Bearnais 64
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Bearnais 64
ParticipantBonsoir à toutes et tous,
Me voila de retour après cette longue absence pendant laquelle j'ai réorganisé les fichiers récupérés mais il m'en manque beaucoup et notamment le bureau sur lequel j'avais des dossiers importants et qui me manquent.
Je ne voie pas ce que je peux faire maintenant à part m'habituer à cette nouvelle organisation qui me déroute parfois et m'oblige à faire des recherches.
Je pense avoir récupéré plus de 90% de ce que j'avais avant cet incident.
Voila où j'en suis en ce moment et peut être un membre aura une idée à me donner pour parfaire ma récupération. J'ai toujours le disque dur d'origine que j'ai remis en état et il est à nouveau réalloué mais il apparait vide de tout dossiers ou fichiers car il a été formaté.
Je vais attendre quelques jours avant de mettre ce sujet en résolu.
A vous lire. Bonne soirée. A bientôt.
Bearnais 64
ParticipantBonsoir,
config@33 ce n'est pas le premier clonage que je fais et cela s'est toujours bien passé. Alors je n'avais aucune raison de solliciter les adhérents de SosPc. Ce sont les événements qui m'ont poussé à demander de l'aide.
J'ai recréé la partition non allouée et transféré les fichiers et dossiers récupérés. Il y a du désordre et tout remettre en ordre va m'occuper pendant longtemps.
Voila où j'en suis maintenant.
Je serai sans internet pendant quelques jours et à mon retour si tout va bien je mettrai ce sujet en résolu.
Je remercie encore chaleureusement les intervenants qui m'ont assistés dans ce mauvais moment.
Longue vie à Sospc.
Bien cordialement
Bearnais 64
ParticipantSi ma mémoire est (encore) bonne je pense avoir cloné La partition "C" mais comment puis le savoir car sur le disque du clone j'ai écris "clone du disque du Pc Asus.
Dès que mon adaptateur de lecteur Hdd sera libre je ferai une copie écran du disque cloné.
Bearnais 64
ParticipantBonjour config@33, merci pour l'intéret porté à mon problème, je vais essayé d'être clair.
Tout part d'un problème sur le clavier d'un Pc encore sous garantie. Avant l'envoi au Sav je fais un clone du disque Système donc du Hdd "c" vers un Hdd externe et tout se passe bien. Au retour de l'ordi je tente l'opération inverse c'est à dire cloner le Hdd externe vers le disque "C" et rien ne fonctionne.
Depuis j'ai découvert que j'avais fait aussi une sauvegarde du disque sytème.
Comme je n'avais plus accès à l'ordi j'ai tenté de réinstaller Windows 10 et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises.
Mon disque de sauvegarde ( photos, vidéos, documents, téléchargement et autres) qui se trouvait dans l'ordi est passé en "non alloué" et je pensais avoir tout perdu. J'ai suivi les différents conseils donnés sur ce site et maintenant je suis en phase de récupération des données du disque de sauvegarde.
Le récupération se fait sur un disque différent et quand elle sera finie je tenterai de remettre la partition non allouée dans son état d'origine.
Interrogation : pourquoi la récupération m'affiche t'elle 1,45 To alors que le disque d'origine affiche 1To au total ?
Autre question : le logiciel Veeam peut il me restaurer une sauvegarde faite avec un autre logiciel ?
Merci pour l'aide. A bientôt
Bearnais 64
ParticipantBonjour, désolé du retard pour donner des nouvelles, en cause les mauvais aléas de la vie.
Pour ce qui concerne Aomei j'ai lancé la récup qui a duré 8h et à la fin l'onglet "récupérer" se présente je clic dessus et plus rien. Pas de proposition de dossier ni message d'erreur. Donc je lance Wondershare Recovery dont j'ai récupéré ma licence et après un certain temps le "bouton" récupérer s'allume et je clic dessus mais je m'aperçois que l'analyse est à 50%. Donc tout est foutu. Je repars à zéro, relance l'analyse jusqu'à 100% et je clic sur récuper et il tourne depuis hier 16h et ce matin il en est à 83%. Je patiente. Quand ce sera fini je tenterai de remettre la partition non allouée dans son état d'origine
Le logiciel Veeam peut-il me cloner le disque externe vers le disque d'origine ?
J'ai fais un test de surface de mon Hdd et tout est normal.
Voila les news du jour et vous direz la suite au moment opportun.
Bonne journée.
Bearnais 64
ParticipantBonsoir,
Config@33 merci pour les explications que j'ai suivi sans résultats c'est à dire que ce matin j'ai utilisé Aomei avec la possibilité de récupération qui 8h après n'a pas abouti. Dans la foulée j'ai contacté Wondershare Recovery pour récupérer ma clé de licence et ensuite j'ai lancé la récupération et cela a bien fonctionné. J'ai donc apparemment récupéré le contenu de ma partition non allouée .
Avant l'envoi de l'ordi au Sav j'ai fait un clonage du disque d'origine vers un Hdd externe et au retour de l'ordi j'ai voulu faire l'opération inverse qui a échoué.
Maintenant la partition non allouée est toujours non allouée je vais voir comment faire pour la retrouver à son état initial.
Config@33 quelle méthode adopter pour que le clone du Hdd externe vers le disque système réussisse. Je précise que ce n'est pas une sauvegarde mais un clone ce qui me parait différent.
Bonne soirée et je vous tiendrai au courant de la suite de mes tentatives.
Bearnais 64
ParticipantBonsoir, suite à la manip pour réinstaller Windows j'ai dû faire une grosse gaffe car j'ai perdu TOUT le contenu de mon disque de sauvegarde. Je me retrouve avec un disque non alloué alors est-il possible de récupérer ce qui se trouvait sur ce disque ? Ce disque contenait toutes les licences des logiciels.
Comment puis-je retrouver le contenu de ce disque. Je dispose d'un disque dur externe pour la récupération si c'est possible.
Merci pour votre aide et conseils qui seront hyper bienvenus.
Bearnais 64
ParticipantDésolé j'ai oublié de joindre le gestionnaire des disques que je joins ici
Bearnais 64
Participantcoucou me revoilou,
Enfin une bonne nouvelle : la réinstalle de Windows s'est effectuée sans soucis. Lors de la demande de choisir la partition j'ai eu la possibilité de supprimer beaucoup de partitions de 100 Mo. L'install m'a gardé deux partitions serait-il judicieux de les réunir ?
Un problème s'est greffé c'est que je ne peux pas me connecté à internet en WiFi donc je suis connecté en Ethernet et je verrais ce problème par la suite.
Y a t-il autre chose que je peux où que je dois faire ?
Je dormirais moi bête ce soir. Grand merci pour le coup de main.
Dois-je fermer le sujet maintenant ou attendre un peu ?
Encore merci et peut être une visite en mai si la santé permet le déplacement.
Bearnais 64
Participantre bonjour,
Je ne sais pas d'où viennent toutes ces partitions de 100 Mo. Comment les faire sauter ?
Je n'ai rien à récupèrer sur le disque ".C" puisqu'il a été remis à zéro pas Asus.
Je vais tenter une réinstall de Windows 10 sur le disque Nv M2 de 500 Go qui normalement est en UEFI avec une clé USB ISO faite avec Rufus.
Le disque zéro sur ma capture est bien le clone d'origine avant envoi de l'ordi chez Asus et que je voudrais cloner sur le disque système.
Tu dis : une fois que tu vois que cela fonctionne tu interrompt l'opération au moment où l'installation te demande de choisir l'emplacement disque dur de l'install de Win 10. Alors comment je fais pour terminer cette install de Windows 10 et retrouver un ordi opérationnel ?
Je te remercie pour ta proposition de confier mon ordi à un informaticien dont j'imagine la compétence et que je remercie pour le travail fourni gratuitement. Sans vouloir te vexer cette solution ne me sied pas car je n'aurai pas participer à la remise en état de l'appareil. J'ai toujours le souci et l'envie d'apprendre.
Je commence les essais et te tiendrai bien évidemment de la suite du business
A+++
Bearnais 64
ParticipantRe bonjour,
Voici les dernières nouvelles et désolé de m'être fait attendre pour les news : Suite à un message m'indiquant l'erreur "0xc000000e" j'ai fait des recherches sur mon ordi de secours et appliqué les conseils du site Malékal. Dans les propositions faites dans le Bsod j'ai choisi "invite de commande" et j'ai tapé "Bcdboot C:\windows et l'ordi est reparti. Maintenant je vais réinstaller Windows et retenter de cloner le disque externe sur le disque interne. Je croise les doigts pour que cela réussisse.
Puis-je réorganiser le disque "1" suite à la réinstalle de Windows ? voir en pièce jointe
Comme demandé je joins GFX Explorer.
Report generated by GFXplorer 3.16.1.1832 by Xtreme-LAb - https://www.xtreme-lab.net/
------------------------
Operating System:
Name (architecture): Microsoft Windows 10 Famille (64 bit)
Version: 22H2/"October 2022" Update/Vibranium
Version number: 10.0.19045.2006
Current system language: français (France) (fr-FR)
Installation date: 23/4/2023------------------------
System Virtual Memory:
Paging File/s:
C:\pagefile.sys (2,88 GiB)Free virtual memory: 14 530 MiB (14,19 GiB)
Usable virtual memory: 19 165 MiB (18,72 GiB)------------------------
System Applications:
.NET Framework / .NET: 4.8
DirectX: 12.0 (10.0.19041.1)------------------------
System Folders:
Windows - C:\windows
Desktop - C:\Users\Claude\Desktop
Programs - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
MyDocuments - C:\Users\Claude\Documents
Favorites - C:\Users\Claude\Favorites
Startup - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Recent - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent
SendTo - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo
StartMenu - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu
MyMusic - C:\Users\Claude\Music
MyVideos - C:\Users\Claude\Videos
DesktopDirectory - C:\Users\Claude\Desktop
NetworkShortcuts - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts
Fonts - C:\windows\Fonts
Templates - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates
CommonStartMenu - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu
CommonPrograms - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
CommonStartup - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
CommonDesktopDirectory - C:\Users\Public\Desktop
ApplicationData - C:\Users\Claude\AppData\Roaming
PrinterShortcuts - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts
LocalApplicationData - C:\Users\Claude\AppData\Local
InternetCache - C:\Users\Claude\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache
Cookies - C:\Users\Claude\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCookies
History - C:\Users\Claude\AppData\Local\Microsoft\Windows\History
CommonApplicationData - C:\ProgramData
System - C:\windows\system32
ProgramFiles - C:\Program Files
MyPictures - C:\Users\Claude\Pictures
UserProfile - C:\Users\Claude
SystemX86 - C:\windows\SysWOW64
ProgramFilesX86 - C:\Program Files (x86)
CommonProgramFiles - C:\Program Files\Common Files
CommonProgramFilesX86 - C:\Program Files (x86)\Common Files
CommonTemplates - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Templates
CommonDocuments - C:\Users\Public\Documents
CommonAdminTools - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Administrative Tools
AdminTools - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Administrative Tools
CommonMusic - C:\Users\Public\Music
CommonPictures - C:\Users\Public\Pictures
CommonVideos - C:\Users\Public\Videos
Resources - C:\windows\resources
CDBurning - C:\Users\Claude\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn------------------------
Central Processing Unit (CPU):
Manufacturer (signature): Intel® Corporation (GenuineIntel)
Model: Core i5-10300H
Specifications: Intel64 Family 6 Model 165 Stepping 2
Clock speed (current / base): 2496 MHz / 2496 MHz
Socket type: U3E1
Cache memory: L1 256KiB, L2 1024KiB, L3 8192KiB
Number of cores (physical / logical): 4 / 8------------------------
Random Access Memory (RAM):
BANK 0 / 3200 MHZ / 8 192 MiB / SODIMM
BANK 2 / 3200 MHZ / 8 192 MiB / SODIMMTotal: 16 384 MiB (16,00 GiB)
Free: 12 418 MiB (12,13 GiB)
Usable: 16 221 MiB (15,84 GiB)------------------------
Motherboard and BIOS:
Motherboard manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
Motherboard model: FX506LH
BIOS manufacturer: American Megatrends Inc.
BIOS version: 3.2 - FX506LH.310
BIOS release date: 11/26/2021------------------------
Graphics Processing Unit/s (GPU):
NVIDIA GeForce GTX 1650 (4096 MiB)
Driver version: 31.0.15.1691 (516.91)
Driver release date: 07/20/2022Carte vidéo de base Microsoft (no dedicated memory)
Driver version: 10.0.19041.868
Driver release date: 06/21/2006------------------------
Audio adapter/s:
NVIDIA High Definition Audio
Périphérique High Definition Audio
Périphérique High Definition Audio------------------------
Monitor/s:
DISPLAY1: (Primary)
Screen resolution: 1920 x 1080 @ 32bpp
DPI scaling: 125%
Vertical refresh rate: 64Hz
Screen orientation: 0°------------------------
Drives and Partitions:
C:\
File System: NTFS
Total capacity: 331 201,89 MiB (323 GiB / 347 GB)
Free space: 297 926,40 MiB (291 GiB / 312 GB)D:\
File System: NTFS
Total capacity: 155 374,00 MiB (152 GiB / 163 GB)
Free space: 136 205,46 MiB (133 GiB / 143 GB)E:\ - (AOMEI)
File System: FAT32
Total capacity: 748,52 MiB (1 GiB / 1 GB)
Free space: 229,36 MiB (0 GiB / 0 GB)F:\ - (AOMEI Récupération de partition)
File System: NTFS
Total capacity: 75 748,99 MiB (74 GiB / 79 GB)
Free space: 17 057,82 MiB (17 GiB / 18 GB)G:\
File System: NTFS
Total capacity: 381 605,00 MiB (373 GiB / 400 GB)
Free space: 288 042,62 MiB (281 GiB / 302 GB)------------------------
Storage devices (HDD, SSD and USB):
DEVICE0: ST500LM012 HN-M500MBB
Storage device type: HDD
Firmware version: 2AR10002
SMART status: OK
Drive capacity: 476 937,53 MiB (466 GiB / 500 GB)
Allocated space: 476 940,02 MiB (466 GiB / 500 GB)
Partitions: 5 (E:, F:, G:)DEVICE1: Micron_2210_MTFDHBA512QFD
Storage device type: SSD
Firmware version: P6MA007
SMART status: OK
Drive capacity: 488 382,28 MiB (477 GiB / 512 GB)
Allocated space: 488 385,34 MiB (477 GiB / 512 GB)
Partitions: 11 (C:, D:)------------------------
End of report.
Bonne journée.
Bearnais 64
ParticipantBonjour à toutes et tous, Réponse au message de Azamos : Azamos bonjour
1ière réponse = oui j'ai la licence Aomei. 2)je n'ai pas accès à cette participation de récupération?
Maintenant c'est la cata car j'ai voulu cloner le disque 1 sur le disque 2 et cela m'a fichu tout mon ordi en l'air. Je ne peux plus rien faire même pas réinstaller Windows depuis 1 clé Usb déclarée dans le bios.
Windows tourne en boucle en boucle sur tentative de réparation.
J'ai lancé : Sfc /scannow puis dism puis chkdsk, puis analyse de Srttrail.txt tout ceci sans résultat.
Je ne sais plus quoi faire pour démarrer l'ordi . Je ne peux non plus formater le Hdd "C". Toute tentative d'installer Windows quelque soit la version (10 ou 11 familial ou pro) échoue.
Je ne peux pas mettre GFXexplorer. Mon ordi est un asus F15-TUF506LH-HN218
Que puis tenter pour retrouver un ordi opérationnel.
Grand merci et bonne journéeBearnais 64
ParticipantBonsoir, j'ai demandé de l'aide sur le forum pour le Pc qui dépassait mes compétences d'amateur. J'ai débuté l'informatique avec un Amstrad puis avec Windows 3.1. Au fil du temps j'ai acquis des connaissances mais elles ont des limites.
Pour m'occuper et pour relever un défi j'ai pris en charge ce Pc avec l'espoir de le remettre en état avec l'aide du forum de SosPc. J'ai bien conscience que l'aide et les conseils qui m'ont été fournis ont eu une limite. Je partage complétement les avis des forumeurs qui m'indiquent que tout à une fin et que l'avenir du Pc est la déchetterie.
Je retiendrai que j'ai pu compter sur Azamos et Fernand pour le coup de pouce et que je les remercie fortement pour ce qu'ils m'ont appris.
Je vais maintenant informer le fils du décès de son ordi.
Bien sur je continuerai à payer ma cote-part pour la continuité de ce site à qui je souhaite une très longue vie.
Je quitte ce sujet sans aucun regret mais avec le souvenir de ce que j'ai appris. Merci de le clore ne sachant comment faire.
Bien cordialement et à bientôt de se retrouver (si besoin est).
Bearnais 64
ParticipantBonjour, Azamos tu as oublié de me fournir le nom de ton anti..........et le site du fournisseur Hihihi
Fernand j'ai tenu compte de ton conseil : j'ai utilisé Malwarebytes, Adwcleaner, Total AV, Tdss killer, Kvrt, et autres. Tous n'ont rien signalés de particulier. Bitdefender est le prochain sur ma liste.
Maintenant que j'ai accès à internet j'ai pu télécharger Gfxplorer dont je joins une copie en espèrant qu'elle soit visible. Merci de me donner la marche à suivre pour la mettre sur le forum.
Loin de moi l'intention de m'incruster sur le forum alors je fais un grand merci à ceux qui m'ont apporter leur aide et conseils.
Si HP avec qui j'ai pris contact me donnait des informations et conseil pour remettre le Bios en état je ne manquerai de revenir sur ce sujet pour que tous en profite. Je vais attendre quelques jours et je demanderai la fermeture du sujet.
Encore toute ma reconnaissance à ce forum.
Cordialement
Bearnais 64
ParticipantBonsoir à toutes et tous, la galère continue. Le téléchargement et l'installation du logiciel se sont bien passés mais aucun changement dans la config du Bios. Après trois mise à jour du bios le résultat est toujours le même c'est à dire le fiasco.
Une fenêtre s'est ouverte pour communiquer avec HP alors j'ai relaté l'échec de cette mise à jour. J'attends un éventuel contact avec HP.
J'avais tenté de faire un "Recovery" avec la partition existante mais cela n'a pas fonctionné. Pour le moment Windows 10 22H2 fonctionne bien. Que puis-je faire maintenant pour mettre le Bios en conformité ? Dois refaire une recherche de virus et quel antivirus me conseiller vous. Zhpcleaner fait-il partie de haut du pavé?
-
AuteurRéponses