MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 MAJ WINDOWS 10 version 2004 avec GPU NVIDIA GTX760 pilote 446.14 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #56249
    Non abonné
    Participant

    Bonjour et Bon Dimanche !

    Concernant cette dernière version de Windows 10, Windows Update m'annonce depuis 2 semaines que ma machine "n'est pas tout à fait prête" pour y passer. Depuis toujours, je court-circuite Windows Update sans jamais avoir eu le moindre problème; mais là j'avoue, j'hésite... POURQUOI donc ? Parce je possède une carte graphique NVIDIA GTX760 (sinon mon proco est un I7 4ème génération et je dispose de 16 Go de RAM), et que compte tenu de tout ce que j'ai pu lire ces derniers jours, cela m'amène à penser que c'est bien ce GPU qui doit "freiner les ardeurs" de Windows Update.

    J'ai parcouru énormément de forums par rapport à cela (Français, Anglais, Espagnol, Allemand) pour me rendre compte que j'étais loin d'être un cas isolé avec des configurations identiques. Ma carte fonctionne actuellement avec le dernier pilote NVIDIA à savoir le 446.14 (sorti le 27 Mai dernier) pour cette gamme et pour d'autres supérieures d'ailleurs. Aussi, nous avons tous bien noté que Microsoft a globalement annoncé que les configs à base de GPU NVIDIA dont la version de pilote est inférieure à 358.00 étaient condamnées à rester en Windows 1909, et donc à ... mourir bg ... (à moins de changer de GPU pour une gamme supérieure).

    Après consultation de multiples expériences d'utilisateurs qui possèdent une config identique à la mienne et qui ont court-circuité Windows Update, je me suis par la même occasion rendu compte que  cela "passe" sans problème pour certains; mais que c'est aussi "la merde" pour d'autres ("distorsions" et freeze divers et variés principalement sur des jeux et vidéos en HD)...

    Alors qu'en est-il de vos expériences ici si vous êtiez dans mon cas évidemment, et que vous y êtes "passés" sans attendre que Windows Update vous donne le feu vert ? Quels sont vos précieux conseils ?

    Vous remerciant par avance,

    O Live.

     

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #56253
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye: O Live

    Si tu trépignes d'impatience d'avoir cette nouvelle mouture , tu fais une image système avec AOMEI et si tu as des problèmes tu réinstalles fingers in the nose  !! :yes:

    #56256
    Non abonné
    Participant

    Re et Bon dimanche à toi Grey cat !

    Oui ! pas de problème par rapport à cela ! Je suis clean de ce côté là. Autant que possible, je veux juste chercher à ne pas perdre mon temps avec une maj foireuse ... :-)

    #56257
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Autant que possible, je veux juste chercher à ne pas perdre mon temps avec une maj foireuse …

    Tu n'auras de réponse valable que par toi même ! bien sûr un avis général peut orienter , mais chaque  configuration étant différente , de même que chaque besoin d'utilisateur , la meilleure des réponses à ta question sera de faire un essai sans risque avec une image ( pas a colorier mais système ! bg )

    #56259
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello O Live,

    Tout à fait d'accord avec Grey cat : chaque PC est différent, que ce soit matériellement, mais aussi point de vu logiciels et aussi paramétrages : de 2 PC totalement identiques point de vu matériels, 2 utilisateurs n'y mettrons pas les mêmes applis (antivirus, suite bureautique, navigateur par défaut, etc...) et n'auront pas les mêmes réglages, voir optimisation (compte Microsoft ou local, désactivation de tel outil de tracking, utilisation d'un "optimiseur", etc...).

    Seul l'expérience individuelle portera ses fruits et constats.

    Ceci dit, voilà encore une fois la preuve que Windows 10 est vraiment un piège : il évolue en permanence, et au fur et à mesure du temps tu te retrouve bloqué suite à une Maj bi-annuelle (ici la 2004) alors que jusqu'à la dernière ton matériel était fonctionnel et soutenu.

    Si l'on regarde tous les OS précédents de la firme de Redmond, ils permettaient de faire fonctionner sa machine sous le même OS (voir supérieur) pendant la durée de support, c'est à dire au moins 10 ans.

    Windows 10 va arrivé (seulement) à son 5ème anniversaire, et au gré des grosses Maj il a laissé une part non négligeable  d'utilisateurs sur le carreau. Même des PC conçu et vendu sur du matériel "Compatible Windows 10", et livré après 2015 se voit obsolète.

    Bref, voilà une des nombreuses raisons qui font que je n'apporte plus d'assistance en ligne sur cet OS : sans avoir le PC sous les yeux c'est pour ainsi dire impossible de déterminer l'origine d'un bug, et par là même de donner une méthode pour résoudre le souci.

    Imagines que tu ne te soit pas renseigné au préalable sur la compatibilité de ton PC avec la 2004, et que tu te lances vers cet upgrade... et que ça plante et/ou bug : tu ouvres un topic ici et bonjour la galère pour remonter à l'origine du souci, voir à remettre ton PC à l'état d'origine (surtout que le système "point de restauration" de Windows 10 est une belle grosse blague qui ne fonctionne pratiquement jamais :negative: ).

    Et donc hors de question pour moi de donner des conseils pour corriger les choses sur Windows 10, ceux-ci ayant peu de chances de fonctionner, voir d'empirer le souci.

    Un bug sous Windows 10 ? => récupération des données et formatage/réinstallation (voir passer à Linux), c'est le seul conseil que je donnerai, c'est tout. C'est malheureux mais c'est comme cela, marre perso d'avoir perdu des heures et des heures à tenter (souvent sans succès) de dépanner les PC de mes clients avec ce "truc" (pour rester poli) qu'est Windows 10. bgh bgh bgh

     

    #56260
    Non abonné
    Participant

    Salut à toi AZA et Merci de ta vision,

    Je suis  bien d'accord avec toi sur toute la ligne. Aussi, j'observe, et personnellement je ne vois pas bien qui et quoi  pourraient venir "contrer" Windows 10 pour l'heure.

    MACOS & Linux restent bien trop "éloignés" de la demande professionnelle majoritaire visiblement, et je crains donc que ce ne soit pas demain la veille, il faut être réaliste ... Les "chiffres" montrent un peu plus de jour en jour que Windows 10  balaie tout sur son passage, l'obsolescence programmée semble effectivement programmée plus que jamais... Nos machines devenant petit à petit des fers à repasser à 10 balles à changer dès qu'une poussière "perturbe" le process !

    Mais comme on dit:  "tout problème possède sa solution ! " hein ? Rassure-moi ! ;-)

    Bien à toi,

    #56261
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    En effet, il y a toujours des solutions et des moyens de contournement.

    Malheureusement il faut voir la réalité en face : peu de gens viennent sur des blogs et forums comme SOSPC pour rester au courant, voir s'essayer à se dépanner eux-même. Ça doit représenter à peine 5% des utilisateurs de PC, et encore je suis généreux.

    Et donc l'immense majorité suit le mouvement imposé par Microsoft, entreprises en tête, ces dernières s'étant laisser piégées depuis une dizaine d'années avec la Suite Office et les comptes en lignes (merci les responsables IT :negative: ).

    Après Apple c'est (trop) cher, même si cela reste une alternative homogène et fiable.

    Pour Linux, là c'est un plus large problème : le principal c'est le manque de consensus entre les "gros" qui se chamaille sur telle ou telle interface ou amélioration à apporter, ceci faisant que l'offre est certes variée, mais l'inter-compatibilité laisse à désirer. Et derrière il y a les centaines de "petites" distributions qui suivent plus ou moins avec bonheur le mouvement.

    Il suffirait pourtant qu'un accord ou autre truc du genre se mettent en place, accompagné d'une vaste campagne d'information publicitaire, pour que le "libre" se répande et prenne une part de marché suffisante pour pousser les concepteurs de logiciels à étendre les versions de leurs produits : il est quant même incroyable que les fabricants de GPS les plus réputés (Tom-Tom, Garmin et cie) n'offrent toujours pas une appli tournant sous Linux pour mettre à jour leurs matériels... et pourtant un GPS, c'est du Linux qu'il y a dessus.... :-(

    Donc actuellement l'immense majorité des possesseurs de PC font comme tout le monde : le PC rame ou tombe en panne, c'est direct l'achat d'un autre PC, voir la boutique de "dépannage informatique" (lol !) du coin de la rue dont les membres sont plus des vendeurs que des techniciens : "Hou, mais Madame votre ordinateur (de 4 ans) est trop vieux ; mais regardez en vitrine nos beaux ordinateurs tout neufs (et très cher)", qui font tout, même le ménage".

    On a échappé de peu à ce même cercle infernal avec les processeurs : Intel a faillit enterrer AMD il y a 4/5 ans. Heureusement qu'AMD a sorti de nouvelles gammes de processeurs (les Ryzen entre autre pour le grand publique) et fout une belle branlé (le mot n'est pas trop fort) à un Intel qui s'est endormi sur ses lauriers, avec des processeurs technologiquement dépassés, remplis de failles de sécurité (connues depuis plus de 20 ans mais passé sous silence pour à cette époque écarter la concurrence), et extrêmement chers.

    Si AMD n'avait pas rebondi, nous n'aurions plus qu'Intel, qui en aurait profiter pour encore augmenter ses tarifs... et le dindon de la farce ça aurait été nous les utilisateurs finaux.

    #56273
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir AZA,

    Oui, Oui et encore Oui ! Tu vois parfaitement juste ! Cela n'est que mon avis évidemment... mais je puis te dire que dans mon entourage, il y en a un "paquet" qui pense exactement comme cela ! Et je me dis alors qu'il doit donc quand même pourtant  y en avoir un bon "paquet" dans le monde considérant que mon entourage ne doit représenter en fait pas plus qu'un atome ... Mais sauf peut-être que nous "n'avons plus 20 ans", que sûrement nous ne sommes plus la "cible" aujourd'hui aussi nombreux puissions-nous l'avoir été ... il y a ... 25 ans... (je suis gentil ?... bg ) !

    Windows 95 et INTEL, un peu à l'image de ce que que les "Ricains" ont fait aux Indiens au "départ", ont largement pris "possession des Terres" à l'époque, et ce visiblement pour quelques bonnes décennies... J'ajouterai NVIDIA par la même occasion, leader mondial du GPU aujourd'hui sauf erreur de ma part, qui dit presque haut et fort n'avoir que faire d'un système tel que Linux... Et plus précisément: "Qu'avons-nous aujourd'hui  à gagner avec vous les pingouins ? Combien ? Seriez-vous donc capables de mettre plus sur la table que ce que Microsoft nous propose ? Bien-sûr que non et ils le savent bien, qui paieraient  donc ? Les chiffres parlent d'eux-mêmes ! Et ces derniers aujourd'hui ne sont bien ni plus ni moins que le nerf de la guerre ! Mais nous pourrions toi et moi  écrire et toujours écrire visant à refaire ce monde en pleine mutation ...

    Pour la première fois de mon expérience "informatique", je me sens "en difficultés" j'avoue, moi qui depuis longtemps étais persuadé que le "secret" de nos configurations matérielles résidait uniquement dans l'investissement d'une bonne CM, d'un "bon" proco rapide et d'un minimum syndical de mémoire vive, le reste n'étant qu'accessoire ... Comme on me l'avait appris  en cette époque quoi et surtout durant laquelle j'ai fait "mes armes" ...révolue ?... :wacko:   Quand je repense avoir mis une "fortune" dans ma 1ère tour "de compétition" fin des annès 90 pensant à l'époque avoir fait  l'acquisition d'une Merco qui allait me garantir 1 000 000 de Kms minimum bg ! Windows 98 ! Le Saint Graal ! Proco INTEL PENTIUM ! Le Top niveau ! Le pire, c'est que depuis je n'ai jamais acheté autre chose que de l'INTEL ... bg   J'avoue encore !

    Bon allez ! Là, je vire "philosophie" pour ne pas dire "vieux con", et je me rends bien compte que je ne suis que "poussière" ... :scratch:

    Une dernière chose qui m'interroge malgré tout: C'est bien Linux qui anime nos smartphones ANDROID préférés, et donc  mes GALAXY S SAMSUNG dernières générations qui me coûte une "fortune",  ma TV de la même marque, tout comme l'interface de ma voiture; mais aussi comme tu le dis les OS des GPS les plus réputés ... Ces marchés pourtant "énormes" à priori qui ne seraient en fait que des "miettes" quand on y regarde bien eu égard à une obsolescence programmée de plus en plus rapide ... Linux ne serait-il que cela à bien y réfléchir ?

    Merci AZA de m'avoir permis de m'exprimer quant à tes propos que j'acquiesce pleinement évidemment encore et toujours ! Tout au feeling, je ne me relis pas, il est tard ! bg

    Bien à toi,

    O Live

     

    #56274
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    C’est bien Linux qui anime nos smartphones ANDROID préférés, et donc mes GALAXY S SAMSUNG dernières générations qui me coûte une « fortune », ma TV de la même marque, tout comme l’interface de ma voiture; mais aussi comme tu le dis les OS des GPS les plus réputés … Ces marchés pourtant « énormes » à priori qui ne seraient en fait que des « miettes » quand on y regarde bien eu égard à une obsolescence programmée de plus en plus rapide … Linux ne serait-il que cela à bien y réfléchir ?

    En réalité, c'est justement parce que Linux permet de faire ce que tu veux de lui  - pour peu que tu sois capable de le faire, moi j'en suis incapable - sans rien demander au niveau financier (ou presque, c'est très rare), qu'il est utilisé dans les GPS et autres objets connectés.

    Ils se basent dessus pour concevoir leur propre OS, qui anime alors leur matériel. La base est bien du Linux, mais qu'ils modifient pour répondre à leur besoin.

    Pour Android, c'est la même chose: c'est une base Linux/UNIX, modifiée profondément par Google pour en faire Android.

    Par contre, j'avance le chiffre sans réellement l'avoir pour le certifier mais je suis quasi certain d'être proche de la réalité: le Web mondial repose sur Linux au moins à 80%. Les serveurs qui hébergent les sites, ou font transiter l'information, ou encore animent les outils pour la gestion - sans compter les sites qui sont eux-même basés sur du libre - sont très souvent sur une base Linux. C'est juste qu'on ne le "voit" pas, et donc on ne prend pas conscience de ça. Mais il suffirait d'imaginer que notre Internet mondial ou les serveurs de nos sites soient sur Windows 10 pour se rendre compte qu'on y aurait pas accès très souvent... pjs pjs

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #56498
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous, Bonsoir à toi Darksky (j'étais persuadé de t'avoir répondu que je partageais tout à fait ce que tu m'avançais il y a 10 jours concernant Linux, et je me rends compte maintenant que non ... Méa Culpa donc   :good: )

    Sinon et relativement à ce sujet quant à mes hésitations "soudaines" de mettre à jour ma config vers WIN 10 2004, je viens de la "forcer" sur l'un de mes 2 SSD Windows 10 avec l'outil de création Média Crosoft, et c'est passé comme une lettre à la poste en à peu près 25 minutes. J'avais juste pris soin d'attendre la toute dernière mouture du pilote NVIDIA de ma carte qui est arrivée hier; bien que la version du pilote que j'utilisais jusqu'alors était bien supérieure à celui que Crosoft remettait en question... Je "vieillis" donc tant que ça ? bg J'ai "bétonné" j'avoue ! Tout semble OK surtout d'un point de vue Vidéo, ce que je redoutais par-dessus tout. Mais no problem à priori !

    SUJET RÉSOLU DONC ! Mh

    #56499
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour le retour O Live, :good:

    Sujet mis en "RÉSOLU". :-)

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.