Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
23 février 2022 à 11 h 39 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68570Visio 3Participant
Bon c'est pas vraiment un bon départ
J'ai la version 6.1 de VirtualBox, j'ai installé la version Premium de Windows, puis les additions invité.
Mais à l'onglet USB, j'avais à ma précédente installation (Voilà deux ans) cela :
Mais là, je n'ai plus que cela :
Et donc quand je branche un périphérique, j'ai :
Et l'installation échoue
Une idée ?
23 février 2022 à 9 h 30 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68566Visio 3ParticipantAh ok
Pour mon usage propre j'utilisais la version Pro.
c'est quoi la différence entre les deux : Basique et Premium ?Je suppose que quand je vais arriver aux mises à jour je vais tomber sur une erreur dès le départ
Dans ce cas là, j'installe le Fix WinUpdate Win7 SP1 64Bits ?23 février 2022 à 8 h 45 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68564Visio 3ParticipantBonjour Azamos,
Oublié de poser la question hier mais quelle version est préférable à installer, bon je suppose que c'est la basique, mais bon
22 février 2022 à 19 h 19 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68559Visio 3ParticipantMerci pour toutes ces précisions
Installation demain, puis miiiisssses ààà jjjourrrr que du bonheur
22 février 2022 à 13 h 52 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68554Visio 3ParticipantOk d'accord
Donc je résume:
- Windows 7 celui là :
- Mais installation sans licence (Laisser à chacun de mettre la leur)
- l'antivirus interne : Windows Defender (Protection en temps réel activée)
- Firefox mais avec un "In/off" pour la connexion
- Faire toutes les mises à jour proposées (Mais pas le patch ESU)
- Activer le glisser/déposer bidirectionnel
- régler sur 2 Go de Ram et 1 cœur
- Une taille de 35 Go ???Pour ce qui concerne le mode UEFI/MBR, là pour une installation en machine Virtuelle, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire ou ne pas faire
Dans la pratique :
Pour la mémoire on règle donc ainsi :
Rien d'autre à changer ou cocher ?
Après pour Processeur, on règle ainsi :
Rien d'autre à changer ou cocher ?
Pour l'affichage, comme cela :
Pou plutôt ainsi :
Rien d'autre à changer ?
22 février 2022 à 10 h 32 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68551Visio 3ParticipantEn logiciels je vois bien : Firefox, VLC, Java, 7 Zip et un lecteur PDF (lequel ?). Soit le minimum syndical pour la première prise en main d'une VM.
Je pensais plutôt à une VM quasi totalement vierge de logiciel
Si il y a Firefox, VLC, 7 Zip, un lecteur PDF ... On risque de rester sur Windows et de ne pas utiliser Firefox, VLC, 7 Zip, un lecteur PDF ... qui seraient déjà sur Linux Qu'en penses-tu ?22 février 2022 à 9 h 46 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68549Visio 3ParticipantBonjour AzamosBon, reste dans ce cas de figure à avoir un fichier "VM's" léger dans ses paramétrages, parce que si l'on l'exporte d'une grosse machine (16 cœurs + 64 Go de Ram), ça risque de planté sur une machine maigrelette !!!
Donc pour une VM la plus adaptée à la plus part des ordinateurs 2Go de RAM c'est Ok ? :
Pour la partie Processeur, 2 comme cela ? :
NOTA : autant que faire ce peux, installez vos VM en mode MBR, pas en EUFI : le second fait perdre inutilement de la ressource.
Là par contre, je ne sais pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire sur l'installation en VM
Point de vu de la licence : c'est le point épineux en effet. Toutefois il peut être contourné en signalement bien que la licence est bien activée, mais que celui qui utilisera la VM's téléchargée doit la changer pour mettre la sienne propre : ainsi c'est plus dans les clous point de vu législation.
J'ai cherché des VMs (De Windows) à télécharger sur Internet, je n'ai trouvé qu'ici :
https://www.mes-vms.fr/machine-virtuelle-windows-7-professionnel-sp1-64bits/
Il précise pour la licence :
Bon peut-être pas vraiment adaptée pour tous :
Les VMs de Sébastien sont en .vmdk (VMware) mais il explique ICI comment transformer pour VirtualBox
Si besoin d'installer une licence pour par exemple un Windows 7, faites-moi signe, j'ai ce qu'il faut.
Il est vrai que Windows 7 pouvait se "libérer" de licence encore assez facilement,
mais là on sortirait un peu du cadreOn (Je ?) pourrait peut-être en créer une (La plus adaptée possible) pour SOSPC afin qu'elle soit disponible au téléchargement accompagné d'un tuto pour l'importer dans VirtualBox ?
J'ai déjà fait celui concernant la possibilité d'agrandir la taille du disque de la machine virtuelle (Windows 7) ICI
21 février 2022 à 16 h 53 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68542Visio 3ParticipantMerci Azamos pour ta réponse très complète
Que penses-tu de cette réflexion ICI
et du message précédent de Mia sur les VM's toutes prêtes à l'emploi et à télécharger ?21 février 2022 à 16 h 45 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68539Visio 3ParticipantIl existe même des VM's toutes prêtes à l'emploi (téléchargées, paramétrées...), j'en avais essayé une ou deux par curiosité il y a un bout de temps.
Oui c'est bien de cela que je voulais parler créer une VM téléchargeable destinée au indécis et qui pourrait être un argument de plus pour passer le pas vers Linux
Une Vm au plus simple toute paramétrées et prête à l'emploi (OS installé, mis à jour, antivirus paramétré ...) plus qu'à ajouter sa clé de licence (Si c'était un Windows 7) et installer les logiciels ... Au plus simple
21 février 2022 à 16 h 15 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68536Visio 3ParticipantBonjour Mia
Comme tu as pu le voir dans cette conversation, ce n'est pas vraiment pour mon usage propre, mais en vu de préparer un tuto en direction des personnes qui serait prêt à passer à Linux, mais qui hésite, car encore attaché à certains logiciel Windows.
La machine virtuelle peut vraiment être une solution dans ce cas là et balayer (peut-être) toutes réticence, mais faut-il que cela soit simple à mettre en place, voir téléchargeable
A ce propos, as-tu vu l'un des post précédent ICI qu'en pense-tu ?
Visio 3Participant21 février 2022 à 14 h 49 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68529Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Suite à la réponse que j'ai faite à Max, je m’interrogeais sur le partage des ressources et quel pourrait être le meilleur équilibre entre L'OS receveur et la VM
De mon coté, j'ai partagé à part égal, ayant 8 GO de RAM et 4 processeurs, mais je suppose que si on travaille plus sur la VM, on peut lui attribuer peut-être plus de puissance ?
Par exemple pour des logiciels comme Windows Office ou Photoshop, les choix peuvent être différent, mais en partant sur une VM "passe partout", faut-il avantager plutôt la VM invitée ou la machine hôte ?
21 février 2022 à 11 h 48 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68525Visio 3ParticipantBonjour Max
Ce qui m'embête avec la VM se sont les ressources qu'il va falloir lui donner au niveau du processeur et de la ram.
Lorsque je suis passé à Linux, c'est exactement les conclusions auxquelles j'étais arrivé
Et donc j'ai fait un dual boot Windows 7 (Pleine puissance) pour les logiciels qui demandaient justement la totalité des ressources de l'ordinateur (pour moi le montage vidéo) et une machine virtuelle en plus, pour utiliser plus facilement les logiciels "légers" qui ne demandaient pas automatiquement beaucoup de puissance pour fonctionner (Pour moi la suite Windows Office)A l'époque, j'utilisais Sony Vegas Pro pour le montage vidéo, j'ai tenté Shotcut avec Linux et je l'ai adopté (J'aurai pu également basculer vers DaVinci Resolve mais ma machine n'avait pas suffisamment de RAM) Cela pour dire que Linux a ouverture vers des logiciels de qualité ... Mais pas tous
Donc assez rapidement je ne me suis plus servi du Windows en dualBoot
Pour ce qui est de la machine virtuelle, en fait j'ai fait de même, je suis passé à LibreOffice assez rapidement et je n'ai plus ouvert la VM
Petite précisions, le Windows de mon DualBoot (Comme d'ailleurs la VM) étaient en "non-connecté", c'est à dire une connexion Internet que je n'ouvrais que pour les mises à jour (Pas de navigateur sur aucun des deux et donc pas de surf Internet )
Maintenant, si on veut faire tourner des logiciels dont on ne trouve pas d'équivalent en Linux, je pense personnellement qu'on peut se poser simplement cette question : Si ce sont des logiciels qui ne demande pas trop de puissance la VM peut suffire, si il en demande beaucoup, alors il faut passer par un dual boot.
Mon ordinateur n'a que 8 Giga de RAM et un Intel© Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4.
On est pas obligé de séparer en deux la RAM et les processeurs sur une VM, on peut aussi adapté selon la puissance nécessaire.
(Prochaine questions à poser à Azamos d'ailleurs sur le meilleur équilibre pour une VM "standard" )Comme tu peux le voir dans cette conversation, "je suis en perfectionnement de VM" j'ignore encore beaucoup de chose et impatient d'apprendre
Pour les dll de Windows, je te laisse avec Azamos, qui saura te répondre sur ce point précis
Visio 3ParticipantJ'ai des vidéoprojecteurs EPSON EMP 6110 :
288,66€ c'était en gros à l'époque le prix d'une seule lampe de rechange
-
AuteurRéponses