Répondre à : Problème chargement Batterie [RESOLU]

t h y s
Participant

Bonsoir Fernand

Fernand :

Le mieux est de vérifier sur l'étiquette, dans le manuel, sur la batterie originelle ou sur le site ACER le numéro EXACT du chargeur et de la batterie qui sont préconisés pour fonctionner avec le portable, ou la compatibilité si ce n'est pas un chargeur/ une batterie d'origine..

Jérôme :

Le chargeur m’a été changé en 10/2021 par ACER eux-mêmes (même pas estampillé ACER), suite à une panne intervenu sur le chargeur d’origine qui lui était estampillé ACER, (il avait fait un gros clac, donc là j’étais certain que c’était bien le chargeur en panne et non pas ma batterie lors de ce premier couac)

Dans le même temps j’en avais acheté un 2ème par le biais d’Amazon le fournisseur est IPC_computer Gmbh le produit Acer Chargeur 180 Watts Mince Original pour la Serie Aspire 7 (A717-72G) ASIN: B08XVQXMZC estampillé DELTA ELECTRONIC model ADP-180TB F INPIT 100-240V 2.34A 50-60Hz, Output 19.5V 9.23A 180W

J’utilise les 2 depuis 10/2021 sans problème, jusqu’à mon post sur le forum

Pourquoi 2, parce que  je suis un fan de vélo et que j’ai un home trainer connecté, et donc j’ai un chargeur accroché au mur dans le garage parce que j’en avais assez de devoir à chaque fois trimbaler le chargeur

Le modèle du PC : Aspire A717-72G-56ZW

et sur  l'étiquette arrière du PC 

ACER Aspire A717-72G serie

Model N17C3, DC Rating 19.5V 9.23A

Fernand :

Moi je ferais ceci, essayer de trouver un portable qui a le même ampérage, voltage, etc et surtout le même embout. Voir aussi si la batterie se charge normalement sur un autre portable

Jérôme :

Pas facile de trouver çà !!!, ah bah tiens, je lance la demande ici  : jnse jnse jnse

Fernand :

Voir aussi ce que disait Christophe plus haut dans son message #71655

Jérôme :

Je suis allez voir, il n’y en a pas, obligé de me retourner vers amazon qui envoi vers des sites chinois, je veux bien que les batteries ne soient peut-être pas de bonne qualité, mais neuves elles devraient quand même charger au moins pour 10 minutes de travail, c’est pour ça que j’ai quand même un doute pour la remise en cause de la batterie (mais je ne suis certain de rien)

Fernand :

soit le problème décrit par Christophe

Jérôme :

Mais si c’était un problème de carte mère, je n’aurais pas eu certainement accès à mon PC tant qu’il y avait du courant ???

Cordialement

Jérôme

2.13.0.0
2.13.0.0