AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurC'est déjà correct : il y a quelques années je n'avais qu'à peine 5 Mbps (au mieux, quand le vent soufflait du Nord-Ouest, entre le 15 juin et le 18 avril, uniquement les soirs de pleine lune...
).
A voir les fameuses balises RC si elles ne seraient pas présentes dans la/les prises.
AZAMOS
ModérateurBonjour Jean-Claude,
Juste pour être sûr : c'est bien des "Mb/s" (= mbps) ou des "Mo/s" (= Mega-octet/s) ? Je dis cela car je constate que souvent les gens confondent un peu cela (vrai que c'est pas clair non plus).
Un article que j'ai rédigé il y a quelques années qui explique tout cela, et donne pleins d'astuces et techniques pour améliorer sa réception : https://sospc.name/connaitre-qson-vra/ AAC
Après lecture, je suis pas loin pour répondre à toutes tes interrogations et questions éventuelles.
4 décembre 2020 à 18 h 45 min en réponse à : Pb de tatouage numérique sur ACER ASPIRE XC 100 [NON RESOLU] #59071AZAMOS
Modérateurtoujours problèmes soit message windows ne peut installer les fichiets requis ...... erreur 0x8007045D ou il reste bloquer sur installation des fichiers. alors sue sur autre pc pas de soucis. si c'est pas du tatouage numérique.ça! allez bonne continuation.
Heuuuu.... Va falloir un peu se calmer : je n'aime pas me faire traiter d'affabulateur ou de menteur.
Si je dis que ce n'est pas un tatouage, c'est que cela n'en est pas un, je pense bien maitriser mon domaine.
Après si c'est juste ouvrir un topic, et laisser tomber à la première difficulté....
4 décembre 2020 à 12 h 53 min en réponse à : Nettoyage d’un PC sous linux (avant vente/don/déchetterie) [RESOLU] #59064AZAMOS
ModérateurDe rien.
Si c'est déchetterie, alors faut sortir la masse ou la perceuse : sérénité retrouvé.
4 décembre 2020 à 12 h 44 min en réponse à : Problèmes d’activation après installation Office 2016 Pro Plus [RESOLU] #59063AZAMOS
ModérateurTout est bien qui finit bien alors.
En effet, ça rappel exactement les mêmes procédures d'activation d'XP.
A bientôt, et merci pour le retour d'expérience.
4 décembre 2020 à 10 h 59 min en réponse à : Problèmes d’activation après installation Office 2016 Pro Plus [RESOLU] #59057AZAMOS
ModérateurEst ce que tu penses que si je fais l'activation par tel, ca va marcher? J'ai désinstallé 365?
Cela tu ne le sauras que si tu appels.... Ils vont pas te manger les gens de Microsoft.
Ainsi tu sauras par toi-même si cela est fonctionnel, servira d'expérience pour un autre utilisateur ainsi qu'à toi-même.
Et si ceux de MS ne t'apporte pas la solution, et bien à ce moment là tu contactes MMORC.
Voili-voilà-voilou.
3 décembre 2020 à 22 h 00 min en réponse à : Problèmes d’activation après installation Office 2016 Pro Plus [RESOLU] #59046AZAMOS
ModérateurHaaaa, je vois mieux.... Et bien non, la seule solution est bien de contacter un "technicien" de chez Microsoft. En effet, les clés "Office" traditionnelles permettent d'activer les versions "365" (une belle escroquerie ce "365"). D'ailleurs l'invitation à tester soi-disant "sans engagement" Office 365 pendant 30 jours fait que passer ce délai où l'on demande de payer, et bien la licence de son ancien Office (2013, 2016 ou autre) est désactivée !!!
Curieux de lire ce que va te répondre le "technicien" de chez MS, j'ai lu plusieurs retour d'expérience sur des cas comme le tiens, avec parfois du positif, parfois du négatif.
3 décembre 2020 à 21 h 17 min en réponse à : Problèmes d’activation après installation Office 2016 Pro Plus [RESOLU] #59043AZAMOS
ModérateurBonjour Martine,
Un lien vers l'endroit où tu as achetée cette clé serait bien.
Il est bien possible que ce soit une clé d'occasion, et donc l'activation doit obligatoirement se faire via téléphone (sur un robot), et si c'est le cas le vendeur a dû le spécifier sur sa fiche-produit.
Ces clés sont tout à fait légales, sauf qu'elles ont quelques contraintes, dont justement l'activation par téléphone.
3 décembre 2020 à 21 h 11 min en réponse à : Pb de tatouage numérique sur ACER ASPIRE XC 100 [NON RESOLU] #59042AZAMOS
ModérateurRe,
Cela fait un sacré bout de temps que les fabricants de PC ne mettent plus de tatouage sur leur PC. Donc cela n'est pas cela, ton PC étant trop "jeune" pour avoir connu cette époque.
Je pense que c'est plutôt ton ISO qui est paramétré en EUFI au lieu de MBR, ceci générant le genre d'erreur que tu rencontre.
Donc :
- créer une clé USB d'installation avec Rufus ( https://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/ ) [l'interface a un peu changée, mais on s'y retrouve vite ], en prenant donc "mbr"
- booter sur la clé USB, avec bien entendu le mode "mbr" (alias "csm") activé et le "Secure Boot" désactivé dans le Bios
Là normalement tout devrait bien se passer.
2 décembre 2020 à 14 h 50 min en réponse à : Avis sur LENOVO IDEAPAD L340-17 IRH Gaming [RESOLU] #59027AZAMOS
ModérateurEn Office soit la version 2016 ou 2019 (la 2019 n'étant compatible qu'avec Windows 10 pour l'info), en version "Pro Plus", qui est complète.
Ne surtout pas prendre les versions "365" qui sont des escroqueries faites pour nous piquer nos sous tous les ans.
2 décembre 2020 à 14 h 31 min en réponse à : Avis sur LENOVO IDEAPAD L340-17 IRH Gaming [RESOLU] #59024AZAMOS
ModérateurBien vue !
Le "mode S" est une version limitée de Windows 10 (en gros, on ne peut installer que des applications du Store de Microsoft).
MAIS, on peut basculer (gratuitement) vers la version "Famille", et facilement en plus.
Un tuto très clair à ce sujet : https://www.unilim.fr/scd/formation/tutoriels/windows-10-sortir-du-mode-s-pour-installer-des-logiciels/
2 décembre 2020 à 12 h 38 min en réponse à : Avis sur LENOVO IDEAPAD L340-17 IRH Gaming [RESOLU] #59020AZAMOS
ModérateurRe,
Alors en portable 15" tu as celui-ci qui rentre tout à fait dans le budget (549,99 €) : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-15s-eq0053nf-15-6-fhd-ryzen-7-3/f-1070992-auc0194850368875.html
Un excellent processeur, doublé d'un SSD NVME (donc très rapide) de 512 Go, et appuyé par une marge confortable de 8 Go de mémoire vive.
C'est vraiment une belle affaire, mais il ne va pas falloir tarder car il va très vite partir...
1 décembre 2020 à 18 h 53 min en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #59010AZAMOS
ModérateurRe,
Si tu le souhaites je te propose de prendre la main à distance sur ton PC pour tenter de résoudre ce problème de clavier.
30 novembre 2020 à 21 h 07 min en réponse à : Problème avec un Pilote Intel graphique [RESOLU] #58988AZAMOS
ModérateurSalut BRAVO,
Qu'elle est la solution à ce problème ?C'est simple : tu vas voir les ingénieurs de chez Microsoft et tu leur fout une tête au carré !!!C'est gros cr*tins ont une nouvelle fois déplacé les options de paramétrages, z'ont que ça à foutre ces ânes bâtés.Il te faut aller dans le menu de la roue crantée du bouton démarrer et allez farfouiller dedans pour retrouver le menu ad hoc.PS : inutile de te remplir le cerveau à retenir le chemin suivi : lors de la prochaine mise à jour ce sera encore déplacé ailleurs... faut bien qu'ils essaient de justifier leurs gros salaires chez Microsoft...30 novembre 2020 à 11 h 26 min en réponse à : Pb de tatouage numérique sur ACER ASPIRE XC 100 [NON RESOLU] #58981AZAMOS
ModérateurBonjour sephirin07,
Une petite rafale de questions :
- Y a t-il un message en particulier qui s'affiche au moment où cela échoue ?
- Quel Windows essayes-tu d'installer ?
- Installation avec un ISO sur clé USB ou bien DVD ?
- Installation en EUFI ou bien MBR ?
Déjà avec cela on y verra un poil plus clair.
PS : sur un forum écrire en majuscule équivaut à crier... Merci d'épargner nos oreilles.
-
AuteurRéponses