Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
30 octobre 2021 à 19 h 49 min en réponse à : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 [RESOLU] #66655
Visio 3
ParticipantBonsoir Berni 66 et Daksky
J'avais créé un post à l'époque pour donner la solution à Mia .....
Si je me rappelle bien, c'était pour mes débuts Linuxiens qui remontent à peine à un an et demi
et j'étais à ta place Berni et Mia et Darksky répondaient à toutes mes questions ...... Et elle étaient nombreuses
Ayant une mémoire d'éléphant vieillissant, j'ai pris l'habitude de tout noter, voilà donc une note de la solution que si je me rappelle bien
avait donné Darksky :
Visio 3
ParticipantSi ça peut t'éviter de repasser sous Windows
un moment d'égarement
Dans un premier temps, comme j'ai beaucoup de liens (Anciens ou plus récents) la solution LibreOffice/PDF semble être la meilleure solution de mon coté
J'ai partiellement réglé le problème de couleur grâce à ton lien
Sur mon document (Vierge) je tape F11 pour que le panneau latéral apparaisse.
Puis je sélectionne Lien Internet dans l'onglet Style de caractère clic droit et ModifierJe choisi la couleur :
Je fais la même opération pour Lien Internet visité
Puis à partir du moment où je crée un lien il prend la couleur automatiquement (la bonne couleurJaune ici) et lorsque je clique dessus, il passe à l'autre couleur (Vert ici)
Par contre quand je le passe en PDF, j'ai bien le jaune au départ, mais quand je clique sur le lien il reste en jaune et ne passe pas au vert
Bon pas trop grave si les liens restent bien actifs
Visio 3
ParticipantBonjour Mia
Je n'ai pas trop compris ton problème avec Goopics
En fait c'est la même chose que pour les liens, "Dans le temps"
lorsque je copiais le post avant de l'envoyer en cas de problème ...
Et dans le cas d'un post un peu long, on avait toutes les chances que la déconnexion intervienne ... et donc je perdais tout
.... Mais cela tu connais
Je me retrouvais donc avec un cadre de réponse vide, Mais il me suffisait de coller pour que les images (Goopics) lien et texte reviennent et je pouvais envoyer et tout fonctionnait
Aujourd'hui
il ne reste plus que le texte
Je l'ai fait plusieurs fois hier ... Mais en vain, à chaque fois les liens sont cassés et il faut les refaire un par unBon hier soir je suis reparti sur un Office/PDF et comme cela il n'y aura qu'un lien à mettre
Mais même là, j'ai de petites difficultés avec LibreOffice et les couleurs des lien actif ou pas
.... Bon chut
je vais ouvrir mon ancien W7 sur Windows et je vais aller travailler avec Word 2016
Il va quand même falloir que je me perfectionne avec LibreOffice, je suis certain que c'est très simple, mais que je ne sais pas .... Bon j'y retourne
Visio 3
Participantil y a apparemment un problème supplémentaire, car même en prenant la précaution de copier avant d'envoyer, on se retrouve en collant avec seulement le texte
tous les liens attachés disparaissent
et quand on a beaucoup de lien à créer le risque est vraiment là
J'avais déjà vu cela sur un précédent message avec plusieurs images GooPics, j'avais fait un copier au cas où et de la même façon que le texte était collé et pas les images
bon je pensais que j'avais du faire une erreur à un moment, mais apparemment non
la fonction de copier avant de poster ne nous préserve plus comme avant de la perte, non pas du texte, mais bien des images, liens etc ...
Visio 3
Participantj'avais fait toute une liste de liens ... Bon un peu long et mon compte a du se déconnecter entre temps et là redemande de connexion et le post est vide
Bon ce n'est pas la première fois que cela arrive ... Mais c'est un peu
Est-ce qu'il y a une méthode pour ne pas se retrouver devant cette situation (A part faire un copier avant d'envoyer
ce que je n'avais pas fait là
) Oh visio
Visio 3
ParticipantPour les liens, plutôt le début d'une conversation ayant été résolu ou seulement le post (Ou les posts) ayant la/les réponses ?
Visio 3
Participantbonne vacances Azamos
Attention consommation du roquefort avec modération
Visio 3
ParticipantBonjour Azamos
Quelques propositions de titre :
- Réponses & solutions déjà apportées pour Linux
- Problèmes déjà résolus avec Linux
- Sujets ayant déjà trouvé solution
- Sujets résolus
- Questions les plus fréquentes
- FAQVisio 3
ParticipantBonjour MiaMais il est dommage de les voir dispersés dans des sujets différents.
Tu as tout à fait raison
Voir créer simplement des liens vers ceux-ci, mais au moins disposer d'une vue d'ensemble de ce qui a été fait.
Un grand OUI
Peut-être créer un sujet (épingler en début de Forum) où on aurait possibilité d'intervenir/corriger (Tout le temps) et qui regrouperait les tutos de chacun (Ou juste comme tu l'écris, un simple lien vers le tuto)
Même si ce sujet n'est pas prioritairement ouvert par ceux qui cherchent des réponses, ce sera pour nous plus facile de les orienter vers une réponse qui a déjà été traitées, simplement en nous "replongeant" dedans
Voir avec Azamos si cela est possible
Visio 3
ParticipantQuelques précisions qui ont leur importance :
Chez moi (Avec Free) FreetuxTV, Hypnotix et VLC (TV) sont loin d’être égaux (Aujourd'hui) en réception
Le gagnant est sans aucun doute FreetuxTV
:
France 2
France 3
France 3 toutes régions
France 5
France info
France 24
France 24 English
Arte
C8
NRJ 12
LCP
France 4
BFM
Cnews
Cstar
L’Equipe
Numéro 23
RMC Découverte
Chérie 25
RTL
Game one
Game one+1
AB1
Paramount
TV5 monde
Bet
Gong
Ginx
Abctek
AB Moteurs
Equida
Motorvision
Nautical
Souvenirs From Earth
Tahiti Nui
Lux TV
Astro cnter
Demain
Men’s Up TV
LCP
Public Séna
EuroNews
BFM Business
Lucky Jack
KTO
People 24
Clubbing TV
Etc ……...................................................Le deuxième étant Hypnotix
(Sur les 25 chaînes Françaises annoncées, seulement 9 sont accessibles) :
France 2
France 3
France 5
LCP
Public Sénat
Gulli
LCI
France 24
TV Monde infoLe dernier étant VLC (TV)
:
France 2
France 3
France 5
Arte
D8
NRJ12Pour FreetuxTV et Hypnotix la possibilité de voir des chaînes étrangères
Autre précision, Hypnotix fonctionne sans avoir besoin de créer une règle dans le pare feu, par contre il faut le faire pour FreetuxTV et VLC (TV)
Pour créer cette règle, on ouvre le pare-feu :
On s’authentifie :
On se rend à l’onglet Règles, puis on clique sur le + :
On ouvre l’onglet Avancé, on ajoute ceci : 212.27.38.253 et Ajouter :
Puis on clique sur Fermer :
La règle est bien là en rouge, on peut fermer le panneau :
Visio 3
ParticipantOu alors en passant par VLC :
On se rend ICI
En haut on choisit sa liste :Et on la télécharge (Pour l’exemple j'ai pris Free) :
Et on n'a plus qu'à faire un double clic sur l'icône :
Et choisir la chaîne :
Visio 3
ParticipantEt par exemple pour la configuration (Ici Free pour l'exemple) :
On doit avoir l'option TV de sa Box
Et tout fonctionne sans problème
Visio 3
ParticipantPour Hypnotix, c'est aussi très simple :
Visio 3
ParticipantBonjour et Merci Didier
FreetuxTV (Et autres) ne sont que des intermédiaires
Avec Free on peut aussi (Pouvait
) regarder des programmes directement sur Internet, FreetuxTV était pour moi simplement plus pratique à présenter
-
AuteurRéponses