Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
25 février 2022 à 8 h 40 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68649
Visio 3
ParticipantOui, je vais lui dire au revoir
24 février 2022 à 20 h 51 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68643Visio 3
Participantj'ai téléchargé la KB4490628 et cela a déclenché tout un tas de nouvelles mises à jour
Et re ... trois petites heuresMais cette fois je crois que c'est bon de ce coté là
Le super Graal après le Graal
:
Il ne reste que cette mise à jour en masquée :
mais j'ai hérité de cela
Et j'ai eu droit à ceci :
La suite demain
24 février 2022 à 18 h 08 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68637Visio 3
ParticipantBonsoir Azamos
J'ai effectivement utiliser le Fix WinUpdate Win7 SP1 64Bits pour sortir "un peu" de la situation bloquée dans laquelle j'étais hier
je n'ai pas utilisé ton deuxième lien pour la suite, mais j'ai installé et dés qu'il y avait une erreur, je mettais (la ou les) mises à jour en masqué ... et je continuais
Puis j'ai repris chaque mise à jour masquée et je les ai réinstallée une par une
Et je suis arrivé 1 jour plus tard au Graal
24 février 2022 à 17 h 48 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68636Visio 3
ParticipantLe Graal :
Bon la suite maintenant
24 février 2022 à 14 h 37 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68630Visio 3
ParticipantDepuis hier, j'en suis toujours aux mises à jour, avec régulièrement des erreurs
Pour contourner, je met en masquée, les mises à jour problématiques
Mais cela avance si lentement
Linux me manque23 février 2022 à 18 h 00 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68596Visio 3
ParticipantWaouh
Windows
Le Fix WinUpdate Win 7 Sp1 a heureusement débloqué la situation
mais c'est toujours aussi lent
30 minutes de recherche
30 minutes pour télécharger 1,1 go 51 de mises à jour et les installations commencent seulement
23 février 2022 à 16 h 22 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68592Visio 3
ParticipantJ'ai du réinstaller VirtualBox et refaire une installation, cette fois cela fonctionne
Enfin presque, je tombe toujours sur l'erreur pour les Updates
:
Je vais passer par le Fix WinUpdate Win7 SP1 64Bits
23 février 2022 à 11 h 39 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68570Visio 3
ParticipantBon c'est pas vraiment un bon départ
J'ai la version 6.1 de VirtualBox, j'ai installé la version Premium de Windows, puis les additions invité.
Mais à l'onglet USB, j'avais à ma précédente installation (Voilà deux ans) cela :
Mais là, je n'ai plus que cela :
Et donc quand je branche un périphérique, j'ai :
Et l'installation échoue
Une idée ?
23 février 2022 à 9 h 30 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68566Visio 3
ParticipantAh ok
Pour mon usage propre j'utilisais la version Pro.
c'est quoi la différence entre les deux : Basique et Premium ?Je suppose que quand je vais arriver aux mises à jour
je vais tomber sur une erreur dès le départ
Dans ce cas là, j'installe le Fix WinUpdate Win7 SP1 64Bits ?23 février 2022 à 8 h 45 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68564Visio 3
ParticipantBonjour Azamos,
Oublié de poser la question hier
mais quelle version est préférable à installer, bon je suppose que c'est la basique, mais bon
22 février 2022 à 19 h 19 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68559Visio 3
ParticipantMerci pour toutes ces précisions
Installation demain, puis miiiisssses ààà jjjourrrr
que du bonheur
22 février 2022 à 13 h 52 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68554Visio 3
ParticipantOk d'accord
Donc je résume:
- Windows 7 celui là :
- Mais installation sans licence (Laisser à chacun de mettre la leur)
- l'antivirus interne : Windows Defender (Protection en temps réel activée)
- Firefox mais avec un "In/off" pour la connexion
- Faire toutes les mises à jour proposées (Mais pas le patch ESU)
- Activer le glisser/déposer bidirectionnel
- régler sur 2 Go de Ram et 1 cœur
- Une taille de 35 Go ???Pour ce qui concerne le mode UEFI/MBR, là pour une installation en machine Virtuelle, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire ou ne pas faire
Dans la pratique :
Pour la mémoire on règle donc ainsi :
Rien d'autre à changer ou cocher ?
Après pour Processeur, on règle ainsi :
Rien d'autre à changer ou cocher ?
Pour l'affichage, comme cela :
Pou plutôt ainsi :
Rien d'autre à changer ?
22 février 2022 à 10 h 32 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68551Visio 3
ParticipantEn logiciels je vois bien : Firefox, VLC, Java, 7 Zip et un lecteur PDF (lequel ?). Soit le minimum syndical pour la première prise en main d'une VM.
Je pensais plutôt à une VM quasi totalement vierge de logiciel
Si il y a Firefox, VLC, 7 Zip, un lecteur PDF ... On risque de rester sur Windows et de ne pas utiliser Firefox, VLC, 7 Zip, un lecteur PDF ... qui seraient déjà sur LinuxQu'en penses-tu ?
22 février 2022 à 9 h 46 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68549Visio 3
ParticipantBonjour Azamos
Bon, reste dans ce cas de figure à avoir un fichier "VM's" léger dans ses paramétrages, parce que si l'on l'exporte d'une grosse machine (16 cœurs + 64 Go de Ram), ça risque de planté sur une machine maigrelette !!!
Donc pour une VM la plus adaptée à la plus part des ordinateurs 2Go de RAM c'est Ok ? :
Pour la partie Processeur, 2 comme cela ? :
NOTA : autant que faire ce peux, installez vos VM en mode MBR, pas en EUFI : le second fait perdre inutilement de la ressource.
Là par contre, je ne sais pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire sur l'installation en VM
Point de vu de la licence : c'est le point épineux en effet. Toutefois il peut être contourné en signalement bien que la licence est bien activée, mais que celui qui utilisera la VM's téléchargée doit la changer pour mettre la sienne propre : ainsi c'est plus dans les clous point de vu législation.
J'ai cherché des VMs (De Windows) à télécharger sur Internet, je n'ai trouvé qu'ici :
https://www.mes-vms.fr/machine-virtuelle-windows-7-professionnel-sp1-64bits/
Il précise pour la licence :
Bon peut-être pas vraiment adaptée pour tous :
Les VMs de Sébastien sont en .vmdk (VMware) mais il explique ICI comment transformer pour VirtualBox
Si besoin d'installer une licence pour par exemple un Windows 7, faites-moi signe, j'ai ce qu'il faut.
Il est vrai que Windows 7 pouvait se "libérer" de licence encore assez facilement,
mais là on sortirait un peu du cadreOn (Je ?) pourrait peut-être en créer une (La plus adaptée possible) pour SOSPC afin qu'elle soit disponible au téléchargement
accompagné d'un tuto pour l'importer dans VirtualBox ?
J'ai déjà fait celui concernant la possibilité d'agrandir la taille du disque de la machine virtuelle (Windows 7) ICI
21 février 2022 à 16 h 53 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68542 -
AuteurRéponses