Répondre à : Comment booster un Packard Bell imedia S 3210 [RESOLU]

Modérateur

Re, :-) :bye:

Alors pour booster ton PC :

1) en tout premier ce sera de remplacer le disque dur à plateau par un SSD : ce sera cet upgrade qui déjà à lui seul fera le plus la différence. A toi de voir la taille que tu désires, 240/250 Go ; 480/500 Go ou plus. Naturellement ce sera obligatoirement un SSD de 2,5", en SATA. Il te sera possible de mettre ton SSD à la place directement du HDD actuel, ou bien de conserver le HDD actuel et mettre en plus le SSD. Là dans la seconde solution il te faudra donc en plus acheter un câble SATA de données (et contrôler si tu as bien un emplacement libre sur la carte mère, ce que je pense) et bien vérifier si tu as un second connecteur d'alimentation en provenance de ton bloc d'alimentation (si "non", un dédoubleur d'alim. SATA ne coûte que quelques euros).

2) en second upgrade, ce sera de changer ta carte graphique : la tienne n'a que 128 Mo (oui, "Mo") de mémoire graphique, ce qui est limite tenable de nos jours, même juste pour de la bureautique. Si mes recherches sont bonnes (ainsi que ma mémoire vu que j'ai déjà eu ce modèle de tour plusieurs fois entre les mains), la carte graphique ne peut être placée que tout au fond du boîtier, empêchant donc les CG trop volumineuses.

Voici 2 cartes graphique qui rentrerons dans ta tour, les 2 équipées de 2 Go de Ram GDDR3 :

Pour ce qui est de la Ram, tu as déjà tes 2 slots équipés chacun de 2 Go de DDR2 800 Mhz (soit 4 Go au total). Point de vu fréquence, tu es déjà au max courant qu'autorise la norme DDR2. Ensuite le fabricant PB annonce que c'est la quantité de mémoire maximale acceptée (4 Go). Ceci dit j'ai déjà mis sur des PC où le constructeur annonçait une limite le double. Toutefois il te faudrait dans ce cas là acquérir 2 barrettes de 4 Go chacune (soit 8 Go au total), sans certitude que cela fonctionnera.

A mon avis il faut laisser la quantité de Ram tel quel, l'âge du PC et la génération des barrettes me disant que ce n'est pas un achat pérenne, surtout qu'avec 4 Go encore de nos jours c'est bien suffisant.

Je pense avoir fais le tour. :-)