AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
2 décembre 2018 à 14 h 24 min en réponse à : récupération de données sur disque dur formaté [RESOLU] #39524
AZAMOS
ModérateurSalut Taxi et Didier
Au cas où Recuva ne donnerait pas de résultats probants, tu a Easeus Data Recovery. Certes il est cher à l'achat MAIS c'est une licence A VIE (rare de nos jours), et en plus si tu es un membre abonné à SOSPC tu bénéficies d'une remise de 50%.
https://sospc.name/easeus-data-recovery-wizard-professional-12/
Cela te paye ton abonnement SOSPC x2, et en plus c'est un logiciel vraiment très efficace
AZAMOS
ModérateurTu devrais voir aussi ton lecteur sur le port USB ; en revanche choisi bien un port USB2, et à l'arrière de ta tour : les USB3 et les ports en façade sont parfois mal pris en compte lors d'une installation, et donc il vaut mieux perdre un peu de temps lors de l'installation du fait que ce soit moins rapide que d'avoir un échec en plein milieux
1 décembre 2018 à 16 h 36 min en réponse à : Donne clé activation Avast toutes versions [Sujet Fermé] #39505AZAMOS
ModérateurAvec plaisir et merci pour le retour détaillé
1 décembre 2018 à 16 h 05 min en réponse à : Réimportation adresses dans thunderbird [RESOLU] #39502AZAMOS
ModérateurAvec plaisir
AZAMOS
ModérateurPour l'exemple =>
Sur la première ligne c'est bien un boot du lecteur DVD en UEFI, et sur la 4ème ligne c'est en mode Legacy du même lecteur
AZAMOS
ModérateurA ton service
Comme cela je dirai que le souci viens du boot : certes c'est bien le lecteur DVD qui boot en premier, mais il boot en mode EUFI par défaut.
Donc en passant par la touche F9 tu auras la liste des possibilités de boot, et tu y remarqueras au passage que ton lecteur peut être lancé dans les 2 modes.
Donc sélectionner celui où n'apparait pas le mode UEFI
1 décembre 2018 à 14 h 56 min en réponse à : Réimportation adresses dans thunderbird [RESOLU] #39497AZAMOS
ModérateurSalut,
Regardes ici si cela répond à ton besoin : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2760425-recuperer-carnet-d-adresse-thunderbird
1 décembre 2018 à 14 h 53 min en réponse à : Connexion impossible avec explorateur Windows 7 à mon serveur [RESOLU] #39496AZAMOS
ModérateurIl n'y a que ce qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur
AZAMOS
ModérateurBonjour Taxi,
As-tu bien désactivé le SecureBoot dans le Bios ?
Si c'est pour réinstaller un Windows 10 (en 32 bits), tu peux dans l'absolu laisser l'UEFI activé.
Vérifies aussi si dans le Bios il n'y aurait pas une partie où les périphériques ne seraient pas interdits de lancement au boot (USB/DVD), ceci pouvant expliquer l'impossibilité de démarrer sur ceux-ci au lancement du PC.
Sur HP généralement c'est la touche "F9" pour le choix du périphérique de démarrage, au cas où quelqu'un chercherai l'info
27 novembre 2018 à 17 h 38 min en réponse à : License Windows 10 considérée comme désactivée : nouveau bug #39376AZAMOS
ModérateurCe qui est top c’est qu’ils peuvent te dire que c’est une licence Pro alors que tu es sous Windows Famille. Malheureusement ça existe ce genre de réponses !
Ou aussi la réponse quand tu es sur Win7/Win8.1 : "installez Windows 10"
26 novembre 2018 à 20 h 30 min en réponse à : Connexion impossible avec explorateur Windows 7 à mon serveur [RESOLU] #39359AZAMOS
ModérateurBonjour serpico91,
C'est normal ça qu'il demande un identifiant et un mot de passe. Tu as dû certainement en créé un lors de l'installation de ton NAS, il faut juste le re rentrer.
Je ne vois pas trop où est le souci là
AZAMOS
ModérateurC'était avec plaisir,
Donc pour résumer pour un futur lecteur : installer un OS en 32 bits pour que Rome Total War fonctionne sans souci.
Pour rappel : les OS 32 bits ne gèrent que 3,xx Go de mémoire vive ; donc si le PC à 4 Go, la perte est minime, mais s'il a 8 Go ou plus là c'est un peu plus gênant.
AZAMOS
ModérateurC'est avec plaisir
Si tu passes win10 en 32 bits, il y a de fortes chances que cela fonctionne
Il faudra peut-être installer Directx 9 pour qu'il fonctionne, à voir.
AZAMOS
ModérateurTu indiques "mais en passant en uefi quand je relance mon pc" : si tu veux installer W2000 il faut rester en Legacy (mbr donc).
Et donc le message est normal car l'UEFI ne va pas lancer une install d'un W2000 dans ce mode.
Pour résumer :
- mettre en "Legacy" et désactiver le SecureBoot" dans le Bios
- toujours dans le Bios, mettre ton lecteur CD/DVD en premier dans l'ordre de boot, le HDD en second.
- booter sur ton CD/DVD de Windows 2000 (pas sûr que cela soit possible depuis une clé USB, W2000 est d'une autre génération ; à confirmer)
- réaliser l'installation
Si création du support sur clé USB (donc pas sûr que cela soit réalisable), le support d'installation doit être au format FAT32, en mode Legacy/mbr
AZAMOS
ModérateurLe mode "legacy" correspond au mode "mbr" : désolé, ,j'aurai dû être plus précis sur ça. C'est ça qui te bloque ton installation.
Ainsi tu devrais donc avoir la partie partitionnement dont je parlais plus haut de visible
Les processeurs 64 bits acceptent sans souci les OS 32 bits : l'inverse est en revanche impossible.
Ha oui, c'est un portable, donc pas de port PS2, j'ai écris trop rapidement à ce sujet.
Un disque SATA peut fonctionner en "mode" IDE : il tournera moins bien, c'est tout. A ne pas confondre avec l'interface physique SATA/IDE, qui bien entendu n'est pas la même. je sais, c'est compliqué parfois l'informatique
)
Si tu installes un OS 64 bits, ton jeu ne pourra pas se lancer depuis le Bureau ; seule une machine virtuel avec un OS 32 bits le permettra.
-
AuteurRéponses