Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
2 mars 2022 à 18 h 18 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68808
Visio 3
ParticipantBonsoir
Cette fois c'est le bon PDF (Les liens cassés ont été réparés)
Edit : le dernier corrigé
Visio 3
ParticipantBonjour
Au cas où, la retranscription en PDF des deux vidéos d'Azamos de l'article Linux Mint 19.2 : les paramétrages essentiels après l’installation
Tuto PDF : Bleachbit et Bleachbit (as root)1 mars 2022 à 19 h 53 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68753Visio 3
ParticipantBonsoir Azamos
Voici un premier jet du tuto, à voir si tout est correct, ou s'il faut ajouter des choses
28 février 2022 à 16 h 26 min en réponse à : [RESOLU] Passer à Linux Mint facilement tout en conservant Windows 7 PDF #68730Visio 3
ParticipantBonjour André
C'était un premier Tuto (Peut-être un peu long
) à l'époque c'était pour l'installation de Linux Mint 19.3 (On en est aujourd'hui à la 20.3) mais le principe n'a pas vraiment changé.
Il y a un point qu'il ne faudra cependant ne pas suivre : la réalisation du swap qui n'est plus nécessaire désormais, donc inutile de le créer
28 février 2022 à 8 h 51 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68721Visio 3
ParticipantBonjour Azamos
Pour la version installée : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bit
Il faut conseiller ce lien : (Windows 7 Home Premium)
Ou plutôt celui là qui porte le même nom : (Windows 7 Edition Familiale Premium)
L'archive de la VM fait 11.8 GB, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de service qui puisse être simple en téléchargement et qui puisse accepter en upload un gros fichier.
J'ai tenté sans succès MEGA, Infomaniak, AnonFiles ... Une idée ?
EDIT : j'ai finalement réussi avec mon kDrive - le lien :
https://drive.infomaniak.com/app/share/393698/7394003b-f984-416e-a86a-ccaa4161a38b
27 février 2022 à 20 h 37 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68718Visio 3
ParticipantWaouh, effectivement là on se pose plus la question
Pour l'importation, on sélectionne donc cela :
27 février 2022 à 19 h 56 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68715Visio 3
ParticipantBonsoir Azamos
Merci pour tous ces précisions
Pour ce qui est de la licence, au cas où ceux qui voudraient la VM mais qui n'en n'auraient pas (ou plus), mais qui voudraient cependant en acquérir une, j'ai trouvé cela :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6936156641/windows-7-edition-familiale-premium-livraison-1h-par-e-mail-licence-a-vie.htmlAurais-tu d'autres liens ?
27 février 2022 à 12 h 03 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68707Visio 3
La machine virtuelle est terminée, pour en créer un .ova, est-ce qu'il faut changer certaines choses pour l'export ?
1 - Pour le Format, je laisse comme c'est, ou il faut mieux changer ?
2 - Pour l'adresse MAC, supprimer ou inclure ?
Supprimer à l'export et générer à l'import, comme ci-dessous ? :
Pour ce qui est de "l'échange" entre les deux OS, je laisse Le Glisser/déposer et le Presse papier partagé en Disabled ?
Et pour l'USB ainsi ? :
Pour ce qui est maintenant des licences
- Possible de mettre la licence (normal) de Windows 10 dans Windows 7 (VM) ?
- Possible en OEM (Sur le même ordinateur qui passe en Linux) de mettre la licence W7 (ou 8 ou 10) ?
- Possible de "rétrograder" une licence, par exemple de 8 à 7 (En normal et en OEM) ?
- Possible ...Mais je suppose que non... Mais étant donné que Windows 7 n'est plu soutenu, ni même vendu et qu'on est dans une VM ... Possible de "loader" la licence ?
26 février 2022 à 15 h 31 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68691Visio 3
J'ai finalement, après reboot, coché la case des 6,81 Go, mais très étrangement je suis passé de :
23.6 Go utilisé et 11.2 Go de libre > à > 21.3 Go utilisé et 13.5 Go de libre
donc 4.6 Go en moins
25 février 2022 à 17 h 13 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68665Visio 3
ParticipantEst-ce que je coche cette petite case
25 février 2022 à 14 h 27 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68663Visio 3
ParticipantQu'est-ce que je fais avec cela :
Je désactive le tout ?
25 février 2022 à 14 h 22 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68662Visio 3
ParticipantWU cela :
25 février 2022 à 14 h 14 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68660Visio 3
ParticipantEnlèves les lanceurs que tu as mis : laisses aux gens le soin de personnaliser (ou pas) LEUR Windows 7. Tu dois livrer certes un W7 fonctionnel (navigateur à jour, etc...), mais pas l'optimiser en rapport à tes propres convenances personnelles.
.
J'enlève tout ?
Comme cela :
25 février 2022 à 14 h 03 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68659Visio 3
ParticipantWU
25 février 2022 à 13 h 29 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68656Visio 3
ParticipantDu temps ou j'installais Windows 7, je supprimais aussi quelques mises à jour :
(KB2952664) (Incitation à passer à Windows 10)
(KB3021917) (Incitation à passer à Windows 10)
(KB3068708) (Problématique)
Et (KB3080149) (télémétrie)Est-ce toujours d'actualité ? D'autres à retirer ?
Avant même d'installer quoi que ce soit, il ne reste déjà plus qu'à peine 10 Go de libre, il faudra peut-être qu'à la fin j'étire un peu tout cela pour que ce soit plus fonctionnel (Passer de 35 à 40 Go
)
......... Quelque temps plus tard ....
Travail (Presque terminé) :
Ce qui est fait :
- Installation des additions invitées
- Activation de Windows Defender, mais toujours cela :- Activé l'affichage de toutes les icônes de la barre des tâche
- Enlevé le mot de passe au démarrage
- Enlevé le son au démarrage
- Enlevé l'extinction de l'écran
- Mise à jour Ok ... Pour l'instant
- Pose du lancement rapide
- Installation de Firefox et mise en Français (Navigateur par défaut)
- Installation de VLC (Pour pas que le lecteur Windows Media s'ouvre)
- Bouton de la barre des tâche en : Ne jamais combiner
- Barre des menus activée
- Effets personnalisés (A la baisse)
- Ajout sur le lancement rapide des lanceurs nécessaires :Espace peut-être un peu juste
Que se passe t'il après 28 Jours ?
A ton avis des choses à enlever/à ajouter
?
-
AuteurRéponses