Répondre à : Possible de réparer un écran Asus VW246H HDMI ? [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Possible de réparer un écran Asus VW246H HDMI ? [NON RESOLU] Répondre à : Possible de réparer un écran Asus VW246H HDMI ? [NON RESOLU]

Modérateur

Salut Visio 3, :bye:

Plus de 10 ans, c'est déjà un bon temps, on peut dire qu'il est dans les clous point de vue durabilité.

Proche de chez moi j'ai un réparateur TV/électro-ménager qui dépanne les écrans, et pour un prix très accessible : celui de la pièce à changer (souvent un petit condensateur à quelques centimes ou euros) et un forfait de 45 €. Si l'appareil n'est pas réparable, ou trop cher à réparer, il ne prend rien.

Essayes de contacter par téléphone des dépanneur TV de ton secteur (pas des dépanneurs informatique, qui dans l'immense majorité des cas ne font pas ce genre de dépannage, ou bien les sous-traite pour un tarif généralement inintéressant). Une fois une estimation des coûts établie, alors à toi de voir si tu fais faire ou pas.

En lisant les symptômes que tu décris, il semblerait (je ne suis pas dépanneur TV bg ) que ce ne soit pas la dalle en elle-même qui soit en cause, mais un élément électronique qui en chauffant a commencé à disjoncter, et au fur et à mesure a finit pas cramer. :-(

EDIT : ma réponse s'est croisée avec Fernand ( :bye: ) : essais ses recommandations et vois ce que cela donne.

REUNION DES MEMBRES D'SOSPC

19-20-21 MAI 2023

CLIQUEZ >>> ICI <<< CLIQUEZ