chères), et durée de vie limitée.

    Pour un peu plus cher, un "vrai" portable, avec 256 Go de SSD NVME, compatible Windows 11 : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-notebook-v15-igl-pc-portable-15-6-tn/f-1070992-len0195348127219.html?idOffre=1270252039#mpos=0|mp

     

    #72406
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour

    Une piste : https://youtu.be/dPZEXyMfGnk

    pour, info, chez Boulanger

    Je rappelle que les Chromebook sont une excellente alternative à Windows, Mac.....et convient parfaitement pour un usage basique...

    DGS

    #72591
    Avatar photoh a r d c o r e
    Participant

    Bon voilà, je lâche l'affaire sur mon Chromebook. j'en ai plus rien à faire ... il trainera dans le grenier.

     

    Merci à vous tous pour votre aide, je vais probablement acheter un nouveau PC sous Windows.

    A+

Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.