Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
11 février 2021 à 16 h 56 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61088
Visio 3
ParticipantComme j'avais créé une clé avec Linux Mint 20.1, je viens de m’apercevoir que celle-ci est bootable avec les deux ordinateurs, à la fois celui qui est ainsi :
Que celui-ci :
Je suppose qu'il est donc possible d'installer sur les deux sans rien changer de plus ?
11 février 2021 à 16 h 12 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61087Visio 3
ParticipantC'est un ASUS X206H avec un BIOS American Megatrends version 210
11 février 2021 à 15 h 58 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61085Visio 3
ParticipantMerci Azamos pour ta réponse
Mais je vois qu'il faut télécharger la nouvelle version du BIOS
Et là j'ai un petit problème, j'ai cherché sur le site American Megatrends pour voir si il y avait une mise à jour pour la version 210 .... Mais pas trouvé
Puis de même avec le site d'ASUS
11 février 2021 à 15 h 18 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61083Visio 3
ParticipantSinon tu me les envois par La Poste et je m'en occupe.
Merci de la proposition, mais ce n'est pas le but de la démarche
Mais plutôt de rendre "facile" le passage à Linux sur ce genre de matériel .... Et là pour l'instant on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas
ASUS
J'ai tenté la mise à jour en allant sur l'onglet Advanced du BIOS, puis j'ai cliqué sur Start Easy Flash.
à la Question : Save configuration and reset ?
J'ai cliqué sur Yes
Écran noir pendant un petit moment puis redémarrage de Windows
Si le but est de permettre de faire une image système, c'est déjà fait .... Mais peut-être est-ce une autre opération ???
J'ai éteint l’ordinateur pour revenir dans le BIOS
Et j'ai cliqué à nouveau sur Start Easy Flash.
Et je tombe sur cela :
Et là aucune idée de ce qu'il faut faire
11 février 2021 à 10 h 05 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61079Visio 3
ParticipantBonjour à tous les deux
Re, Essayes de mettre ton Bios à jour.
Azamos, Il y a un petit moment, sur un vieil ordinateur fixe, j'ai voulu flasher le BIOS et j'ai eu une coupure de courant en plein milieu
(C'est malheureusement assez courant ici, nous sommes en bout/bout de ligne) Depuis, flasher est devenu synonyme de "Problème possible"
Ici c'est un (deux) portables avec batterie, donc je suppose que le risque est moindre.
Par contre ce qui me pose question, c'est le réglage différent des deux ordinateurs
et l'impossibilité de changement.
Si l y a de l'UEFI, il faudra sans doute coller le fichier bootia32.efi, après avoir décompressé le fichier iso dans: EFI/BOOT téléchargeable ici https://github.com/hirotakaster/baytail-bootia32.efi
Didier, le 32 c'est pour 32 Bits ? Si c'est cela, les ordinateurs sont en 64 Bits
Mais cela n'a peut-être aucun rapport
Apparemment passer ce genre de petit ordinateur (32 Go) vers Linux est plus difficile que je ne pensais
J'y suis depuis le début de la semaine, j'ai déjà été confronté au non lancement du BIOS (il a fallu désactiver le Lancement rapide que je ne connaissais pas)
Comme c'est un essai, j'ai voulu faire une sauvegarde d'image système (Au cas où ...) et là impossible d'utiliser Acronis True Image 11, j'ai du donc passer par la sauvegarde de Windows et comme ce genre de petit ordi n'a pas de lecteur de CD/DVD, il a fallu créer une clé de récupération. Et là impossible de passer par Media Creation Tool (Le disque interne de l'ordi n'ayant pas de place) je suis finalement passé par Rufus ......
J'ai commencé à noter toutes les opérations, dans l'espoir de créer un petit article pour faciliter l'opération, mais j'en suis encore loin
10 février 2021 à 22 h 48 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61076Visio 3
Participantoui sur la photos il est bien sur Disable, mais alors comment faire pour le mettre sur Enabled
La question c'est comment activer ou désactiver un endroit qui est grisé
Je peux le faire sur Secure Boot Control (il est cliquable) , mais pas sur Secure Boot qui ne l'est pas
10 février 2021 à 22 h 06 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61074Visio 3
Participantbonsoir Didier
Comme je travaille sur les deux ordinateurs (Celui de mon épouse et celui de mon fils) pour faire simple je ne prend des photos que d'un
Mais même celui là, si je voulais le réactiver, je ne sais pas comment faire
Cela reste grisé
10 février 2021 à 21 h 33 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61072Visio 3
ParticipantQuand je clique sur Secure Boot Menu, je tombe là :
10 février 2021 à 21 h 29 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61071Visio 3
ParticipantLes onglets :
10 février 2021 à 21 h 19 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61069Visio 3
Participant10 février 2021 à 21 h 12 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61066Visio 3
ParticipantVoilà la p'tite capture
:
10 février 2021 à 20 h 55 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61064Visio 3
Participantj'ai enlevé le mot de passe du compte User
merci
Mais toujours pareil pour le Secure Boot, il reste grisé
10 février 2021 à 20 h 49 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61063Visio 3
Participantsur celui-là, mais pas sur l'autre ordi :
10 février 2021 à 20 h 34 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61061Visio 3
Participantpar contre maintenant il faut à chaque allumage donner le mot de passe du BIOS, puis celui de l'ordi
Mon fils va faire une syncope
On peut enlever le mot de passe (les)
10 février 2021 à 20 h 26 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61060Visio 3
ParticipantBonsoir Azamos
J'ai mit un ... (deux) mots de passe :
Mais toujours grisé pour le Secure Boot :
Ça marche po
-
AuteurRéponses