AZAMOS

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  • en réponse à : Besoin aide pour trouver Pc portable [NON RESOLU] #59198
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    Re,

    Regardes ici :  https://amzn.to/3n5H7v4

    en réponse à : Besoin aide pour trouver Pc portable [NON RESOLU] #59197
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    Bonjour Martine, :-)

    Pourrai-je ravoir les caractéristiques voulues, l'usage de destination ainsi que le budget ?

    en réponse à : Réinitialisation ou nouvelle installation Windows 10 [RESOLU] #59185
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    Donc, toutes les anciennes partitions servant au système font être effacées ?

    Ça n'efface pas les partitions ; ça réinitialise Windows avec ses paramètres par défaut. J’utilise cette fonction très pratique sur les PC portables tout neufs, et ainsi supprime les bloatwares que refourguent les fabricants (antivirus ou encore suite Office payants, etc...).

    Il me semble que c'est toi qui avait donné le truc pour garder un compte en local, car à l'installation, les dernières versions Windows 10 "forçaient la main" pour le compte connecté ?

    En effet, il faut être déconnecté d'Internet pour se faire : https://sospc.name/microsoft-tente-recuperer-mail-contournement/

    :bye:

    en réponse à : Réinitialisation ou nouvelle installation Windows 10 [RESOLU] #59183
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    Salut, :bye:

    Tu as a la "réinitialisation" qui te permettra de repartir sur quelque chose de propre : https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/640075_comment-remettre-a-zero-son-ordinateur-windows-10

    Sur la quatrième capture tu vois que tu as le choix de conserver tes données (photos, documents, etc...).

    En revanche tes logiciels tiers eux ne seront pas conservés et tu devras les réinstaller (Soft2base t'aidera très certainement pour plusieurs), et tes paramètres persos disparaîtront.

    "ou est-ce qu'il y a une solution qui me permette de garder mes applications ?"

    Je sais pas/plus si SOSPC a sorti un tuto sur cette possibilité, et si elle existe aussi (je pense que oui quant même). Mais perso j'estime que repartir sur quelque chose de propre est préférable, quitte à passer quelques heures à refaire ses propres paramétrages. En effet, Windows 10 évoluant (trop bgh bgh bgh ) souvent, un paramètrage qui fonctionne bien sur une version pourra mettre le bordel sur les versions suivantes... c'est la "magie" de Windows 10... :negative:

    en réponse à : Problème branchement USB interne [RESOLU] #59170
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    Oui, mais il faut qu'elles soient en or 24 carats, pour la conductivité. bg

    en réponse à : Mis à jour 20h2 [RESOLU] #59168
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    Avec plaisir. :-)

    en réponse à : Problème branchement USB interne [RESOLU] #59164
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    Pas besoin d'un fer à souder : juste une aiguille.

    En effet, sur la prise les fils sont coincés individuellement par une petite languette plastique. A l'aide de l’aiguille il suffit de soulever cette languette pour retirer l'un après l'autre les fils.

    Je dis "fils", sachant qu'ils sont en vérité déjà pré-équipés d'un petit connecteur tubulaire métallique soudé. :-)

    en réponse à : Problème branchement USB interne [RESOLU] #59156
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    sodomiser les diptères c'est pas trop mon truc
    mdrmdr mdrmdr mdrmdr
    en réponse à : Problème branchement USB interne [RESOLU] #59153
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    Re,

    Cela peut servir si tu te lances dans l'opération n°2 =>

    en réponse à : Problème branchement USB interne [RESOLU] #59152
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    Merci pour la photo, c'est bien plus clair là. :good:

    Alors il semble bien que ce soit bien un connecteur USB, mais avec une rangée de plus. Bizarre comme prise, jamais vu perso. :scratch:

    Et si je vois bien sur ta photo, tes ports USB sur la carte mère sont entourés d'une bordure plastique empêchant le débordement (bordure en plastique qui n'est pas présente sur beaucoup de carte mère).

    Il te reste 3 possibilités :

    en réponse à : Mis à jour 20h2 [RESOLU] #59148
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    Bonjour Anne, :bye:

    Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais :

    1. supprimes AVG Free Antivirus qui ne sert à rien sous Windows 10
    2. lances une recherche de mises à jour via Windows Update ; il faudra bien qu'un jour tu les fasses, et comme tu es déjà les mains dans le cambouis, autant les faire dès maintenant plutôt que de remettre le couvert dans quelques jours. :yes:
    en réponse à : Problème branchement USB interne [RESOLU] #59147
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    Salut Ermo, :bye:

    Aussi loin que je me souvienne, le port interne USB a toujours eu la même taille/forme, même avec l'USB 1.1.

    Donc je pense que tu essayes de brancher ton lecteur sur un connecteur qui n'est pas dédié à ça.

    Pour confirmer, en supposant que tu as déjà un périphérique de façade USB de branché, débranches-le et compares les 2 connecteurs ; et s'ils sont identiques connectes pour test celui du lecteur SD dessus voir ce que cela donne.

    en réponse à : Rufus : comment l’utiliser ? [RESOLU] #59145
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    Ha oui, la mise en veille système : une belle absurdité que je désactive toujours (je ne parle pas de la mise en veille de l'écran, qui est autre chose).

    Donc tout est bon, et c'est tant mieux. :-)

    en réponse à : Rufus : comment l’utiliser ? [RESOLU] #59127
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    Au bout de 2 heures, là il faut franchir le Rubicon : appui prolongé sur la touche de démarrage (+ de 15 secondes) pour l'arrêter complètement, puis redémarrage en croisant les doigts.

    On avisera selon les résultats.

    en réponse à : Rufus : comment l’utiliser ? [RESOLU] #59123
    Avatar photoAZAMOS
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    je ne suis pas sûr d'avoir compris : il est reparti sur l'ancien système d'exploitation, ou bien il a booté sur la clé USB et donc l'installation de Windows 10 est toute neuve ?

    AVG, bon, c'est vraiment plus ce que c'était, et en plus superflu : la protection intégrée à Windows 10 est bien suffisante (en gratuit en tout cas) pour ne pas s’encombrer d'un antivirus tiers.

    L'écran reste noir même en bougeant la souris ?

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