Répondre à : Ou sont les contacts sur un PC ? [RESOLU]

Modérateur

Re, :-)

Tu t'es engagé dans une belle galère...

Ces personnes n'ont donc pas créer une liste de contact, se suffisant d'utiliser comme dit de la proposition de complétion de l'adresse dès les premiers caractères rentrés.

Il faut savoir qu'un compte mail c'est à vie, c'est à dire que même si l'opérateur (ici Orange) a été quitté, il est dans l'obligation de te donner accès à ta boite mail, même si plus client. Il faut donc pour Madame contacter Orange pour retrouver l'accès à sa boite mail.

Pour la liste de contact, fais la "passe à l'aile" : montre leur comment créer un "Contact" et qu'ils fassent eux-même l'opération au fur et à mesure sur une période de 1 mois. A l'issue les contacts principaux seront réalisés et pourront être exportés. Il faudra d'ailleurs qu'ils aillent sur tous les sites (administrations, assurances, caisse de retraite, etc...) et contacts personnel pour donner la nouvelle adresse mail.

Perso je déconseille les gestionnaires de messagerie (Outlook du pack Office, Thunderbird, etc...), demandant à entre autre faire des sauvegardes externalisées régulières (un PC de temps en temps ça crash... :-( ). Idéalement c'est un compte Outlook.com (ex Hotmail) qu'il faut avoir : toujours accessible, bugs exceptionnellement rares, etc... On peut d'ailleurs y renvoyer automatiquement les messages d'autres messageries.

Bref, ce n'est de mon avis pas à toi de te prendre la tête pour eux, mais à eux de faire le nécessaire. S'ils ne le veulent pas, alors qu'ils restent sur leur messagerie Orange... et je dis tout cela d'expérience. ;-)