AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,781 à 3,795 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : formulaire avec form 7 dans wordpress #43774
    Modérateur

Bonjour Claude, :-)

sospc95 a posté une astuce pour la traduction de plugin ; à voir si cela t'intéresse : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/wordpress-traduire-en-francais-un-theme-plugin-avec-google-translator/#post-43773

Modérateur

Hello sospc95, :bye:

Aucun problème, ton tuto rentre tout à fait dans le cadre de "Vos trucs et astuces".

N'hésites pas à en poster d'autres à l'occasion. :-)

Modérateur

... et vu qu'un chat ça ronfle toute la journée.... :whistle:

Sinon, vraiment intéressant l'article :yes:

en réponse à : Ventirad à changer quels renseignements pour commander ? [RESOLU] #43770
    Modérateur

Avec plaisir :-)

Fais nous un petit retour d'expérience après la pose :-)

en réponse à : Installation de Kaspersky impossible #43687
    Modérateur

Plop !

En plus de ce qu'a indiqué Grey Cat,

Vas dans Windows Update et lances une recherche de mise à jour ; une fois celles-ci installées, reboot du PC et à nouveau recherche de mise à jour, jusqu'à ne plus en avoir.

Si après avoir tout fait tu as toujours des soucis, utilises DriversCloud pour installer les pilotes : https://sospc.name/driverscloud-v2/

Ha, j'allais oublier : ma boule de cristal étant en vacances, ce serait bien d'en savoir un peu plus sur ton PC. :whistle: Et oui, suivant que tu as un PC fixe ou un portable, les réponses ne seront pas les mêmes.

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43686
    Modérateur

Rufus la formatera automatiquement :-)

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43676
    Modérateur

Bonjour thys,

FAT ou NTFS, c'est le formatage qui sera appliqué à la clé USB : pour ton disque dur, ce sera de toute façon le NTFS qui sera appliqué par défaut. :yes:

en réponse à : Ventirad à changer quels renseignements pour commander ? [RESOLU] #43667
    Modérateur

Bonjour Bernard21, :-)

LGA775 est suffisant. :yes:

La pièce détachée coûtera plus chère à l'unité que de commander un ventirad neuf.

Voici un modèle qui ira très bien, t'évitant de démonter la carte mère pour enlever le backplate que t'aurait imposer les modèles sans vis : https://www.fnac.com/mp21664025/Akasa-AK-CC7129BP01-refroidisseur-de-processeur/w-4?oref=07be37f0-48af-09ac-368d-30d01a9aff91&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO

Les frais de port sont inclus et c'est un très bon modèle, compacte.

N’oublies pas avant de l'installer de bien retirer la vieille pâte thermique déjà présente sur le processeur. ;-)

:bye:

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43666
    Modérateur

Oui, on dit souvent "pile", mais c'est bien en fait une batterie rechargeable. ;-)

Bien que ce topic aura "[RÉSOLU]" dans le titre, tu pourras continuer à poster ici : ce sera mieux, on aura déjà pas mal de détails sous le coude.

En gros la prochaine étape sera :

• démontage de la carte mère
    • prise de photo recto-verso en bonne qualité de la carte mère
    • poster ici les captures

Avec cela l'on pourra faire des recherches précises et trouver le bon modèle pour ton PC. :-)

A très bientôt, et profites bien de tes petits bouts de choux. ;-)

en réponse à : Piratage de mon compte OVH [RESOLU] #43660
    Modérateur

Bonne nuit à toi aussi visio3, :bye:

Là je vais trainailler plutôt que bosser : je recharges à fond mes batteries car le 18 avril et les jours suivants ce sera le coup de feu suite aux messages de fin de support de Windows 7 par Microsoft. :cry:

en réponse à : Piratage de mon compte OVH [RESOLU] #43658
    Modérateur

on ferme le sujet ?

en réponse à : Piratage de mon compte OVH [RESOLU] #43656
    Modérateur

Toutes les bonnes âmes charitables sont toujours les bienvenus sur les topics d'entraide Darksky ; et puis plusieurs avis, voir points de vue différents amènent toujours du bon. :good:

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43653
    Modérateur

C'était avec un grand plaisir :-)

On ferme le topic ?

en réponse à : Piratage de mon compte OVH [RESOLU] #43651
    Modérateur

hello, :bye:

Un petit passage rapide.

Si j'ai bien lu, 100% des détections sont des installateurs de logiciels.

Il est fort à parier qu'ils contiennent tous une "cerise" (un autre installateur pour un programme tiers qui s'installera si l'on oubli de décocher la petite case qui va bien).

Pour rappel : une fois installé son application, les installateurs sont à mettre à la "Corbeille" : il ne sert strictement à rien de les conserver, beaucoup voyant de nouvelles version arriver rapidement (plus fonctionnelles ou sécurisées).

Bien entendu, pour un logiciel bien spécifique et difficilement trouvable on le garde, mais à ce que j'en ai vu TOUS ceux que tu as sont à virer. :yes:

Je te laisse entre les mains de Darksky ( :bye: )

en réponse à : Toshiba Satellite Windows 7 ne démarre plus [RÉSOLU] #43647
    Modérateur

Re, :bye:

J'ai trouvé cette vidéo du démontage de ton modèle : https://youtu.be/FPXP7EXMoss?t=278

Je l'ai calé pour que dès le début du visionnage (4'38'') tu aperçoives la pile : on voit une sorte de carré percé à 4 branches assez gros vers le centre (c'est le support arrière du processeur pour info). En se concentrant sur la branche en bas à gauche, on voit la pile quelques centimètres plus loin.

Le souci avec ce modèle de pile, c'est qu'elle est soudée, et son changement n'est pas aisé du tout :negative:

Si tu sais manier le fer à souder, alors vas-y ; si "non", laisses tomber, surtout que dans un premier temps il va te falloir repérer la référence et commander la pile vu que ce n'est pas un modèle standard.

Quand au niveau du délai de remplacement d'une pile, sur beaucoup de portable c'est très compliqué, nécessitant souvent un démontage complet (et encore plus de nos jours où rares sont les modèles où une trappe existe).

la moyenne de temps avant remplacement est plus dans la fourchette 8 ans-12 ans, durée "normale" de vie d'un ordinateur fixe, les ordinateurs portable ayant eux une durée de vie moindre (5 à 8 ans). après certains PC durent plus longtemps, mais ils sont rare, et quand même limité par la force de l'évolution de la technologie.

A la vue des différents tests et essais tout au long de ce topic, j'ai bien peur que hormis le remplacement de la carte mère il n'y ai pas grand chose à faire.

Point de vue tarifs de celle-ci, j'ai trouvé des modèles compris entre 20 et 40 €. Mais c'est seulement une première recherche, il faudrait pour être sûr que tu démontes complètement la carte mère et prendre des photos de qualité que je puisse trouver les références exactes et ainsi peaufiner la recherche. :whistle:

Affichage de 15 réponses de 3,781 à 3,795 (sur un total de 6,078)