Répondre à : Ordinateur qui fait des siennes [RESOLU]

Modérateur

OK Jean-Louis, j'attends le résultat des opérations...

En attendant, je vois dans ton rapport qu'il est seulement équipé de 4 Go de RAM DDR3 1600 Mhz SODIMM, or il semblerait qu'il peut supporter jusqu'à 8 Go de RAM (voir dans le manuel en pièce jointe). 4 Go pour Win 10, c'est quand-même limite, je te propose donc d'essayer de l'équiper de 8 Go de RAM DDR3 1600 SODIMM pour plus de confort d'utilisation.

Par exemple, j'utilise pour le moment un vieux PC qu'on m'a donné qui tourne sous Win 10 Famille 64 bits (que j'ai installé, il était à l'époque prévu pour Vista) mais qui ne peut supporter que 4 Go de RAM DDR2 800, et là c'est vraiment galère car il ne faut vraiment pas que je lui en demande trop, car il tombe vite à cours de mémoire (out of memory). Ca fonctionne pour les tâches ordinaires (surf, mails, etc...) mais guère plus.

De plus, le tien est équipé d'un processeur Intel Core I5-3340M, ce qui devrait lui valoir une bonne tenue pour les tâches courantes.

Par contre, il est équipé d'un antique HDD (Disque Dur Mécanique), je pense que tu aurais tout intérêt à te tourner vers un SSD de type SATA pour plus de réactivité/vélocité et donc de confort d'utilisation.

Quand tu auras fini les opérations que je t'ai proposées (antivirus, check disk, DISM et  SFC /Scannow, voir test des mémoires), pourrais-tu télécharger et installer Speccy (gratuit), et le lancer et poster le résultat ici, on pourra voir alors combien de slots de mémoire il y a et s'il y en a qui sont libres : https://www.ccleaner.com/fr-fr/speccy/download

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.