René

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Edge et désinstallation [RESOLU] #86917
    René
    Participant

    En fait lorsque j'ai soumis la question sur Edge, je mentionnais que j'avais désinstallé celui-ci. Mais il semble que plusieurs logiciels en dépendent maintenant, dans un cas précis, il y a

    PowerDVD de Cyberlink qui ne fonctionne plus si edge est désinstallé! et j'en ai quelques uns d'autre. Quoiqu'il en soit, j'utilise aussi LinuxMint.

    Donc, mettre en résolu.

    Merci pour tout.

    en réponse à : Revenir au bloc-notes de Windows 10 [RESOLU] #86880
    René
    Participant

    Je n'utilise plus le bloc notes de Windows depuis plusieurs années, mais Metapad36, supérieur de tous les points

    de vue pour un bloc notes rapide et très court avec plusieurs options!

    en réponse à : Linux Mint économiseur d’écran… #67498
    René
    Participant

    Et oui, je vais seulement de temps à autre sur linux mint, ce n'est pas mon OS principal. Je m'aperçois cependant que sur internet, ils ont modifié les drivers NVIDIA depuis hier, 60 mises à jour depuis hier sur mint, et parmi elles, NVIDIA! et maintenant l'économiseur d'écran ne se ferme plus! évidemment, le pc ne bloque pas!

    en réponse à : Linux Mint économiseur d’écran… #67494
    René
    Participant

    J'avais désactivé la mise en veille et choisi un autre pilote, mais sans succès ! je demeure avec W11.

    Merci de ton attention,

    en réponse à : Installation MINT [RESOLU] #65835
    René
    Participant

    Pas si compliqué que cela, il faut travailler un peu.

    Bonne journée,

    René

    en réponse à : Installation MINT [RESOLU] #65831
    René
    Participant

    Bonsoir, la nuit sera bientôt présente chez nous (Saguenay,Québec), tout simplement pour vous dire que je suis impressionné par Linux Mint. J'avais déjà utilisé Unix par le passé, mais là,

    vraiment après 28 ans, ça m'impressionne. J'ai réusssi à faire fonctionner plein de logiciels, même que je peux brancher mes écouteurs WH-1000MX4 Sony, un peu de difficultés, mais

    ça fonctionne!. Firefox fonctionne très bien, enfin pas mal de trucs!écran

    Bonne nuit,

    Renépett

     

    en réponse à : Installation MINT [RESOLU] #65807
    René
    Participant

     

    Finalement, tout fonctionne bien, je peux maintenant booter sur le  disque qui contient l'installation.

    Merci beaucoup et bonne fin de journée,

    René

    en réponse à : Installation MINT [RESOLU] #65802
    René
    Participant

     

    Bonjour, alors, j'ai installé sur un autre disque de mon pc. Mais, si je veux que tous les disques apparaissent, il faut que je désactive secure boot et que je sois en mode CSM, sinon çà ne fait pas! Et de plus, il faut absolument que le disque USB d'installation (rufus) soit là, sinon rien, il me demande d'insérer le disque, mais lorsque le disque USB est là, çà boot sur le ssd!

    Tout compte fait, avec les exigences de W11, et bien, çà commence à faire pas mal de manip!

    Merci et bonne fin de journée,

    Renépett

    en réponse à : Installation MINT [RESOLU] #65790
    René
    Participant

     

    Merci bien pour les réponses, ce ne sera pas vraiment possible d'installer en débranchant les disques, je vais rester en VMWare, mon pc contient plusieurs disques, et de plus il est encastré dans une boîte de mon bureau, donc à chaque fois que je modifie la config. hardware il me faut tout débrancher à l'arrière du pc, assez éreintant merci; cependant, j'aurais aimé une meilleure solution que le mode virtuel, c'est long pour accéder à linux. De plus, je préfère W10.

    Merci beaucoup et bonne journée,

    RenéTCLM

    en réponse à : GOP DRIVER dans le BIOS [RESOLU] #65506
    René
    Participant

    Bonjour, tout était en ordre, disques GPT, le total quoi, mais c'était leur fameux BIOS! Hier, j'ai risqué une fois de plus à configurer de nouveau avec le secure boot, TPM 2 inclus et UEFI, bingo, tout est nickel, mais j'ai risqué avec leur dernier BIOS version bêta...du mois d'août, voilà.

    Merci de m'avoir répondu,:wacko:

    René

    en réponse à : W10 MAJ avril 2020 [RESOLU] #53783
    René
    Participant

    Merci beaucoup poun attention, finalement, c'est beaucoup simple de laisser la clé USB unifying sur l'autre port avant,de cette façon le pc boot parfaitement, reconfigurer le BIOS apporte souvent plus de mal que de bien.

    Je te remercie encore une fois et au revoir.:bye:

    en réponse à : W10 MAJ avril 2020 [RESOLU] #53768
    René
    Participant

    Bonjour, j'ai la version 1909, 18363-815, c'est la dernière, donc pas la bêta. En ce qui concerne de brancher la souris à l'arrière, comme mon pc est dans une boîte de bureau, ça ne fonctionne pas bien dû à une obstruction.

    Quant  à l'ordre de boot, c'est le disque 0, donc le premier.

    Merci et bonne journée,:-(

    en réponse à : Pâte thermique CPU/AMD [RESOLU] #50979
    René
    Participant

    J'ai ma réponse en regardant votre document Montage d'un PC partie #1.

    Je m'excuse.

    Merci et bonne nuit,   bg

    en réponse à : Rondelles lors du montage de la carte mère ? [RESOLU] #50955
    René
    Participant

    Bonjour, ici, il est 6h.33 du matin, oui je me démarre un nouveau pc, ça va relativement bien, les pièces arrivent au compte-goutte de chez Amazon.ca, j'avais placé une commande en bonne et due forme, mais ils ont séparé ma commande en deux, tant et si bien que je dois attendre le cpu, il va passer la fin de semaine à -20 celsius! à se promener d'un bord à l'autre, mais que voulez-vous, j'attend! j'espère que ça ira bien lors de la fixation de la carte mère sur le boitier, j'ai des gros doigts! pas de trucs en passant!

    Merci et bonne journée,:cry:

    en réponse à : WINDOWS-1909 issue??? [RÉSOLU] #50201
    René
    Participant

    Merci et passez de Joyeuses Fêtes!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)