AZAMOS
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AZAMOS
ModérateurBon, ça y est, j'ai fini mes recherches.
Donc en suivant ta composition on en était à 1679,54 €
En me fondant sur cette base et donc en conservant une grande partie du matériel présenté, j'arrive à... 1510,33 € (+ env. 18 € de frais de port), soit une économie d'environ 150 €, et pour un PC plus puissant.
- Processeur : Ryzen 7 3700X à 289,00 € => https://www.caseking.de/en/amd-ryzen-7-3700x-3-6-ghz-matisse-sockel-am4-boxed-hpam-166.html
Il pulvérise l'i7-9700F : https://versus.com/fr/amd-ryzen-7-3700x-vs-intel-core-i7-9700f , pour moins cher. En plus il supporte nativement les Ram à 3200 Mhz que tu as sélectionné.
- Watercooling : XIGMATEK Aurora 240 à 99,46 € : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4224837014/xigmatek-aurora-240-systeme-de-refroidissement-liquide-de-processeur.html
- Carte mère : Gigabyte x570 AORUS Elite à 199,99 € : https://www.amazon.fr/dp/B07TSKR7ZX?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=74u8_Wlwlkrt24667IvHaQ&th=1&psc=1 . Oui, plus cher d'environ 25 € que la tienne, mais : elle support la norme PCIe 4.0, intéressante pour la carte graphique et le SSD NVME. De plus elle possède un connecteur USB de type C pour la façade de ta tour.
- Mémoire vive : Vengeance RGB Pro 2x8 Go 3200 Mhz à 89,90 € : https://www.caseking.de/en/corsair-vengeance-rgb-pro-schwarz-ddr4-3200-cl16-16-gb-dual-kit-mecs-329.html
- Carte graphique : GeForce RTX 2060 WindForce OC 6G à 320,96 € : https://www.caseking.de/en/gigabyte-geforce-rtx-2060-windforce-oc-6g-rev.-2.0-6144-mb-gddr6-gcgb-262.html
- Wifi : PCE-AX58BT BT 5.0 à 77,89 € : https://www.caseking.de/en/asus-pce-ax58bt-bt-5.0-wireless-lan-adapter-2.4ghz-5ghz-wlan-pcie-x1-nwwl-102.html
- SSD : MP600 NVMe SSD, PCIe 4.0 M.2 à 119,90 € : https://www.caseking.de/en/corsair-mp600-nvme-ssd-pcie-4.0-m.2-typ-2280-500-gb-sscs-051.html . Norme PCIe 4.0, il frole les 5000 Mbps en lecture !
. De plus il intègre un radiateur, évitant les baisses de performances lors des fortes sollicitations.
- Tour : Corsair Obsidian 500D RGB SE à 241,19 € : https://www.amazon.fr/Corsair-Moyen-Tour-Aluminium-Ventilateurs-Commander/dp/B07C46L1D8
- Alimentation : Be Quiet! Power 9 80 PLUS Bronze à 72,04 € : https://www.caseking.de/en/be-quiet-system-power-9-80-plus-bronze-power-supply-700-watt-nebe-187.html .
Remarques :
- les prix indiqués sont ceux au moment de ma recherche. Naturellement au jour le jour ils peuvent évoluer.
- Caseking est un webmarchand très réputé : j'y commande beaucoup de pièces informatique, et aucun souci avec eux... et comme tu as pu le constater, les prix n'ont rien à voir avec ce que l'on a en France. C'est le seul où tu auras des frais de port à acquitter (ici dans les 20 € en gros), et les délais de livraisons sont dans les 5 jours ouvrés.
Comme tu n'as pas formulé de réponse sur la tour, j'en ai déduis que tu conservais la Corsair.
Si tu désires un conseil pour un écran, dis-le moi, et quoi qu'il en soit diriges-toi vers un modèle de 144 Hz au minimum.
AZAMOS
ModérateurRe,
Un site à privilégier pour l'achat, ou bien sans véritable importance ?
AZAMOS
ModérateurSalut taxi,
La solution est simple : ne rien faire !
Les CPL "simple" n'ont pas de configuration paramétrables soi-même ; ils ont un firmware déjà intégré (éventuellement qui peut être mis à jour), mais rien de personnel concernant ton réseau ou autre n'y est enregistré.
Disons que c'est comme des ampoules qui tu revendrais : nul part n’apparaîtra le nom de l'ancien proprio.
AZAMOS
ModérateurHello
donc on conserve ses fichiers/paramètrages/etc.c'est justement ce que fait ma méthode ^^Oui, tout à fait, ta méthode est destinée à ça ; mais si c'est un PC équipé d'un Emmc ridicule, en prenant en compte la galère rien que pour upgrader d'une version à une autre, et qu'en plus le PC est "donné" (et donc inutile de conserver les paramétrages and co), alors une réinstall toute propre est la solution idéale sans prise de tête inutile.D’où ma question pour savoir qui est le propriétaire du PC, et selon la réponse on adapte soit ta soluce, soit celle de la clean installAZAMOS
ModérateurBonjour Didier,
A mon avis 2 causes probables :
- une mise à jour foireuse de Windows 10 : va dans "Windows Update" et installes toutes les maj proposées en cliquant sur "Rechercher des mises à jour" ; ensuite reboot du PC et recommencer jusqu'à ne plus rien avoir de proposé. Attention, il peut y avoir un maj semestrielle (1909 ou 2004 ou bien la dernière 20H2) qui est proposée en peut plus bas dans l'interface de "Windows Update" : la faire.
- Le disque dur qui est HS : comme tu n'as pas donné le fichier txt de ta config (obligatoire pour toute demande d'aide, je le rappel : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/ ), impossible d'aller plus loin dans mon diagnostique.
. En complément, donnes toutes les infos possible dessus (modèle EXACT du PC, trouvable sur le carton d'origine, ou écrit en minuscule sur une étiquette au dos du portable (parfois sous la batterie si elle est extractible)).
AZAMOS
Modérateurbonjour à tous(tes), :
Un membre de ma famille m'a remis un Pc sous Windows 10 avec la version 1809. (Personne âgée qui ne s'en servait pas -plus)-
Pour être sûr : il va le reprendre le PC (et donc on conserve ses fichiers/paramètrages/etc...), ou bien il te l'a donné, et dans ce cas on est plus libre de faire ce que l'on veut ?
-(4 GO de RAM- marque Thomson-)
AAIIIEEE !!! Ce ne serait pas un ultraportable avec seulement un espace de stockage riquiqui de 32 ou 64 Go ? J'en parle ici : https://sospc.name/ultra-portable-windows-10/ et c'est justement un Thomson.
-Question: Puis-je sauter une ou plusieurs versions pour installer la dernière version sortie (20H2); Dans l'affirmative, cet intervenant pourrait-il m'indiquer la meilleure façon d'arriver à ce résultat. Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée malgré cette période anxiogène.
Ici je réserve ma réponse en attendant les tiennes à celles que j'ai posés plus haut
AZAMOS
ModérateurRe,
Passage éclair : la tour (300 € tout de même), c'est un impératif (ce que je comprendrai si le choix définitif s'arrête sur celle-là en particulier, c'est la partie visible agréable à l’œil) ou bien une tour moins coûteuse (sans être bas de gamme et incluant des leds) que je proposerai sera étudiée par ton fiston ? Si l'on peut économiser 100 € ou plus sur ce poste, cela est toujours intéressant, surtout que la tour ici présentée possède sur la partie gauche elle aussi une surface vitrée ... qui ne sert à rien au final.
Je ne vois pas 3 éléments :
- le clavier
- la souris
- l'écran
Une fourchette de budget (avec ou sans l'écran), afin que je modèle en conséquence ?
Tu les a déjà ? Si tu as déjà l'écran, il faudrait me donner le modèle EXACT (étiquette au dos de l'écran) afin que je vois si il est intéressant de rester dessus ou pas : en effet, sir c'est un écran "standard" de 60 ou 75 Mhz, on perd au final les possibilités qu'offre une carte graphique "haut de gamme", les FPS se calant naturellement au taux de rafraîchissement de la dalle.
AZAMOS
ModérateurBonjour phic,
Désolé, très très pris toute cette semaine (et encore aujourd'hui). Je reviendrai ici un peu plus tard dans la journée/soirée pour un avis et une proposition plus détaillé.
En rapide donc :
- la tour comporte une sortie USB de type C en facade, mais la carte mère ne possède pas un connecteur interne pour la brancher.
- il y a mieux en processeur chez AMD, et pour moins cher, à moins que tu ne veuille absolument un Intel...
A plus tard.
AZAMOS
ModérateurBonjour Christian,
Pas sûr d'avoir tout compris, donc quelques questions pour y voir plus clair :
- le changement de type de sécurité, il a été fait sur la Box (via l'interface obtenu par le navigateur du PC) ou bien sur le PC ? Je suppose que c'est sur la Box mais je voudrai être sûr.
- Les PC sont sous quel OS ? (Windows 7 ; Windows 10 ?...
)
28 octobre 2020 à 15 h 16 min en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #58326AZAMOS
ModérateurHello Vulcain !
AZAMOS
ModérateurPlus qu'à attendre la réception et ton avis sur ce PC.
27 octobre 2020 à 18 h 01 min en réponse à : Logiciel d’amélioration de la qualité des vidéos [RÉSOLU] #58311AZAMOS
ModérateurAvec plaisir,
Je met la balise "RÉSOLU", mais si quelqu'un qui passerait par là a des suggestion il peut laisser ses idées.
AZAMOS
ModérateurRe,
La garantie démarre à la date de la commande, j’aurais plutôt cru qu’elle démarrerait à la date de réception, une assurance spécifique couvre le transport en principe.
Oui, plutôt bizarre, mais il s'agit là donc de la période de garantie du matériel, et non pas des 14 jours légaux de droit de rétractation, qui eux courent seulement à la date de réception du produit chez toi. A savoir que la garantie sur du matériel d'occasion/reconditionné par un professionnel est de 6 mois. Ici elle est montée à 12 mois, donc plutôt rassurant.
- Avant commande, dans le panier, 4 jours estimés pour la livraison
- Après la commande, cela passe à 7 ou 8 jours.
C'est un "nouveau" truc qui est arrivée depuis la crise du Covid-19 : vu les retards de livraison générés, voir le manque de personnel malade ou en confinement suite à suspicion d'infection, les sites marchands rajoutent tous une marge de sécurité dans les délais. Très souvent le produit arrive dans les temps énoncés (4 jours).
La loi donne 14 jours de rétractation possible. Si rétractation il y a, le marchand se doit de rembourser le produit et les frais de retour. Or, on m’annonce que ce délai passe à 30 jours (ce qui très bien) , mais les frais de retour ne sont pas couverts en cas de rétractation pour simple insatisfaction.
Tu te trompe : en cas de changement d'avis par l'acheteur, le vendeur est tout à fait en droit de ne pas supporter les frais de retour, du moment qu'il l'énonce clairement au moment de la vente. Les frais de retour restes donc à la charge de l'acheteur par défaut.
Mais bien entendu si le produit est défectueux, ou bien s'il est différent que ce qu'annonce le descriptif sur le site (4 Go de Ram au lieu de 16 par exemple) alors là c'est au vendeur d'assumer les frais de retour.
27 octobre 2020 à 17 h 15 min en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #58309AZAMOS
ModérateurRe,
C'est un avertissement
péniblenormal du SmartScreen : aucun danger en l'état. Il te suffit de cliquer sur "Informations complémentaires" pour outrepasser cet avertissement.Pour les 2 autres logiciels, au cas où ils t'intéresseraient :
- https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
- https://sospc.name/soft2base-mettre-a-jour-clic-de-nombreux-logiciels/
27 octobre 2020 à 13 h 37 min en réponse à : Logiciel d’amélioration de la qualité des vidéos [RÉSOLU] #58301AZAMOS
ModérateurSalut Bussy,
A ma connaissance il n'existe pas de logiciel "facile et pas cher" permettant d'améliorer une source déjà dégradée (ici par Movavi). Il y a bien des logiciels "Pro" très performants pour arranger une vidéo, mais ils sont extrêmement chers et l'utilisation nécessite une station de travail à plusieurs milliers d'euros et un technicien chevronné.
J'ai utilisé Movavi il y a (très) longtemps, avec des résultats très bons. Donc peut-être le problème se situe ailleurs : lecteur VHS encrassé ou bas de gamme ; mauvais réglage de Movavi (taux de compression ou que sais-je encore) ; etc... Difficile de dire comme cela.
Bon, je ne suis vraiment pas un spécialiste dans ce domaine, donc à voir si d'autres auront d'autres éléments intéressant à t'apporter.
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AuteurRéponses