Répondre à : Autres distributions
Accueil › Forums › Linux › Autres distributions › Répondre à : Autres distributions

Bonjour Ermo,
j’avais d’autres chats à fouetter (on ne dit rien Grey Cat hein ? bg)
Dans cette optique je me tourne dores et déjà vers des logiciels multi-OS.
Le problème c’est que j’ai le chic (mais suis-je bien le seul) pour avoir envie du programme qui ne s’y trouve pas! Et là commencent les galères propres au libre
Tu es loin d'être le seul effectivement.
Pour ma part, ça ne me dérange pas trop si un logiciel date un peu, je ne cours pas après les dernières versions.
J'ai bien essayé d'utiliser MS Office en passant par Wine, les caractères n'étaient pas nets, et puis c'est un tel bazar dès qu'on veut utiliser Wine...
Pour Photoshop, ça n'a carrément pas fonctionné.
J'ai crée une machine virtuelle Windows 10 et les y ai installés, ainsi que Captvty que j'avais essayé en vain de faire fonctionner sur Mint 19 (il y avait un tuto d'installation sur le net qui fonctionnait très bien avec Mint 18, mais pour la 19 rien à faire).
A final j'ai fini m'adapter à Gimp et LibreOffice, la VM ne me sert plus que pour Captvty.
Je n'ai jamais eu besoin de compiler quelque chose, mais comme ça m'intriguait, j'ai lu quelques tutos pour savoir que quoi il retourne.
Ça n'a pas l'air compliqué comme ça, mais quand on met en application, les choses ne se passent pas toujours comme prévu...
Si tu te lances, un petit retour serait intéressant
En ce qui me concerne, le principal problème que je rencontre avec Linux c'est l'anglais, je comprends très mal, et les pages du manuel traduites sont assez restreintes
A bientôt