AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,796 à 3,810 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43639
    Modérateur

Tu peux me tutoyer, hein ! ;-)

Oui, le HDD qui rend l'âme, expliquant des démarrages de plus en plus long et une réactivité basse aussi.

C'est en plus que le souci sur ton PC portable.

Là il va falloir attendre que tu ais fais les tests avec un écran externe, mais le manque de réactivité au démarrage laisse présager un souci niveau processeur/carte mère. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant d'avoir tout tenter avant. :-)

Bonne nuit :bye:

[ÉDIT] si ton "autre ordinateur" est une tour, monte ton HDD en interne, en utilisant par exemple les câbles du lecteur/graveur : l'alimentation sera plus puissante et le transfert de données plus stable.

Dans la configuration du dessus, tu auras peut-être aussi des périodes de "décrochage" d'accès aux partitions, mais en laissant tel quel un petit moment, tu devrais retrouver l'accès et en profiter pour récupérer ce que tu peux : ne sois pas trop gourmand (quelques dizaines de méga à la fois) et procèdes petit à petit, en commençant par les fichiers les plus importants, comme les photos par exemple.

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43637
    Modérateur

Et pour le PC dans une pièce sombre, un résultat sur la luminescence de l'écran ?

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43636
    Modérateur

Pour l'électricité statique : touches avant un radiateur, ou une tour PC connectée au secteur. Bien entendu, pas de pull en laine ni de moquette au sol : les risques sont quand même minimes, et vu de toute façon où en est ton PC.... ;-)

Oui, le but de l’appui prolongé est bien de vider toute charge électrique résiduelle du PC. :yes:

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43634
    Modérateur

Correction à propos de mon post précédent :wacko: : Le 4ème voyant qui s’allume 1 seconde est celui du disque. Disque qui ne serait donc pas sollicité ensuite. Le voyant batterie est le 3ème en partant de la gauche. Il reste éteint, mais la batterie n’est pas en place. Voilà, il fallait que je fasse ces 2 corrections.

Merci de ces précisions :

Donc le HDD (= disque dur) n'est pas sollicité (problème au pré-boot), ou bien a un souci.

Pour le voyant batterie éteint, c'est donc normal vu qu'elle n'est pas dans son logement.

:-)

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43633
    Modérateur

Merci pour toutes ces précisions, elles m'ont permis d'éliminer pas mal de causes.

Donc ne reste à mon avis que 3 possibilités :

• carte vidéo HS : cela reste à vérifier en utilisant justement un écran et câble externe. attention, je précise que parfois il faut que le PC arrive sur le Bureau pour que la fonctionnalité de bascule d'écran à l'aide des touches FN + F(x) soit active : c'est variable suivant les PC.
    • dalle écran HS : là c'est en ayant la confirmation que la carte vidéo est toujours fonctionnelle avec le test du dessus.
    • carte mère ou processeur HS : cela demande un démontage complet et d'avoir à minima un autre processeur compatible... :scratch:

Essayes quand même ce dernier truc : retires carrément le disque dur. Le cas est rare, mais parfois c'est lui qui cause un bug de démarrage.

Idem pour la pile, rare mais pas impossible (le cas est arrivé dernièrement sur un topic du forum) : la remplacer, ou a défaut d'une autre sous la main, temporairement ne pas la remettre.

Dernier truc : débrancher l'alimentation externe + la batterie => maintenir en continu 2 bonnes minutes le bouton de démarrage enfoncé => rebrancher uniquement le cordon secteur et test.

Pour répondre à tes conclusions/questions plus haut :

en effet, ne pas voir le logo au démarrage (totalement indépendant de l'OS, vu que même si pas de disque dur il s'affichera quand même) indique un souci lors de la phase de contrôle pré-boot (Ram + processeur + carte graphique + chipset). a vérifier si plongé dans la pénombre une légère luminosité éclaire l'écran au moment où tu démarre le PC.

Pour la pile aussi c'est peut-être une voie (j'en ai parlé un peu au-dessus).

Je repasserai plus tard dans la nuit, au pire demain matin :-)

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43626
    Modérateur

Avec plaisir, :-)

Une question avant d'aller plus loin : tu indiques que les voyants sont normaux en façade : ils changent ou clignotent aussi quand tu as démarré le PC ? Le ventilateur tourne ? Le lecteur DVD s'ouvre normalement ?

en réponse à : site de vente matériel occasion #43623
    Modérateur

Hou pinaise !!!

Une belle pièce de musée là !

Bon, c'est sûr, il faut partir sur autre chose. :-)

Si tu as un doute sur le choix entre plusieurs ordinateurs, tu sais où me trouver. ;-)

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43620
    Modérateur

Re,

Un petit copier-coller (adapté) d'une réponse que j'ai donnée sur un autre topic =>

Les causes peuvent être nombreuses ; on va essayer déjà de faire quelques testes préliminaires.

1er cause : bloc batterie en court-circuit => débrancher le PC => retirer la batterie => rebrancher le secteur et test. Si pas de résultats, laisse la batterie de coté jusqu’à la fin des autres solutions ci-dessous.

2ème cause : écran HS : comme ton PC a 2 sorties vidéo (VGA et HDMI), connecte PC éteint un câble (VGA ou HDMI) branché sur un écran externe (PC ou TV) =< démarrage du PC ; il faudra peut-être au bout d'une trentaine de secondes jouer avec les touches "FN + une des touches de fonction en haut de ton clavier [par exemple F3, ou F4, ou F5... c'est toi qui l'a sous les yeux ;-) ]. Si une image s'affiche, alors cela provient de ton écran, et il faudra le changer.

Pour le changement d'écran, suis ce tuto qui te permettra de la faire toi-même et faire de belles économies : https://sospc.name/changer-lecran-de-portable-azamos/

3ème cause : une barrette mémoire HS => débrancher le PC => démonter le cache d’accès aux barrettes RAM : si 2 barrettes, en retirer 1, rebrancher et test. Ensuite remettre la première et retirer la seconde et test. Interchanger les emplacement et tout le toutim afin de faire des tests dans toutes les configurations possibles.

Dans le cas où tu n’aurai que 1 seule barrette, en trouver une équivalente fonctionnelle en norme DDR 3.

4ème cause : chipset graphique HS => seule solution, changer la carte mère. Pas toujours facilement trouvable, parfois cher et durée de livraison de plusieurs semaines si elle proviens de Chine. Sans faire de recherche spécifique à ton modèle, estimation comprise entre 70 et 100 € pour la pièce. A toi de voir à ce moment là si tu veux la changer on fera une recherche plus poussée.

Voilà ; fais les tests et on avisera :-)

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43618
    Modérateur

Ha, ça va mieux là ;-)

Je regarde ça, te compose une réponse solide et reviens dans quelques minutes :-)

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43615
    Modérateur

Salut,

Tu es vraiment sûr de la référence de ton modèle ? Je n'arrive pas à trouver le L155-10U chez Toshiba :unsure:

en réponse à : site de vente matériel occasion #43614
    Modérateur

elle ne veut pas d’un nouveau pc avec Windows 10, il a mauvaise réputation chez les seniors, on se demande pourquoi bg

Ouais, c'est bizarre cette réputation d'OS à bugs qu'il a bg bg bg

Sinon, pour le lecteur/graveur, j'ai certainement ce qu'il te faut sous la main, pour 0€ (+ les frais de port). C'est du mSATA ou de l'IDE qu'il te faut ? ;-)

en réponse à : site de vente matériel occasion #43609
    Modérateur

Pas mal du tout ce site ! :good:

C'est vrai qu'il n'existait pas véritablement de site dédié au hardware.

Mis dans mes favoris, je testerai à l'occasion.

Merci :-)

en réponse à : KB4493132 qui ne s’installe pas : c’est normal #43515
    Modérateur

Tout cela (pas la garbure, hein ;-) ) m'a donné l'idée d'un article pour SOSPC. :yes:

en réponse à : KB4493132 qui ne s’installe pas : c’est normal #43513
    Modérateur

Hello Mujos, :bye:

Ils (Microsoft) sont à une période critique où ils doivent impérativement réussir la prochaine mouture de Windows 10 :

• la fin de Windows 7 avec 34% des PC encore équipés dans le monde
    • les professionnels qui n'ont toujours pas sauté le pas (et franchement je les comprends)
    • le risque de voir une portion non-négligeable de gens partir sur autre chose : Linux, ChromeOs, Apple, Android, etc...

Ils se sont tellement bien plantés avec les maj 1803 et 1809 qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur.

La meilleur gestion des mises à jour par les utilisateurs a été demandée dès le début : 3 ans et 9 mois pour l’obtenir, ça met quand même de sacrés doute quand à la capacité d'écoute et d'adaptation de Microsoft.

Bref, les semaines à venir vont être intéressantes à observer :-)

en réponse à : Windows 10 en mode S #43511
    Modérateur

Salut Mia, :bye:

Cette version est un échec commercial : trop limitée au goût des gens, qui souvent sont attachés à leur petite application personnel (un gestionnaire de photo par exemple) qui ne voudra pas s'installer.

Ils ont voulu la proposer aux administrations, entre autre aux établissements scolaires, mais sans succès véritable, surtout que l'éducation nationale utilise des applications propre à elle que le mode "S" refuse naturellement d'installer. Il faut alors sortir du mode "S", installant (gratuitement) la version "Pro", MAIS sans retour arrière possible : résultat, un "Mode S" qui ne fait pas long-feu sur les PC. :whistle:

Affichage de 15 réponses de 3,796 à 3,810 (sur un total de 6,078)