Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Accueil Forums Linux Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Participant

:bye:

ops Je n'ai pas Comptes et Utilisateurs :wacko: J'ai créé le nouveau compte dans Utilisateurs et groupes A Détails du compte, j'ai toujours cela

Je me suis trompée de nom, je voulais dire Détails du compte, comme tu avais dit au début du topic :

J'ai réussi à changer le mot de passe et le nom de l'ordinateur en passant par le détail du compte.

Je te proposais de re-tenter cette manip sur le compte benedicte qui n'est que partiellement renommé, pas sur le compte "provisoire".
Tu n'as plus à aller dans ce dernier, il n'a servi qu'à passer la commande usermod car elle ne peut pas être utilisée sur un compte qui est en cours d'utilisation.
Maintenant que c'est fait, tu pourrais même le supprimer si tu le voulais.

Contrairement à ce que tu as fait la première fois, quand tu as replacé à nouveau l'image sur le disque, tu n'es pas cette fois passé par le renommage depuis le détail du compte, donc je te propose de le faire après coup.
Ne refais pas tout depuis le début bien sûr, juste recommencer cette opération, remplacer benedicte par tao dans la fenêtre Détails du compte, ça te prendra 10 secondes ;-)

Et si toujours pas bon, je ne sais plus quoi faire pour t'aider, désolée :unsure:

Bonne soirée :-)

Image