Bearnais 64

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 189)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77347
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir,

    Config@33 merci pour les explications que j'ai suivi sans résultats c'est à dire que ce matin j'ai utilisé Aomei avec la possibilité de récupération qui 8h après n'a pas abouti. Dans la foulée j'ai contacté Wondershare Recovery pour récupérer ma clé de licence et ensuite j'ai lancé la récupération et cela a bien fonctionné. J'ai donc apparemment récupéré le contenu de ma partition non allouée .

    Avant l'envoi de l'ordi au Sav j'ai fait un clonage du disque d'origine vers un Hdd externe et au retour de l'ordi j'ai voulu faire l'opération inverse qui a échoué.

    Maintenant la partition non allouée est toujours non allouée je vais voir comment faire pour la retrouver à son état initial.

    Config@33 quelle méthode adopter pour que le clone du Hdd externe vers le disque système réussisse.  Je précise que ce n'est pas une sauvegarde mais un clone ce qui me parait différent.

    Bonne soirée et je vous tiendrai au courant de la suite de mes tentatives.

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77308
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir, suite à la manip pour réinstaller Windows j'ai dû faire une grosse gaffe car j'ai perdu TOUT le contenu de mon disque de sauvegarde. Je me retrouve avec un disque non alloué alors est-il possible de récupérer ce qui se trouvait sur ce disque ? Ce disque contenait toutes les licences des logiciels.

    Comment puis-je retrouver le contenu de ce disque. Je dispose d'un disque dur externe pour la récupération si c'est possible.

    Merci pour votre aide et conseils qui seront hyper bienvenus.

     

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77302
    Bearnais 64
    Participant

    Désolé j'ai oublié de joindre le gestionnaire des disques que je joins ici

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77301
    Bearnais 64
    Participant

    coucou me revoilou,

    Enfin une bonne nouvelle : la réinstalle de Windows s'est effectuée sans soucis. Lors de la demande de choisir la partition j'ai eu la possibilité de supprimer beaucoup de partitions de 100 Mo. L'install m'a gardé deux partitions serait-il judicieux de les réunir ?

    Un problème s'est greffé c'est que je ne peux pas me connecté à internet en WiFi donc je suis connecté en Ethernet et je verrais ce problème par la suite.

    Y a t-il autre chose que je peux où que je dois faire ?

    Je dormirais moi bête ce soir. Grand merci pour le coup de main.

    Dois-je fermer le sujet maintenant ou attendre un peu ?

    Encore merci et peut être une visite en mai si la santé permet le déplacement. :good: Mh

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77295
    Bearnais 64
    Participant

    re bonjour,

    Je ne sais pas d'où viennent toutes ces partitions de 100 Mo. Comment les faire sauter ?

    Je n'ai rien à récupèrer sur le disque ".C" puisqu'il a été remis à zéro pas Asus.

    Je vais tenter une réinstall de Windows 10 sur le disque Nv M2 de 500 Go qui normalement est en UEFI avec une clé USB ISO faite avec Rufus.

    Le disque zéro sur ma capture est bien le clone d'origine avant envoi de l'ordi chez Asus et que je voudrais cloner sur le disque système.

    Tu dis : une fois que tu vois que cela fonctionne tu interrompt l'opération au moment où l'installation te demande de choisir l'emplacement disque dur de l'install de Win 10. Alors comment je fais pour terminer cette install de Windows 10 et retrouver un ordi opérationnel ?

    Je te remercie pour ta proposition de confier mon ordi à un informaticien dont j'imagine la compétence et que je remercie pour le travail fourni gratuitement. Sans vouloir te vexer cette solution ne me sied pas car je n'aurai pas participer à la remise en état de l'appareil. J'ai toujours le souci et l'envie d'apprendre.

    Je commence les essais et te tiendrai bien évidemment de la suite du business

    A+++

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77285
    Bearnais 64
    Participant

    Re bonjour,

    Voici les dernières nouvelles et désolé de m'être fait attendre pour les news : Suite à un message m'indiquant l'erreur "0xc000000e" j'ai fait des recherches sur mon ordi de secours et appliqué les conseils du site Malékal. Dans les propositions faites dans le Bsod j'ai choisi "invite de commande" et j'ai tapé "Bcdboot C:\windows et l'ordi est reparti. Maintenant je vais réinstaller Windows et retenter de cloner le disque externe sur le disque interne. Je croise les doigts pour que cela réussisse.

    Puis-je réorganiser le disque "1" suite à la réinstalle de Windows ? voir en pièce jointe

    Comme demandé je joins GFX Explorer.

    Report generated by GFXplorer 3.16.1.1832 by Xtreme-LAb - https://www.xtreme-lab.net/

     

    ------------------------

    Operating System:

    Name (architecture): Microsoft Windows 10 Famille (64 bit)
    Version: 22H2/"October 2022" Update/Vibranium
    Version number: 10.0.19045.2006
    Current system language: français (France) (fr-FR)
    Installation date: 23/4/2023

    ------------------------

    System Virtual Memory:

    Paging File/s:
    C:\pagefile.sys (2,88 GiB)

    Free virtual memory: 14 530 MiB (14,19 GiB)
    Usable virtual memory: 19 165 MiB (18,72 GiB)

    ------------------------

    System Applications:

    .NET Framework / .NET: 4.8
    DirectX: 12.0 (10.0.19041.1)

    ------------------------

    System Folders:

    Windows - C:\windows
    Desktop - C:\Users\Claude\Desktop
    Programs - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
    MyDocuments - C:\Users\Claude\Documents
    Favorites - C:\Users\Claude\Favorites
    Startup - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
    Recent - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent
    SendTo - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo
    StartMenu - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu
    MyMusic - C:\Users\Claude\Music
    MyVideos - C:\Users\Claude\Videos
    DesktopDirectory - C:\Users\Claude\Desktop
    NetworkShortcuts - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts
    Fonts - C:\windows\Fonts
    Templates - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates
    CommonStartMenu - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu
    CommonPrograms - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
    CommonStartup - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
    CommonDesktopDirectory - C:\Users\Public\Desktop
    ApplicationData - C:\Users\Claude\AppData\Roaming
    PrinterShortcuts - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts
    LocalApplicationData - C:\Users\Claude\AppData\Local
    InternetCache - C:\Users\Claude\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache
    Cookies - C:\Users\Claude\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCookies
    History - C:\Users\Claude\AppData\Local\Microsoft\Windows\History
    CommonApplicationData - C:\ProgramData
    System - C:\windows\system32
    ProgramFiles - C:\Program Files
    MyPictures - C:\Users\Claude\Pictures
    UserProfile - C:\Users\Claude
    SystemX86 - C:\windows\SysWOW64
    ProgramFilesX86 - C:\Program Files (x86)
    CommonProgramFiles - C:\Program Files\Common Files
    CommonProgramFilesX86 - C:\Program Files (x86)\Common Files
    CommonTemplates - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Templates
    CommonDocuments - C:\Users\Public\Documents
    CommonAdminTools - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Administrative Tools
    AdminTools - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Administrative Tools
    CommonMusic - C:\Users\Public\Music
    CommonPictures - C:\Users\Public\Pictures
    CommonVideos - C:\Users\Public\Videos
    Resources - C:\windows\resources
    CDBurning - C:\Users\Claude\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn

    ------------------------

    Central Processing Unit (CPU):

    Manufacturer (signature): Intel® Corporation (GenuineIntel)
    Model: Core i5-10300H
    Specifications: Intel64 Family 6 Model 165 Stepping 2
    Clock speed (current / base): 2496 MHz / 2496 MHz
    Socket type: U3E1
    Cache memory: L1 256KiB, L2 1024KiB, L3 8192KiB
    Number of cores (physical / logical): 4 / 8

    ------------------------

    Random Access Memory (RAM):

    BANK 0 / 3200 MHZ / 8 192 MiB / SODIMM
    BANK 2 / 3200 MHZ / 8 192 MiB / SODIMM

    Total: 16 384 MiB (16,00 GiB)
    Free: 12 418 MiB (12,13 GiB)
    Usable: 16 221 MiB (15,84 GiB)

    ------------------------

    Motherboard and BIOS:

    Motherboard manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
    Motherboard model: FX506LH
    BIOS manufacturer: American Megatrends Inc.
    BIOS version: 3.2 - FX506LH.310
    BIOS release date: 11/26/2021

    ------------------------

    Graphics Processing Unit/s (GPU):

    NVIDIA GeForce GTX 1650 (4096 MiB)
    Driver version: 31.0.15.1691 (516.91)
    Driver release date: 07/20/2022

    Carte vidéo de base Microsoft (no dedicated memory)
    Driver version: 10.0.19041.868
    Driver release date: 06/21/2006

    ------------------------

    Audio adapter/s:

    NVIDIA High Definition Audio
    Périphérique High Definition Audio
    Périphérique High Definition Audio

    ------------------------

    Monitor/s:

    DISPLAY1: (Primary)
    Screen resolution: 1920 x 1080 @ 32bpp
    DPI scaling: 125%
    Vertical refresh rate: 64Hz
    Screen orientation: 0°

    ------------------------

    Drives and Partitions:

    C:\
    File System: NTFS
    Total capacity: 331 201,89 MiB (323 GiB / 347 GB)
    Free space: 297 926,40 MiB (291 GiB / 312 GB)

    D:\
    File System: NTFS
    Total capacity: 155 374,00 MiB (152 GiB / 163 GB)
    Free space: 136 205,46 MiB (133 GiB / 143 GB)

    E:\ - (AOMEI)
    File System: FAT32
    Total capacity: 748,52 MiB (1 GiB / 1 GB)
    Free space: 229,36 MiB (0 GiB / 0 GB)

    F:\ - (AOMEI Récupération de partition)
    File System: NTFS
    Total capacity: 75 748,99 MiB (74 GiB / 79 GB)
    Free space: 17 057,82 MiB (17 GiB / 18 GB)

    G:\
    File System: NTFS
    Total capacity: 381 605,00 MiB (373 GiB / 400 GB)
    Free space: 288 042,62 MiB (281 GiB / 302 GB)

    ------------------------

    Storage devices (HDD, SSD and USB):

    DEVICE0: ST500LM012 HN-M500MBB
    Storage device type: HDD
    Firmware version: 2AR10002
    SMART status: OK
    Drive capacity: 476 937,53 MiB (466 GiB / 500 GB)
    Allocated space: 476 940,02 MiB (466 GiB / 500 GB)
    Partitions: 5 (E:, F:, G:)

    DEVICE1: Micron_2210_MTFDHBA512QFD
    Storage device type: SSD
    Firmware version: P6MA007
    SMART status: OK
    Drive capacity: 488 382,28 MiB (477 GiB / 512 GB)
    Allocated space: 488 385,34 MiB (477 GiB / 512 GB)
    Partitions: 11 (C:, D:)

    ------------------------

     

    End of report.

    Bonne journée.

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77283
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à toutes et tous, Réponse au message de Azamos : Azamos bonjour
    1ière réponse = oui j'ai la licence Aomei. 2)je n'ai pas accès à cette participation de récupération?
    Maintenant c'est la cata car j'ai voulu cloner le disque 1 sur le disque 2 et cela m'a fichu tout mon ordi en l'air. Je ne peux plus rien faire même pas réinstaller Windows depuis 1 clé Usb déclarée dans le bios.
    Windows tourne en boucle en boucle sur tentative de réparation.
    J'ai lancé : Sfc /scannow puis dism puis chkdsk, puis analyse de Srttrail.txt tout ceci sans résultat.
    Je ne sais plus quoi faire pour démarrer l'ordi . Je ne peux non plus formater le Hdd  "C". Toute tentative d'installer Windows quelque soit la version (10 ou 11 familial ou pro) échoue.
    Je ne peux pas mettre GFXexplorer. Mon ordi est un asus F15-TUF506LH-HN218
    Que puis tenter pour retrouver un ordi opérationnel.
    Grand merci et bonne journée

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76302
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir, j'ai demandé de l'aide sur le forum pour le Pc qui dépassait mes compétences d'amateur. J'ai débuté l'informatique avec un Amstrad puis avec Windows  3.1. Au fil du temps j'ai acquis des connaissances mais elles ont des limites.

    Pour m'occuper et pour relever un défi j'ai pris en charge ce Pc avec l'espoir de le remettre en état avec l'aide du forum de SosPc. J'ai bien conscience que l'aide et les conseils qui m'ont été fournis ont eu une limite. Je partage complétement les avis des forumeurs qui m'indiquent que tout à une fin et que l'avenir du Pc est la déchetterie.

    Je retiendrai que j'ai pu compter sur Azamos et Fernand pour le coup de pouce et que je les remercie fortement pour ce qu'ils m'ont appris.

    Je vais maintenant informer le fils du décès de son ordi.

    Bien sur je continuerai à payer ma cote-part pour la continuité de ce site à qui je souhaite une très longue vie.

    Je quitte ce sujet sans aucun regret mais avec le souvenir de ce que j'ai appris. Merci de le clore ne sachant comment faire.

    Bien cordialement et à bientôt de se retrouver  (si besoin est).

     

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76270
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour, Azamos tu as oublié de me fournir le nom de ton anti..........et le site du fournisseur Hihihi

    Fernand j'ai tenu compte de ton conseil : j'ai utilisé Malwarebytes, Adwcleaner, Total AV, Tdss killer, Kvrt,  et autres. Tous n'ont rien signalés de particulier. Bitdefender est le prochain sur ma liste.

    Maintenant que j'ai accès à internet j'ai pu télécharger Gfxplorer dont je joins une copie en espèrant qu'elle soit visible. Merci de me donner la marche à suivre pour la mettre sur le forum.

    Loin de moi l'intention de m'incruster sur le forum alors je fais un grand merci à ceux qui m'ont apporter leur aide et conseils.

    Si HP avec qui j'ai pris contact me donnait des informations et conseil pour remettre le Bios en état je ne manquerai de revenir sur ce sujet pour que tous en profite. Je vais attendre quelques jours et je demanderai la fermeture du sujet.

    Encore toute ma reconnaissance à ce forum.

    Cordialement

     

     

     

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76235
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous, la galère continue. Le téléchargement et l'installation du logiciel se sont bien passés mais aucun changement dans la config du Bios. Après trois mise à jour du bios le résultat est toujours le même c'est à dire le fiasco.

    Une fenêtre s'est ouverte pour communiquer avec HP alors j'ai relaté l'échec de cette mise à jour. J'attends un éventuel contact avec HP.

    J'avais tenté de faire un "Recovery" avec la partition existante mais cela n'a pas fonctionné. Pour le moment Windows 10 22H2  fonctionne bien. Que puis-je faire maintenant pour mettre le Bios en conformité ? Dois refaire une recherche de virus et quel antivirus me conseiller vous. Zhpcleaner fait-il partie de haut du pavé?

     

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76211
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à toutes et tous, bonne nouvelle : j'ai réussi à réinstaller Windows 10 22H2 mais cette opération m'a demandé toute la nuit.  Pour ce faire j'ai dû booter sur le live Malékal car la clé Iso Windows 10 n'était pas reconnue. La clé Iso de dépannage Linux n'était pas reconnue non plus pour le boot.

    Je suis ravi qu'avec votre aide une partie du problème soit résolu.

    Il me reste à faire suivant les conseils de Azamos la mise à jour du Bios.

    Actuellement le redémarrage de l'ordi demande 2,30 Mn ce qui est acceptable me semble t'il avec cette configuration ?

    A bientôt pour le compte rendu de la Màj du Bios.

    Bonne journée sous le soleil

    Cordialement

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76193
    Bearnais 64
    Participant

    Re J'ai replacé le Hdd dans son endroit habituel puis je mets en route en bootant sur le bios et aucun changement. Je clic sur démarrer et là je tombe sur une nouvelle fenêtre qui me demande d'appuyer sur F2 et d'autres proposition s'affichent. Pas d'accès à internet. Donc avant de réinstaller Windows 10 avec une clé Iso je m'assure que les documents sauvegardés sur la clé Usb sont bien visibles.

    Grosse surprise : les fichiers et dossiers sauvegardés ne sont plus accessibles et un message m'indique que cette clé est endommagée et la réparation est impossible. Je vais devoir refaire toutes les sauvegardes sur un autre Hdd.

    Existe t'il un logiciel fiable pour réparer les clés Usb ? Il va donc se passer un certain temps avant que je ne revienne dans ce sujet.

    Merci pour les aides et conseils apportés et à bientôt

    Cordialement

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76182
    Bearnais 64
    Participant

    Je remets fichier texte :

     

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76178
    Bearnais 64
    Participant

    fichier texte Eset fait 3,35 Ko et le fichier que j'ai transformé en Odt fait 30,6 Mo. Donc je le mets en copier.

    dimanche 12 mars 2023 10:16:14

    Fichiers analysés: 722632

    Fichiers détectés: 9

    Fichiers nettoyés: 9

    Temps d'analyse total 05:11:49

    État de l'analyse: Terminé

    G:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Application\109.0.19987.120\Installer\secure.7z          variante de Win32/Avast.AVGSecureBrowser.A application potentiellement indésirable            supprimé

     

    G:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\Download\{A8504530-742B-42BC-895D-2BAD6406F698}\109.0.19987.120\AvastBrowserInstaller.exe            variante de Win32/Avast.AVGSecureBrowser.A application potentiellement indésirable      supprimé

     

    G:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\AvastBrowserUninstall.exe            variante de Win32/Avast.AVGSecureBrowser.A application potentiellement indésirable      nettoyé par suppression

     

    G:\ProgramData\AVAST Software\Avast\SecureBrowser\avast_browser_setup_checker.exe variante de Win32/Avast.AVGSecureBrowser.A application potentiellement indésirable            nettoyé par suppression

     

    G:\Users\lherm\AppData\Local\WebBar\5.6.6830.25570\winwb.exe        variante de MSIL/WebBar.C application potentiellement indésirable   nettoyé par suppression

     

    G:\Users\lherm\Downloads\Bluestacks_2445974329.exe   Win32/InstallCore.Gen.C application potentiellement indésirable        nettoyé par suppression

     

    G:\Users\lherm\Downloads\Imprimante hp psc 1510 tout en un driverzip.exe            Win32/InstallCore.Gen.A application potentiellement indésirable nettoyé par suppression

     

    G:\Users\lherm\Downloads\ReimageRepair (1).exe variante de Win32/ReImageRepair.K application potentiellement indésirable  nettoyé par suppression

     

    G:\Users\lherm\Downloads\ReimageRepair.exe      variante de Win32/ReImageRepair.K application potentiellement indésirable  nettoyé par suppression

     

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76174
    Bearnais 64
    Participant

    Encore moi, nouvelle tentative pour envoi du fichier Eset en Odt.

    Voici le message que je reçoit : The image could not be uploaded. Please check that it is a valid JPEG, PNG, or GIF file and that the file size is not too large.

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 189)