Répondre à : Compte ADMINISTRATEUR ou UTILISATEUR au quotidien ? [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, Seven 8, 10 et…11 Windows 8 / 10 Compte ADMINISTRATEUR ou UTILISATEUR au quotidien ? [RESOLU] Répondre à : Compte ADMINISTRATEUR ou UTILISATEUR au quotidien ? [RESOLU]

#67884
AZAMOS
Maître des clés

Salut Bernard 21, :bye:

Tes lectures ont été bonnes. :yes:

Sous Windows, le plus sécuritaire est d'utiliser l'ordinateur sous un compte "utilisateur".

Il faut naturellement que le compte "Administrateur" soit protégé par un mot de passe, permettant éventuellement depuis le compte "Utilisateur" de pouvoir utiliser certains logiciels, voir d'en installer/faire les Maj, où sera justement demandé le mdp "Admin".

Le second compte "Admin" est aussi une bonne idée, permettant comme tu le dis de pouvoir avoir accès au cas où aux autres comptes.

Donc au final :

- 3 comptes : 2 "Admin" + "1 "User"

- mots de passe (différents) sur les 2 comptes "Admin" ; pour le compte "User" la nécessité d'un mdp n'est pas réellement utile.

Sous Linux c'est déjà tout comme cela par défaut : on boot sur un compte où l'on doit pour chaque intervention "intrusive" rentrer le mdp administrateur. ;-)

Dans les entreprises et les établissements d'enseignement les employées/élèves sont sur des comptes "User" par défaut. Après d'autres protections sont mises en places par l'équipe IT, mais là on rentre sur un autre et vaste sujet.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10