Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU]
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- Ce sujet contient 94 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fernand, le il y a 1 année et 2 mois.
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5 juillet 2023 à 22 h 32 min #78881Bearnais 64Participant
Bonsoir à toutes et tous,
Suite à la défection d'un disque dur sous Windows 10 j'ai donc remplacé ce HDD par un autre et installé un iso de Windows 10 sur un ordi Dell e-6400 séries.
Sur l'ancien HDD j'avais accès au bluetooth avec l'icône dans la barre des tâches mais sur le nouveau cette icône n'existe pas et donc pas d'accès au bluetooth.
J'ai fais des recherches sur le net et testé moult solutions proposées dont Driversmax dont aucune ne résout le problème.
J'ai ouvert l'ordi pour vérifier les connexions et tout me semble OK.
Donc j'en appelle à votre aide pour me sortir de cette impasse.
Je joins les photos des cartes présentes sur l'ordi et le Gfxplorer.
Je reste à disposition pour tout renseignement souhaité.
Dans l'attente de vos conseils et aide un grand merci d'avance
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11 juillet 2023 à 20 h 16 min #79085Claude95Participant
C'était bien Windows qui était installé sur l'ancien disk, car j'ai un doute quand je vois dans l'explorateur un Dossier WinPe ?
Je trouve ça très étrange qu'il n'y ait plus aucune trace de Windows sur ce disk. Je ne comprends pas ce qui à pu se passer !
Laissons tombé l'ancien disk. Ce que je te conseil de faire , c'est de faire une nouvelle installation de Windows 7, j'ai bien écrit 7, en ayant au préalable formaté le disk dur et on verra si WIn 7 trouve tes périphériques Wifi et Bluetooth.
Il faudra faire la mise à jour des pilotes en les téléchargeant sur le site du constructeur Dell.
Si tel est le cas la prochaine étape sera de migré vers Windows 10 en partant de Win 7.
Pour téléchargé l'image iso de Win 7 pro : lien premium réservé aux membres
Télécharger Rufus : https://sospc.name/rufus-4-1-est-disponible/
Créer une clé USB bootable avec Rufus : https://sospc.name/rufus-3-22-est-disponible/ C'est le tuto de la version 3.22 mais le déroulement est le même pour la version 4.1.
Je ne serais pas dispo mercredi et jeudi mais comme tu as un peu de boulot nous verrons les résultats vendredi.
Bon courage et donne nous les résultats avec Win 7.
Petite précision : pour télécharger les iso, les logiciels et certains tutos il faut être abonné à SOSPC. Si tu es abonné pas de soucis sinon il faut t'abonner : https://sospc.name/compte-dadherent/niveaux-dadhesion/
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
12 juillet 2023 à 5 h 27 min #79088FernandModérateurBonjour Bearnais
Maintenant que le magasin des composants est réparé (DISM - Restore Health), peux-tu refaire un sfc /scannow en tant qu'administrateur stp ?
A noter que tu peux avoir internet sur l'ordi concerné si tu as un smartphone assez récent. Tu connectes le smartphone en usb à l'ordi, puis tu vas dans connexions sur le smartphone et, suivant le téléphone, tu choisis "modem usb" ou "point d'accès mobile" ou encore "partage de connexion", et tu l'actives. La connexion du smartphone à internet sera alors partagée avec l'ordi. Tu peux bien entendu être connecté soit en 3G/4G soit en Wifi.
Concernant l'ancien HDD "Nouveau nom", il y a manifestement un problème car il n'y a aucun Windows dessus !
Windows BT est un dossier temporaire créé par Windows lors d'une mise à niveau de celui ci (Win 7 vers Win 10 par exemple). Ces dossiers sont sensés être utilisés si en cas on veut annuler la mise à niveau et revenir à l'ancien OS. Il est bien évident que ce dossier ne peut être utilisé que si un "vrai" Windows est installé aussi.
Win PE "est un système d'exploitation léger avec des fonctionnalités limitées. Généralement, il est utilisé pour effectuer une opération de récupération, etc. Inutile de dire que l'on ne peut pas utiliser Windows PE comme système d'exploitation principal."
Ceci étant dit, peux-tu faire un chkdsk du disque "nouveau nom" stp ? Il "retrouvera" peut-être les dossiers/fichiers de l'ancien OS...
https://www.malekal.com/chkdsk-erreur-reparation-disque/
Le Bluetooth n'a pas été réinstallé tout simplement parce que la carte WPAN n'est pas détectée, et Windows n'a donc pas jugé utile de réinstaller le Bluetooth...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
12 juillet 2023 à 10 h 03 min #79097Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand et les autres,
J'ai suivi les recommandations de Claude95 mais le lien qu'il me donne : Pour téléchargé l'image iso de Win 7 pro : n'est pas un Iso de Windows 7 mais Windows 8.1 avec un sétup.exe que Rufus ne connait pas.
Dans mes archives j'ai retrouvé un Windows 7 Pro 64 bits que j'ai installé sans problème et qui me trouve bien la Wifi mais pas d'icône bluetooth dans la barre des tâches.
Par contre je trouve dans l'explorateur 3 Windows old (old, 000, 001) Dans le Old je trouve des dossiers et fichiers du Windows 10 installé précédemment. Ca prend un peu de place faut-il les supprimer ?
Comme le suggére Claude95 faut-il migrer à Windows 10 maintenant ou attendre son retour ce qui serait plus décent ?
En attendant que me suggères tu pour préparer le terrain ou pour vérifier certaines choses.
Merci et bonne journée
Cordialement
12 juillet 2023 à 10 h 40 min #79098Claude95ParticipantBonjour
Je passe par là vite fait . Le lien est bon c'est bien une iso de Windows 7 : "Windows 7 à jour à février 2021 + Patch mises à jour jusqu'en 2023. ISO qui prend en charge les processeurs 32 bit" second lien dans l'image ci-dessous.
Dans le panneau de configuration puis gestionnaire de périphériques, y a t il une rubrique Bluetooth ?
Egalement vois tu apparaitre des périphériques inconnus ?
Si il y a des périphériques inconnus clique droit dessus et mettre à jour le pilote. Puis tu recherches dans les pilotes téléchargés pour Win 7.
Au préalable il faut avoir téléchargé au minimum les pilotes Bluetooth et Wifi sur le site Dell. ce n'est pas la peine de télécharger le reste puisque si cela fonctionne tu vas migrer à Win 10.
Une petite précision : pour te servir de ton smartphone comme Box comme le propose Fernand il faut avoir un forfait internet d'au minimum 5 Go si tu ne veux pas exploser ton forfait et que ça te coute plus cher.
Bon courage à vendredi
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
12 juillet 2023 à 14 h 15 min #79099Bearnais 64ParticipantClaude95 et Fernand merci pour le temps et l'attention que vous me consacrez.
J'ai essayé de télécharger en recopiant les Url de ta copie d'écran sur un autre ordi et cela a flanché. Il me demande de télécharger ou ouvrir et aucune de ces options ne fonctionne. Peux tu me redonner les deux adresses de téléchargement de ta copie d'écran. Merci
Sur le Windows 7 que j'ai installé à partir du DVD j'ai des triangles jaunes sur lesquels j'ai fait un clic droit pour mettre à jour et tous ont échoué.
Je ne peux même plus coller la copie d'écran à partir de Impecr c'est pour cela que je mets des photos.
Je peux réinstallé Windows 7 à partir d'une iso que j'ai retrouvé sur mon disque externe IODD.
Il n'y a pas de rubrique bluetooth dans le gestionnaire de périphs.
Que puis-je faire maintenant ?
12 juillet 2023 à 14 h 18 min #79101Admin-ChristMaître des clésHello Claude95,
j'ai modifié ta capture car elle montrait des liens accessibles uniquement aux abonnés d'SOSPC.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
13 juillet 2023 à 4 h 33 min #79107FernandModérateurSalut Christophe, j'ai moi aussi modifié un message de Béarnais, car il montrait un lien vers le NAS de SOSPC
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
13 juillet 2023 à 4 h 57 min #79108FernandModérateurBonjour Bearnais
Pour pouvoir télécharger les iso sur le site de SOSPC, il faut :
- Etre connecté au site;
- Etre membre premium de SOSPC.name.
Sinon ça ne marchera pas.
Oublions Windows Update. Voici les liens pour télécharger les pilotes manquants :
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-be/000181127/download-the-broadcom-ush-drivers
https://www.dell.com/support/home/fr-be/drivers/driversdetails?driverid=f4ytn
A noter que Dell propose aussi un logiciel de détection de pilotes manquants, ce serait plus facile pour toi : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-be/000133088/t%C3%A9l%C3%A9chargement-et-installation-automatiques-des-pilotes-sur-un-ordinateur-dell
Concernant la connexion via un smartphone, il faut bien entendu privilégier la connexion via wifi, celle en 3G/4G est à utiliser en dernier recours...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
14 juillet 2023 à 14 h 07 min #79119Claude95ParticipantBonjour Bearnais,
J'ai écrit dans un précédent post qu'il fallait , avant de faire les mise à jour de pilote, télécharger ceux ci sur le site DELL dans l'onglet Support. Tu renseignes la référence exacte de ton pc et le site te proposera les pilotes à télécharger.
Les copies d'écrans que tu nous proposes prouvent que tu n'a pas téléchargé les pilotes avant de faire les MAJ. Surtout tu n'as pas spécifié à Windows où il fallait trouver les pilotes!
Une fois les téléchargements terminés : clic droit sur le pilote inconnu puis Mettre à jour le pilote et choisir Parcourir mon poste de travail pour rechercher les pilotes.
Tu choisis alors le dossier ou tu as téléchargé les pilote et tu fais OK. Si il y a des pilotes téléchargés au format ZIP il faut d'abord les décompresser.
Comme le précise Fernand il existe un logiciel de détection de pilotes : https://www.dell.com/support/home/fr-fr et tu choisis dans Pilotes et diagnostiques: Mettre à jour les pilotes.
Tu pourras même, si la mise à jour échoue cliquer sur : Analyser le matériel. il trouvera peut être le problème !
Si après tout cela la carte Bluetooth n'est pas reconnue c'est qu'elle est HS.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
14 juillet 2023 à 18 h 12 min #79122Bearnais 64ParticipantBonjour Claude95 merci pour ton intervention,
J'ai bien suivi le lien que tu m'as donné: https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-be/000133088/t%C3%A9l%C3%A9chargement-et-installation-automatiques-des-pilotes-sur-un-ordinateur-dell pour la recherche des pilotes et comme on peut le voir un pilote bluetooth est proposé. J'ai cliqué pour le télécharger et l'installer, comme les autres pilotes, mais il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques.
Doit-on en déduire que la carte est HS ?
Peut-on faire un update vers Windows 10 ? si oui quelle méthode ?
Bonne soirée.
14 juillet 2023 à 20 h 16 min #79125Claude95ParticipantBonsoir Béarnais,
Effectivement on peut dire que la carte est HS. il faudra passer à une clé USB Bluetooth de ce genre : https://www.amazon.fr/Bluetooth-Adaptateur-Supporte-Compatible-Enceinte/dp/B0BYNH7HJL/ref=sr_1_11?crid=2QKHLI9R079AI&keywords=clé+usb+bluetooth&qid=1689357317&sprefix=clé+usb+bluetooth%2Caps%2C98&sr=8-11
Pour migrer vers Windows 10 pro :
Télécharge sur le site SOSPC, dans la zone de téléchargement, la dernière iso de Win 10 pro X64 22H2.
Crée une clé USB bootable avec Rufus.
Soit tu boot sur cette clé USB au démarrage de ton PC, soit tu lance le .exe directement depuis Win 7. si tu as rentré ta clé de licence Win 7 il est possible que tu n'es pas à acheté de clé de licence Win 10.
Sinon tu trouvera des clé de licence sur internet à moins de 10 € sur des site comme celui-ci : https://fr.godeal24.com/summer-bigsale.html?g24=bvs11
Tu peux avoir confiance dans ce site il n'y a aucun problème avec les paiements et l'envoi des licences. De plus si tu rencontre un problème de reconnaissance de licence par Microsoft ils sont très réactifs et te propose la solution adapté ou carrément le remplacement de la licence.
Une fois Windows 10 installé il faudra faire la mise à jour de tous les pilotes avec DriversCloud : https://www.driverscloud.com/fr
Il existe un tuto sur SOSPC de mise à jour des pilotes avec DriversCloud.
Tiens nous au courant du résultat.
Bon weekend à toi et à vous tous
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
15 juillet 2023 à 15 h 52 min #79134Bearnais 64ParticipantClaude95 merci pour ta réponse, j'ai fait la migration vers Windows 10 et tout s'est bien passé.
Drivers Cloud n'a détecté que la mise à jour de la carte graphique Nvidia et je l'ai faite.
J'avais acheté une licence pour Drivers Max qui lui me propose 21 Màj mais avec la réinstalle la licence n'est plus reconnue alors j'attends la réponse à ma demande pour avoir cette clé et je ferais ces Màj. Ensuite je verrai s'il faut changer la carte bluetooth mais j'ai déjà une clé.
J'ai fait Windows Update qui m'a proposé des Màj que j'ai effectué.
Voila ce que je peux dire aujourd'hui et t'informerai de la suite bien évidemment.
Bonne journée.
Amicalement
15 juillet 2023 à 20 h 51 min #79135Claude95ParticipantBonsoir Béarnais,
Content pour toi que la migration se soit bien passée.
Pour 9 € tu peux avoir une carte Bluetooth pour ton Dell: https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/carte-reseau-sans-fil-carte-reseau-pc-qca9005-802/f-1071305-auc9399424889102.html#mpos=0|mp
Cela vaut peut être le coup.
Bon dimanche
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
16 juillet 2023 à 17 h 20 min #79152Bearnais 64ParticipantBonjour à toutes et tous,
Claude95 voici les dernières nouvelles assez positives pour mon problème. en effet j'ai fais toutes les Màj possibles proposées par Dll et Windows Update et j'ai un gestionnaire de fichiers impeccable sans périphériques cachés mais sans icône bluetooth.
Maintenant la dernière étape sera le changement de la carte bluetooth que je recevrais au plus tôt dans une huitaine de jours et je croise les doigts pour que cette solution soit la bonne.
Je demande de ne pas mettre ce sujet en résolu ou de le fermer pour que je puisse t'informer du résultat final.
Je te remercie chaleureusement ainsi que les autres intervenants pour les services rendus et le temps accordé.
Bonne fin de journée et à bientôt.
Cordialement.
16 juillet 2023 à 20 h 00 min #79153Claude95ParticipantBonsoir,
Pour info le périphérique Bluetooth se trouve sous la rubrique "Cartes réseau". vérifie qu'elle ne s'y trouve pas ?
Bon courage, tu tiens le bon bout.
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