Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
25 février 2020 à 9 h 02 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51859Visio 3Participant
Bonjour Azamos
Pour désinstaller le programme proprement je fais ainsi (Est-ce le bon ordre ?) :
J'ouvre le Gestionnaire de paquets Synaptic, je recharge puis je fait une recherche de Clamtk et :
J'applique :
Je fais la même chose pour clamav
Puis pour Freshclam :
Et clamav-base :
pour libclamav9 ..... Je ne sait pas
Puis je passe Bleachbit ? ou Bleachbit (as root) ?
Est-ce ainsi une désinstallation "propre" ou complètement autrement ?
24 février 2020 à 22 h 43 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51857Visio 3ParticipantOui :
Puis :
24 février 2020 à 20 h 57 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51855Visio 3ParticipantOui toujours :
24 février 2020 à 20 h 43 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51852Visio 3ParticipantPour l'un et l'autre :
24 février 2020 à 20 h 16 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51850Visio 3ParticipantAzamos
J'ai fait ce que tu as écris, mais cela ne change rien désolé
24 février 2020 à 19 h 36 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51848Visio 3ParticipantMia
Je vois que tu n'as pas la même version que moi :
J'ai installer ta version (Je vais trouver comment la mettre en français) mais déjà la mise à jour marche, c'est déjà cela :
Je vais bien trouvé, bonne soirée
24 février 2020 à 19 h 08 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51846Visio 3ParticipantAzamos
Dans ton petit film, tu ne cochais pas : Analyser les fichiers dépassant 20 Mo, Faut-il le cocher ?
24 février 2020 à 18 h 48 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51840Visio 3ParticipantSi je passe par Synaptic avec suppression complète, lorsque je réinstalle les paramètres sont toujours là et le problème persiste
24 février 2020 à 18 h 39 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51838Visio 3ParticipantJ'ai cela d’installé :
Je viens de tout désinstaller/réinstaller ... Mais toujours pareils
24 février 2020 à 18 h 20 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51834Visio 3ParticipantBonsoir Mia
Je vois que sur tes captures d'écran, tu n'as pas 0 pour fichiers analysés, alors que moi toujours
Et surtout pour les signatures, j'ai toujours 0
Déjà dans Linux Mint 19.2 j'avais exactement le même problème avant de tester Dr.Web
J'ai alors désinstallé/installé plusieurs fois le programme, mais rien ne changeait
24 février 2020 à 18 h 09 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51832Visio 3ParticipantAzamos
Pour les paramètres j'ai fait comme dans ton petit film
Mais pour toi, tu as également 0 pour les signatures et quoi que tu analyses 0 pour fichiers analysés ?
24 février 2020 à 17 h 24 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51826Visio 3ParticipantVoilà un scan de mon disque de 3 To (En 3 minutes ) :
Quoi que j'analyse avec Clamtk, il y a toujours : Fichiers analysés ==> 0
Apparemment impossible à mettre à jour j'ai toujours (En manuel ou en automatique) cela :
Voilà ce que donne l'historique :
ClamTk, v5.25
Mon Feb 24 17:10:15 2020
Signatures ClamAV : 0
Dossiers analysés :0 virus potentiel(s) trouvé(s) menaces (0 fichiers analysés).
Aucune menace trouvée.
C'est quoi ce truc
23 février 2020 à 19 h 57 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51817Visio 3ParticipantLa solution envisageable : Garder Bitdefender sur les Windows (J'ai une licence 10 PC encore pour un bon moment)
Et utiliser ClamTK pour Linux avec un scan hebdomadaire paramétré (Voir un dossier de téléchargement que je peux scanner après chaque usage)Mais pour le scan, seulement sur la partie Linux (ext4) home et racine (/) ? (Pas sur les disque ntfs)
Pour ClamTk, lorsque je vais sur les dépôts, la version que je trouve (La 5.25-1) n'arrive pas à se mettre à jour
J'ai trouvé ce conseil d'installation
( https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=2685 ) :Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install clamav
pour l'interface graphique.
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install clamtk
pour mettre a jour.
Code : Tout sélectionner
sudo freshclam
Est-ce ainsi que tu as procédé ?
23 février 2020 à 19 h 20 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51815Visio 3ParticipantAutre solution (Didier )
Une baraque dédiée pour continuer à entasser les PC
Une baraque rien que pour toi et ta famille
23 février 2020 à 19 h 07 min en réponse à : Linux Mint/Windows 7 et sécurité — Demande de précision #51812Visio 3ParticipantBonsoir Azamos, merci pour cette longue réponseOui et non : si ton Windows est patché pour pouvoir lire des disques en format ext4, il peut très bien prendre une vérole qui se trouve dessus.
Oups Je ne savais pas que Windows pouvait lire les ext4 en étant patché
l'ajout d'un AV sur Linux est un "+". Mais .......
Donc pour résumer, un AV sur Linux n'est pas strictement nécessaire, celui mis sur Windows sera largement suffisant tant qu'il est mis à jour avant de travailler sur les fichiers stocké sur la partition NTFS de partage.
Donc la solution de conserver Bitdefender sur la VM et sur le Windows 7 en dualboot en n'utilisant la connexion que le temps de mettre à jour est à ton avis la meilleure solution, plutôt que Dr.Web essentiellement sur Linux ?
dédier 1 Pc pour Linux dédier 1 Pc pour Windows
Bonjour Didier Quand on a un autre ordinateur, cela peut effectivement être la solution idéal
Il y a justement un Acute Angle à gagner : https://sospc.name/acute-angle-test-mini-pc/
Très chouette ton article (J'avais suivi ta discussion au début avec Mia) j'attendais ton verdict Mais là tu as été bien plus loin, jusqu'à complètement démonter la "Chose" (D'ailleurs très joli chose ) et faire un test bien fourni
C'est celui que tu as commandé qui devient le lot à gagner ? -
AuteurRéponses