Forcer la MAJ Windows10 1909 vers la version actuelle? [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Forcer la MAJ Windows10 1909 vers la version actuelle? [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #61485
    Dan 77
    Participant

    Bonjour,

    j'ai un portable Asus  K501UX-DM100T acheté en août 2016, les maj de win10 se sont toujours faites automatiquement jusqu'à la version 1909 , que je n'ai eu qu'en nov ou dec2019 mais je peux attendre.

    Lors de la sortie de la 2020 04 un message me signale que mon ordi n'est pas prêt à l'accueillir tout de suite ( je crois que c'était en mai -juin 2020) mais qu'ils y travaillent ...

    En nov ou dec 2020: nouveau libellé "la maj de win mai 2020 sera disponible prochainement pour votre appareil etc..."

    Depuis pas de changement , les autres maj WinDefender, framework se font normalement  , je peux encore patienter mais j'ai lu que la version 1909 ne serait plus mise à jour à partir de mai 2021 donc que me conseillez-vous?? Attendre encore un peu ou mettre à jour manuellement ? pett

    Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils Mh

    Bonne journée :bye:

    Dan77

     

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #61493
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Dan77,

    personnellement, à ta place, je ferai la mise à jour.

    Il suffit de te rendre sur le site de Microsoft (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10) et cliquer sur Mettre à jour maintenant, tu vas télécharger un utilitaire, lance-le, laisse-toi guider, s'il y a un souci il refusera d'effectuer la mise à jour.

    Pense, au préalable, à sauvegarder toutes tes données importantes, on ne sait jamais.

    Si c'est possible sélectionne la mise à jour sans conserver les données, tu aurais ainsi une installation ''propre'' pour repartir sur une bonne base.

    Voilà, à toi de voir. ;-)

     

    #61516
    Dan 77
    Participant

    Bonjour à tous

    Merci Christophe pour la réponse Mh

    Je pensais qu'il y avait , peut-être , un moyen de savoir pourquoi cela bloquait : problème matériel, drivers etc... je vais donc suivre ton conseil , voir si j'y arrive et surtout si l'ordi ne me sort pas une erreur car j'ai lu que les Asus étaient parfois récalcitrants! bgh

    Merci encore et bonne journée

    Dan77

    #61522
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello dan77,

    trouver d'où vient le problème serait chronophage et compliqué.

    Et comme je l'expliquais dans cet article, il y a de nombreux cas où malheureusement il faut formater pour passer à une nouvelle version...

    J'attends que tu reviennes nous dire comme s'est passé ta mise à jour avant de fermer le sujet.

    #61525
    Dan 77
    Participant

    Bonjour Christophe

    La maj vient juste de se terminer , sans problème !!J'ai la version 20H2 maintenant. :good:

    Merci pour le coup de pouce moral car j'angoissais... :unsure:

    Bonne journée à tous :bye:

    Dan77

    #61526
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Dan77,

    merci pour le retour, je mets le sujet en RESOLU. :yes:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.