Répondre à : Laptop Dell sous W7 64b s'éteint tout seul... de temps en temps !? [NON RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d'exploitation Windows Vista, Seven 8 et 10 Windows Vista / Seven Laptop Dell sous W7 64b s'éteint tout seul... de temps en temps !? [NON RESOLU] Répondre à : Laptop Dell sous W7 64b s'éteint tout seul... de temps en temps !? [NON RESOLU]

#57138
Avatar
AZAMOS
Admin bbPress

Et bien soyons simple, pragmatique et concret :

– tout élément électronique s’use avec le temps lorsqu’il est sous tension

– un ordinateur mis en veille stock différents éléments du système en mémoire vive d’une part, mais aussi en mémoire paginé (donc sur une partie du disque dur, appelé aussi mémoire virtuelle sous Windows, swap sous Linux), ces 2 éléments étant donc sous tension pour maintenir ces informations prêtes à être immédiatement ré-affichées lors de la sortie de veille.

– si pour une raison ou une autre arrive une corruption de ces éléments mis de coté, alors c’est crash du système assuré, avec parfois un blocage complet du système

– idem en ce qui concerne l’accès au PC par un backdoor ou un crypto-monnayeur implanté dessus : aucune limite ne lui sera imposé, et pire, généralement les suites de sécurité ne pourront pas détecter les actions : un beau zombie comme les aiment les pirates.

– la fausse-excuse « mon PC met trop de temps à se lancer » est ce que l’on appel la politique de l’autruche : un PC trop long à se lancer démontre un PC qui a un OS vérolé/corrompu/HDD ou SSD HS => on réinstalle, voir change le HDD/SSD, c’est tout.

– je parle bien entendu du la mise en veille du système, pas de la mise en veille de l’écran. ;-)

Alors oui, on peut très bien user de la fonction « Mise en veille », mais ce sera toujours au détriment de la durée de vie de son PC et de la stabilité de son système.

Après chacun fait comme il veut… :whistle:

:bye:

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10