Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
9 octobre 2018 à 12 h 10 min en réponse à : Passez un disque 3 To en GPT, oui .…. mais en cas de plantage système [RESOLU] #38188Visio 3Participant
Bonjour
Je me suis donc lancé ce matin dans l’installation de mon disque 3 To en GPT
Mais cela ne s'est pas déroulé comme je le pensais
Je croyais qu'il fallait automatiquement passer par DiskPart, EaseUS Partition Master ou gptgen ou autres .....
Et là non
Voilà en b.a.-ba ce que j'ai fait :
+ Installation disque 3 TO en GPT +
Est-ce que je me suis trompé quelque part ? Est-ce terminé ?
.
8 octobre 2018 à 17 h 42 min en réponse à : Passez un disque 3 To en GPT, oui .…. mais en cas de plantage système [RESOLU] #38176Visio 3ParticipantOk, merci de toutes ses explications, donc je peux l'installer de suite et ne pas attendre la résolution des problèmes que j'ai avec Bitdefender 2019
Problème qui ont d'ailleurs surement du accélérer l'usure de l'ancien disque, à force de tourner tout le temps
.
8 octobre 2018 à 17 h 26 min en réponse à : Passez un disque 3 To en GPT, oui .…. mais en cas de plantage système [RESOLU] #38171Visio 3ParticipantMerci Darksky
Cette fois j'ai compris
Donc même en cas de crash système, je pourrais faire une restauration de mon image système "Ancienne" et retrouver mon disque DATA en GPT, même si celui là a été installé bien après l'image système. ....... C'est bien cela ?
.
8 octobre 2018 à 15 h 53 min en réponse à : Passez un disque 3 To en GPT, oui .…. mais en cas de plantage système [RESOLU] #38161Visio 3ParticipantLe système est bien sur une partition d'un disque 2 TO en MBR
Le disque 3 To que je veux passer en GPT est bien un disque secondaire et recevra bien que du DATA.
La question initial était : s’il m’arrive un problème et que je doive faire une restauration du système (A partir de l’image sauvegardée après l’installation) le disque ne sera alors plus en GPT, il va donc perdre un gros tiers de sa capacité réelle (Si j’ai bien tout compris ) et les données inscrites sur ce tiers vont disparaitre ?.
C'est pourquoi, je reparle de l'image système initiale, si je ne la change pas, que ce passe t'il en cas de crash ?
.
8 octobre 2018 à 13 h 18 min en réponse à : Passez un disque 3 To en GPT, oui .…. mais en cas de plantage système [RESOLU] #38155Visio 3ParticipantBonjour Azamos et Mehdibleu
Donc c'est possible de mettre un ou plusieurs disque en mode GPT si on a son système sur un autre disque en MBR, même avec un BIOS ancien
Mais pour cela, est-ce que le mieux ne serait pas de faire ceci ??? :
1 - Que je procède a une restauration d'image système,
2 - Que je remette à jour celle-ci (En refaisant les installations des différents programmes et configuration de tout ce qui a été transformé depuis - J'ai un Word ou je note dans le détail, l'évolution du système)
3 - Que je passe le nouveau disque en GPT avec DiskPart, EaseUS Partition Master ou gptgen
4 - Et que finalement je procède à une nouvelle sauvegarde d'image système, afin que celle-ci soit bien à jour et qu'en cas de plantage je ne me retrouve pas avec un disque non reconnu dans son intégrité.
Ou bien faut-il procéder d'une autre manière ??
.
(Mais avec mes problèmes actuels de la mise à jour de la version 2019 de Bitdefender (ICI), je vais peu-être attendre un petit peu ....... Ou foncer, si j'arrive a savoir si je peux installer la version 2018 en bloquant provisoirement la version 2019 )
.
8 octobre 2018 à 13 h 02 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #38154Visio 3ParticipantHa ok, je pensais que tu voulais connaitre ce qui faisait ce bruit moi… J’ai entre les mains un PC avec BD : pareil, je ne peux pas éjecter le DDE car il tourne en permanence
C'est bien ce que je voulais préciser : l'origine du bruit
J'avais besoin de l'oreille d'un expert
Tant que le correctif n'est pas finalisé (Et le temps commence à durer ) cette solution de script reste une solution
Ce que je ne savais pas, c'est qu'en le lançant, j'arrêtais le fait qu'un disque interne tourne toujours, je pensais que mon souci n'était limité qu'à l'éjection des disques USB externe ...... crr Bitdefender
8 octobre 2018 à 12 h 43 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #38150Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Le problème est bien lié à la mise à jour de Bitdefender 2019, car si je clic sur le script le bruit s’arrête immédiatement.
Le script en question (en bloc note et exécution en tant qu'administrateur) :
@echo off
REM net stop IAStorDataMgrSvc
net stop iphlpsvc
net stop Winmgmt
net start Winmgmt
REM net start IAStorDataMgrSvc
net start iphlpsvc8 octobre 2018 à 10 h 42 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #38143Visio 3ParticipantOupss je n'avais pas vu ton message
Voici le "tac tac" que j'entends de façon irrégulière derrière le soufflement des ventilos : Le bruit en question
J'essaye de voir s'il est possible de retourner en version 2018 et bloquer la mise à jour 2019.
C'est certain maintenant, après les 534 jours qui me restent avec cette protection (Pour les six ordinateurs de la famille - version poste illimité) je vais passer à Kaspersky
7 octobre 2018 à 12 h 02 min en réponse à : Passez un disque 3 To en GPT, oui .…. mais en cas de plantage système [RESOLU] #38115Visio 3ParticipantBonjour Medhibleu
Merci de ta réponse.
J'ai un ordinateur assemblé qui date de 2006 sous Windows 7 Professionnel 64-bit SP1, la carte mère est une ASUSTeK Computer INC. - Modèle P5K Premium (LGA775)
Pour le BIOS, j'ai cela : Marque American Megatrends Inc - Version 1101 - Date 17/12/2008
Je ne crois pas que cette carte mère supporte l'UEFI (Mais en fait je n'en sait rien )
Mais si cela est vraiment incompatible, le fait d'être en BIOS m'empêche t-il de passer un disque
en GPT ? (Disque essentiellement de DATA, sans le système dessus, qui lui est encore en MBR sur une partition d'un autre disque ..... En attente de passer sur un SSD)Azamos indiquais que oui dans cette conversation : Ajouter un disque dur de plus de 2 To dans un ordinateur pas si jeune
Comment vérifier si votre ordinateur est en EFI ou BIOS
.
6 octobre 2018 à 21 h 19 min en réponse à : Passez un disque 3 To en GPT, oui .…. mais en cas de plantage système [RESOLU] #38109Visio 3Participant5 octobre 2018 à 11 h 22 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #38058Visio 3ParticipantBonjour
Les problèmes ne sont toujours pas réglé pour Bitdefender 2019 , en attente d'un correctif
Il y a un autre problème qui touche certains ordinateurs, c'est le fait que les disques internes tournent toujours. (Voir ICI et suite)
Mais là je ne sais pas comment vérifier si c'est le cas pour mon ordinateurs ???
J'ai déjà le problème lié au disque externe USB qu'on ne peut pas éjecter.
Depuis la mise à jour à problème, j'ai un bruit anormal dans mon ordinateur (Mais de façon irrégulière) est-ce que cela serait lié ?
Je suppose que si un disque (Autre que celui du système) tourne toujours, son usure doit automatiquement s'accélérer ?
1 octobre 2018 à 20 h 37 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #37993Visio 3ParticipantBonjour
Les choses ne s’arrangent pas du coté de Bitdefender (Même si je suppose que les dévelopeurs s'activent ...... sous la pression grandissante ..... Enfin j'espère BUG en pagaille, RÉAGISSEZ (ou pas) !!! )
C'est du coté des utilisateurs que des solutions provisoires apparaissent :
Pour le problème des disques USB qui tournent toujours et impossible à éjecter VOIR ICI
pour que le script se lance au démarrage ICI
Pour les problème avec les imprimantes Canon (et autres ...) VOIR ICI
a suivre ....
Visio3
27 septembre 2018 à 8 h 53 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #37936Visio 3ParticipantBonjour Azamos
La correction de la mise à jour a eu lieu hier, mais le problème de l'imprimante et des disques durs USB qui tournent toujours n'est toujours pas réglé.
Du coté du forum de Bitdefender (Français comme anglais) cela commence à chauffer
En attente de solution
Visio3
26 septembre 2018 à 21 h 54 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #37927Visio 3ParticipantBonsoir,
Le pavé numérique est réapparu même sur les ordinateurs avec la mise à jour 2019 ......... Il n'y a donc peut-être aucun rapport avec Bitdefender
26 septembre 2018 à 19 h 29 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #37923Visio 3ParticipantUn autre problème apparemment lié avec la mise à jour de Bitdefender 2019 :
Pour aller par exemple sur la banque postale et rentrer sur son compte, c'est impossible : le pavé numérique n'apparait plus !
J'ai essayé sur 3 ordinateurs avec la mise à jour 2019 et pas de pavé numérique, par contre pas de problème sur un ordinateur toujours en 2018, là il apparait.
D'autres personnes rencontrent ils ce souci ?
J'ai créé un nouveau post ici :
Impossible d'aller sur son compte bancaire depuis la mise à jour 2019 : pavé numérique invisible
-
AuteurRéponses