Répondre à : MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, Seven 8, 10 et…11 Windows 8 / 10 MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU] Répondre à : MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU]

#56261
AZAMOS
Maître des clés

Re,

En effet, il y a toujours des solutions et des moyens de contournement.

Malheureusement il faut voir la réalité en face : peu de gens viennent sur des blogs et forums comme SOSPC pour rester au courant, voir s'essayer à se dépanner eux-même. Ça doit représenter à peine 5% des utilisateurs de PC, et encore je suis généreux.

Et donc l'immense majorité suit le mouvement imposé par Microsoft, entreprises en tête, ces dernières s'étant laisser piégées depuis une dizaine d'années avec la Suite Office et les comptes en lignes (merci les responsables IT :negative: ).

Après Apple c'est (trop) cher, même si cela reste une alternative homogène et fiable.

Pour Linux, là c'est un plus large problème : le principal c'est le manque de consensus entre les "gros" qui se chamaille sur telle ou telle interface ou amélioration à apporter, ceci faisant que l'offre est certes variée, mais l'inter-compatibilité laisse à désirer. Et derrière il y a les centaines de "petites" distributions qui suivent plus ou moins avec bonheur le mouvement.

Il suffirait pourtant qu'un accord ou autre truc du genre se mettent en place, accompagné d'une vaste campagne d'information publicitaire, pour que le "libre" se répande et prenne une part de marché suffisante pour pousser les concepteurs de logiciels à étendre les versions de leurs produits : il est quant même incroyable que les fabricants de GPS les plus réputés (Tom-Tom, Garmin et cie) n'offrent toujours pas une appli tournant sous Linux pour mettre à jour leurs matériels... et pourtant un GPS, c'est du Linux qu'il y a dessus.... :-(

Donc actuellement l'immense majorité des possesseurs de PC font comme tout le monde : le PC rame ou tombe en panne, c'est direct l'achat d'un autre PC, voir la boutique de "dépannage informatique" (lol !) du coin de la rue dont les membres sont plus des vendeurs que des techniciens : "Hou, mais Madame votre ordinateur (de 4 ans) est trop vieux ; mais regardez en vitrine nos beaux ordinateurs tout neufs (et très cher)", qui font tout, même le ménage".

On a échappé de peu à ce même cercle infernal avec les processeurs : Intel a faillit enterrer AMD il y a 4/5 ans. Heureusement qu'AMD a sorti de nouvelles gammes de processeurs (les Ryzen entre autre pour le grand publique) et fout une belle branlé (le mot n'est pas trop fort) à un Intel qui s'est endormi sur ses lauriers, avec des processeurs technologiquement dépassés, remplis de failles de sécurité (connues depuis plus de 20 ans mais passé sous silence pour à cette époque écarter la concurrence), et extrêmement chers.

Si AMD n'avait pas rebondi, nous n'aurions plus qu'Intel, qui en aurait profiter pour encore augmenter ses tarifs... et le dindon de la farce ça aurait été nous les utilisateurs finaux.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10