Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
21 janvier 2025 à 14 h 19 min en réponse à : À Vendre Vidéoprojecteur EPSON EMP6110 XGA forte puissance (3 500 lumens ANSI) #93859Visio 3Participant
Bonjour
Nouveau prix :
350 € le vidéoprojecteur à l'unité ou Le lot des deux vidéoprojecteurs : 600 €
Visio 3ParticipantQu'en penses-tu ?
Bonjour Fernand
Sur l'obsolescence programmée, je ne dirais qu'un mot et je rajouterais
"Peut-être qu'à un moment on va arrêter d'acheter des "trucs" qu'on sait par avance avoir une durée de vie limitée"
Mais malheureusement, ce n'est pas comme Windows et Linux où on peut changer, là dans les deux cas on en a besoin.
Mon fils devant acheter un portable dernièrement, AZAMOS nous avait conseillé MSI ou HP (du moins sur le service aprés-vente/solidité/sérieux de la fabrication ... Mais pour l'obsolescence programmée sont-ils dans les mêmes rangs ?????Par contre sur la durée de vie entre plat et cathodique, AZAMOS qui doit en voir défiler chaque semaine, et depuis qu'il travail, il doit pouvoir "statistiquement" parlant avoir un avis plus précis
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Visio 3.
Visio 3ParticipantBonjour Brigitte
Et, pire, les tons chauds et froids alternent toutes les 2 ou 3 secondes !?
Est-ce un portable, un fixe ? Donc un écran intégré ou séparé ?
Car cela fait penser à un problème de vieillissement d'écran (ayant connu en gros la même chose sur mon dernier écran séparé juste avant qu'il ne me quitte définitivement) ... Mais espérons que non.Pour ce qui est de Redshift, il n'est plus suivi avec la version 22 de Mint, il faut donc faire l'installation et surtout la configuration manuellement (un ancien tuto à ce sujet ICI)
Pour la luminosité : Paramètre système ==> Gestion d'alimentation ==> Onglet : Luminosité :
25 décembre 2024 à 11 h 33 min en réponse à : Une série de vidéos sur Linux Mint 22 : Pas à pas pour les débutants #92942Visio 3ParticipantBonjour Fernand,
Tu as totalement raison, tout repose sur un disque dur, ou une carte SD (l'un de mes voisins vient de perdre 8 ans de photos, document etc pour avoir "oublié" de prendre l'habitude de sauvegarder son ordinateur et son portable ... et un voleur passant par là a emmené les deux )
Merci de cette intention, très bon Noël.
23 décembre 2024 à 19 h 18 min en réponse à : Une série de vidéos sur Linux Mint 22 : Pas à pas pour les débutants #92914Visio 3Participant3 décembre 2024 à 10 h 18 min en réponse à : Une série de vidéos sur Linux Mint 22 : Pas à pas pour les débutants #92673Visio 3ParticipantMerci Christophe et bonne journée
2 décembre 2024 à 14 h 03 min en réponse à : Une série de vidéos sur Linux Mint 22 : Pas à pas pour les débutants #92661Visio 3ParticipantBonjour Fernand
Pour ACER à rien ni comprendre, il aurait refusé Linux, j'aurais compris, mais Windows
c'est ma pauvre voix ... un peu fatiguée par moment
J'ai profité d'une petite ouverture pour réaliser ces soixantes premières vidéos, après ... les activités reprenant, ce ne sera plus une par jour
En espérant que cela aide quelques uns
14 septembre 2024 à 17 h 13 min en réponse à : À Vendre Vidéoprojecteur EPSON EMP6110 XGA forte puissance (3 500 lumens ANSI) #91778Visio 3ParticipantBonjour
Nouveau prix :
400 € le vidéoprojecteur à l'unité ou Le lot des deux vidéoprojecteurs : 700 €
5 juillet 2024 à 16 h 10 min en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #90814Visio 3ParticipantMerci Didier de l'information
Visio 3ParticipantBonjour FernandPour répondre à Visio, je réponds d'un PC vieux de 14 ans sous Windows 10
Avec Mint + 2 ...
Visio 3ParticipantBonjour Philippe
Oui entièrement d'accord avec Jack
et je rajouterais la rapidité et facilité d'installation de Linux Mint en particulierIl permet aussi de récupérer des vieux PC fonctionnel mais qui n'accepte pas Windows 11 (ou 10).
Je répond actuellement à partir d'un ordinateur vieux de 16 ans ... qui est sous Mint
Visio 3Participantbonne soirée Didier
Visio 3ParticipantBonsoir Armand,
Personnellement j'utilise Grsync, très facile d'utilisation et fait exactement ce que tu veux faire
Un article de Mia sur le sujet : Comment sauvegarder vos données sous Linux
bonne soirée
8 mars 2024 à 18 h 22 min en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #89018Visio 3ParticipantBonsoir et merci Didier de toutes ces informations
Visio 3ParticipantBonjour
Je n'utilise pas (encore ) Up Note, mais pour Mint, tu peux simplement cliquer sur ton lien, et cliquer sur :
Puis enregistrer ton téléchargement dans tes Documents par exemple.
Puis il faut faire un clic droit sur l'icône et choisir Propriétés :
Tu sélectionnes l'onglet Permissions, puis tu coches Autoriser l'exécution du fichier comme un programme et tu fermes :
Maintenant si tu double cliques sur l'icône le logiciel va s'ouvrir.
Tu crées ou non un compte ... et tu te retrouves avec cela en bas de ton écran :Bon dimanche
-
AuteurRéponses