AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,131 à 2,145 (sur un total de 6,066)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64135
    Modérateur

Bonjour Max, :-) (salut Christophe :bye: )

Regardes dans ton Bios ce qui  aurait un rapport avec l'alimentation des ports USB quand l'ordinateur est éteint.

Vois aussi dans le Bios tout ce qui concerne l'alimentation et le réveil de l'ordinateur, du genre "Power On By PCIE Devices" ou "USB Wake Up from S3" qui doivent donc être désactivés.

Il peut être interessant d'installer les derniers pilotes du Chipset, ainsi que mettre à jour le Bios si ce n'est pas déjà fait : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-PH67-UD3-B3-rev-1x/support#support-dl-driver-chipset

en réponse à : Interrupteur PC portable 2. Hp Laptop17-byOxxx [RESOLU] #64094
    Modérateur

Re,

Tu as Deepl qui me sert de temps en temps : https://sospc.name/deepl-windows/

Pour la reconnaissance vocale, là je ne sais pas. :unsure:

en réponse à : Interrupteur PC portable 2. Hp Laptop17-byOxxx [RESOLU] #64091
    Modérateur

Merci pour les infos, :good:

Malheureusement cette pièce n'est pas vendue individuellement. En plus à en voir les images elle "fonctionne" par effet ressort en s'appuyant sur des barrettes/tiges intégrées (qui sont cassées si j'ai bien compris ton premier post) ; on le distingue en haut à droite sur l'image =>

Donc la seule vraie solution est de remplacer l'ensemble clavier-plasturgie supérieur, ce que l'on voit sur l'image du dessus.

Voici un site de confiance où je commande régulièrement, avec la bonne référence pour ton PC (= L22751-051 ) : https://www.pc21.fr/fiche/l22751-051-top-cover-jtb-w-kb-jtb-fr-i2555691.html

POUR INFO :

Pages de références pour ta pièce : 16 - 17 - 74

Gardes le PDF au chaud de coté, cela pourra peut-être te servir un jour ou l'autre. :-)

en réponse à : Interrupteur PC portable 2. Hp Laptop17-byOxxx [RESOLU] #64086
    Modérateur

Je n'ao pas dis qu'il fallait démonter le PC ( ;-) ), j'ai voulu dire que SI tu as une batterie amovible, chez HP la référence exacte du PC se trouve sous la batterie. Et bien évidemment si la batterie n'est pas amovible, alors la référence se trouvera sur une étiquette sous le PC (et pas à l'intérieur).

PS : merci de garder la taille de tes textes en 12 pts (taille par défaut) et pas la mettre à 18 pts car cela devient illisible, m'obligeant à repasser derrière toi pour la modifier. :-)

en réponse à : Interrupteur PC portable 2. Hp Laptop17-byOxxx [RESOLU] #64045
    Modérateur

Salut Copiejoe, :bye:

Il me faut la référence complète de ton PC pour te donner les bons liens pour commander ta pièce.

Sur la Ref. que tu donne il manque les derniers caractères, référence que tu trouveras en dessous de ton PC (peut-être sous la batterie si elle est amovible)

La Ref. que tu donnes, avec en rouge ce qu'il manque : 17-byOxxx-......

en réponse à : CTRL + clic avec message d’erreur avec Word [RESOLU] #63898
    Modérateur

Bonjour miclau 1941, :-) (salut Christophe)

Ayant régulièrement des Windows 10 avec Office 2007 dessus entre les mains, je n'ai pas constaté ce souci.

Il est bien possible que la fonction "ctrl+clic" ait été dénaturée, c'est à dire lançant une autre fonctionnalité (par exemple lancement d'une impression), ceci faisant qu'un message d'erreur intervient.

CAT peut t'aider à résoudre le souci... non, pas Grey Cat le sale matou qui traîne sur SOSPC ( bg ) mais Crisis Aversion Tool, dont voici un petit lien où tu verras que la première fonctionnalité décrite correspond à ton souci ;-) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t827-crisis-aversion-tool-un-couteau-suisse-pour-reparer-windows

Je n'irai pas plus loin, n'apportant plus d'aide pour Windows 10. :bye:

Modérateur

Re, :-)

"X:" c'est ton "C:" en vérité : c'est normal, car dans le monde Windows la dénomination "C:" désigne le système actif, alors que là ton "Windows" se trouve sur le disque "X".

Regardes ici : https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

en réponse à : Faut-il installer cette mise à jour ? [RESOLU] #63892
    Modérateur

Avec plaisir Didier, :-)

en réponse à : Faut-il installer cette mise à jour ? [RESOLU] #63890
    Modérateur

Bonjour Didier, :-)

Très bonne question que la tienne. :good:

Il y a un rapport risque/bénéfice :

• le bénéfice est que normalement cela permet d'obtenir des correctifs (éventuels) permettant de résoudre des problèmes d'affichage ou bien sur un logiciel ou jeu particulier de résoudre un bug.
    • le risque est d'avoir des bugs (freeze de l'écran, performances réduites sur de l'affichage 3D, jeu qui ne se lance plus, etc...), voir un PC qui ne démarre plus dans le pire des cas.

Pour règle générale, avant d'appliquer un nouveau pilote il faut créer un point de restauration permettant en cas de gros plantage de revenir à l'état précédent. En découle qu'il faut aussi connaître les procédures de récupération afin justement de repartir sur ce point de restauration... sachant que malheureusement la fonctionnalité "Restauration système" est sous Windows 10 sujette à caution tant elle n'est pas stable (je ne compte plus les cas où cela n'a pas fonctionné... bgh bgh bgh ).

Comme tu peux le constater dans ma réponse, très difficile d'être catégorique au sujet de Windows Update et de ses mises à jour, comme on l'a évoqué lors du dernier Live : https://www.youtube.com/watch?v=Zcl0rVtQq4g&t=344s

Perso, si tu ne rencontre pas de soucis d'affichage, je serai d'avis de laisser tel quel... MAIS une petite voix me dit aussi que il est possible (j'insiste sur le coté non-catégorique du mot "possible") que la nouvelle version de Windows 10 qui arrive (la 21H1) nécessite un pilote graphique plus adapté.

Bon, en me relisant je constate que je t'ai mis plus de doute que de réponses concrètes... :whistle: ... ceci me faisant redire comme sur le Live : pour utiliser Windows 10 il faut se prendre en main et perfectionner notablement ses connaissances informatiques : c'est finit le bon temps où c'était simple et où Mme Michu pouvait juste se contenter de maîtriser le double-clique pour aller sur sa messagerie.

en réponse à : Activation de Windows 10 ? [RESOLU] #63844
    Modérateur

Bonsoir Jean,

Oui, il faut l'activer naturellement, et justement en utilisant la clé que tu as acheté. :yes:

Modérateur
    en réponse à : Impossible de réinstaller windows 10 avec clé USB bootable [RESOLU] #63824
    Modérateur

Avec plaisir Chicboule, :-)

en réponse à : Impossible de réinstaller windows 10 avec clé USB bootable [RESOLU] #63819
    Modérateur

Coucou Chicboule, :bye:

As-tu désactivée le Secure Boot dans ton Bios ?

La clé réalisée avec Rufus a-t-elle été mise en compatible UEFI ou bien en MBR (et donc le Bios mis en correspondance) ? A en voir ta 3ème capture il semble (pas sûr) que tu sois en mode "Mbr", et donc si ta clé a été réalisée en mode "UEFI" alors cela ne fonctionnera pas.

en réponse à : Comment réinstaller Windows 10 ? [RESOLU] #63813
    Modérateur

Très content que tout ai bien fonctionné. :-)

en réponse à : Comment réinstaller Windows 10 ? [RESOLU] #63810
    Modérateur

Tu avais indiqué "j'ai installé un dd vierge" : il est vierge ou bien contient un Linux ? Ou tu parles de la clé USB ?

Partant du principe que c'est un Linux qui est déjà installé sur le HDD, et que ta clé elle contient Windows 10 bootable, réalisée à l'aide de Rufus :

• vas dans le Bios et regardes si le Secure Boot est désactivé ; si ce n'est pas le cas, désactives-le.
    • ensuite tu valides les nouveaux paramètres dans le Bios et tu tentes à nouveau l'installation.

Si cela ne fonctionne toujours pas :

• retourne dans le Bios et paramètres le Boot en "Legacy" (s'il est actuellement en EUFI), ou l'inverse selon le cas.
    • retentes l'installation

Autres trucs :

• sur un PC portables certains port USB ne sont pas véritablement actifs au boot (même si visibles dans le boot order-F8). Donc changes de port USB latéralement (à droite ou à gauche du PC selon le coté que tu as testé en premier)
    • idem, parfois les ports USB 3 ne sont pas entièrement pris en compte lors d'une installation : tentes sur un port USB 2

Question : tu as créés ta clé bootable en mode EUFI ou en mode MBR (alias "Legacy" ou encore "Système existant") ?

Affichage de 15 réponses de 2,131 à 2,145 (sur un total de 6,066)