Répondre à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558

#67098
AZAMOS
Maître des clés

Merci pour le complément d'info :-)

A mon avis c'est directement le câble vidéo qui est en cause, avec 2 possibilités :

1) il est très légèrement déconnecté derrière l'écran, voir en interne, et la manipulation de l'inclinaison de la dalle fait qu'il cause de micro-coupures. C'est le câble de couleur marron clair que l'on distingue sur ta photo (à noter que dans ton cas ce câble est connecté aussi à ta webcam).

2) le câble a été écrasé : seul un changement de celui-ci résoudra le souci.

Ce que je ferai :

  • démontage de la plasturgie arrière de l'écran, puis déconnexion-reconnexion du câble, en essayant de lui mettre un peu de jeu (il doit être en tension [dans le sens "traction", "étirement", pas "alimentation"]), puis sans redémonter la plasturgie, test.
  • si pas de résultat positif, il faudra procéder au remplacement du câble vidéo en Y. Une petite vidéo qui explique la manipulation sur ton modèle : https://www.youtube.com/watch?v=4enxgZFtyKQ

Sur cette vidéo il adopte une technique que je n'aurai pas fait (= la désolidarisation écran-base du PC), PC retourné face vers la table en équilibre précaire.

Je serai plus partant pour dans ton cas :

- finir de retirer tout ce qui est plasturgie écran-webcam-nappe-etc... puis replier (très précautionneusement) les bras de support de l'écran [faut les prendre par la base, pas les bras car ces derniers sont hyper fragiles]

- une fois les bras repliés, procéder à l'ouverture du PC en lui-même

Voici un lien pour l'achat d'un câble de remplacement : https://www.ebay.fr/itm/272972785533 (moins de 10 €, fdp inclus ;-) )

En ce qui concerne le changement de ta batterie, vu que tu as la chance d'avoir une batterie extractible, il te suffit de la retirer et repèrer la référence qui figure dessus. Ensuite petite recherche sur le Net. ;-)

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10