Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
10 février 2021 à 20 h 04 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61058
Visio 3
ParticipantBonsoir Ridinaz
Je ne peux malheureusement pas me positionner dessus, c'est grisé
Comme les ordinateurs sont identiques, mais différent dans le BIOS, il doit sûrement y avoir un moyen d'agir dessus
L'heure est bonne à 2 minutes 18 secondes prêt
La date est Ok
9 février 2021 à 13 h 50 min en réponse à : Linux Mint : disque USB qui se retrouve qu’en lecture ??? [RESOLU] #61041Visio 3
ParticipantBonjour Azamos
Les mystères de l'informatique
Mais je crois que j'ai l'explication : Linux voulait que je revienne faire un petit bonjour au Forum de SOSPC
9 février 2021 à 9 h 00 min en réponse à : Linux Mint : disque USB qui se retrouve qu’en lecture ??? [RESOLU] #61039Visio 3
ParticipantOupsss
j'ai branché le disque sur un Windows (J'en ai profité pour vider la corbeille)
Et tout remarche sur Linux
Mais je ne sais pas exactement ce qui c'est passé
27 janvier 2021 à 14 h 29 min en réponse à : Possible d’installer Flameshot sur Windows ?[RESOLU] #60814Visio 3
Participantdes méthodes de voyous !
27 janvier 2021 à 13 h 18 min en réponse à : Possible d’installer Flameshot sur Windows ?[RESOLU] #60810Visio 3
ParticipantBonjour Azamos
Merci pour le lien, cet article m'avait échappé
Comme je n’arrivais pas à installer mon compte local, je suis passé par ICI
Mais même ainsi il faut si reprendre à plusieurs fois pour que finalement Micro céde
27 janvier 2021 à 9 h 09 min en réponse à : Possible d’installer Flameshot sur Windows ?[RESOLU] #60807Visio 3
ParticipantMerci beaucoup Azamos
L'ordinateur de mon fils (Un petit 32 Go
...) malgré un disque USB à coté n'était plus adapté à sa vie d'élève de première. Depuis le début de l'année, il squattait souvent mon Linux et avait pris très rapidement l'habitude de Flameshot
J'ai récupéré un ordi avec 8 Go de RAM (Pas tout neuf ... Mais pas si vieux) et je viens de lui installer Windows 10 20H2 (Lycée oblige
)
D’ailleurs à ce sujet (Par manque d'habitude) j'ai eu un petit peu de mal à finaliser l'installation, il ne voulais pas de compte Microsoft et c'est devenu bien difficile pour créer un compte local
Encore merci Azamos pour le lien et en plus c'est la version portable
Au cas où, j'en ai fait une sauvegarde sur mon Cloud : flameshot_0.6.0_win_X64 Portable
Visio 3
ParticipantBonjour Darksky
Finalement j'ai choisi EvoWise CDN
:
Et gardé archive.ubuntu pour le Base :
merci pour les réponses et très bonne journée
Visio 3
ParticipantBonjour et merci Azamos des précisions
Visio 3
ParticipantBonsoir Darsky
Aujourd’hui, le serveur "evowise CDN" est légèrement plus rapide pour moi que mon choix précédent, et si il est plus fiable
j'ai changé
Par contre, par curiosité je ne trouve pas pour le" base", le même que toi
Visio 3
ParticipantBonsoir et merci Didier pour l'information.
Finalement j'ai choisis Layer Jet Solutions Open Source Mirror Service le plus rapide pour moi
Visio 3
ParticipantBonjour Mia
Pour moi les plus rapide en remplacement c'est Layer Jet Solutions Open Source Mirror Service ou Cyberbits
18 janvier 2021 à 20 h 13 min en réponse à : Défragmenter un disque interne en NTFS sur Linux Mint #60483Visio 3
ParticipantBonsoir et merci Darksky pour la confirmation
Je suis donc retourné sur le windows 7 du dual boot, il était content de me voir, il est vrai que je l'ai un peu beaucoup abandonné ces derniers temps
J'ai fait réapparaître le disque en lui redonnant une lettre et j'ai lancé Auslogics Disk Defrag ... Et au bout de deux heures le disque était totalement défragmenté
Bonne soirée
18 janvier 2021 à 13 h 15 min en réponse à : Ninja Cookie refuse pour vous l’utilisation des cookies non-essentiels #60452Visio 3
ParticipantJ'aime bien le petit Ninja qui accompagne l'application
Une vrai réussite pratico-pratique cette application
18 janvier 2021 à 13 h 05 min en réponse à : Défragmenter un disque interne en NTFS sur Linux Mint #60450Visio 3
ParticipantBonjour MiaMerci pour ta réponseLa commande retourne un « Fragmentation score » : 0-30 no problem: 31-55 a little bit fragmented: 56- needs defrag
C'est effectivement ce qui est expliqué dans la vidéo du dessus. Pour mes partitions en Ext4 je suis très "large" donc pas besoin d'y avoir recours
Par contre dommage de devoir ré-ouvrir mon Windows 7 pour réaliser cette opération
et surtout de devoir attendre la fin de l'opération sur un OS déconnecté
18 janvier 2021 à 12 h 56 min en réponse à : Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans ! #60449 -
AuteurRéponses