W10 MAJ avril 2020 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #53744
    René
    Participant

    Bonjour, et bien voici un petit problème depuis les dernières MAJ de W10 avril2020.Depuis que j'ai installé celles-ci, le pc ne boot plus vraiment bien. J'ai deux ports USB avant sur ma boîte, j'ai une unifying Logitech d'installé sur un des ports. Maintenant si je boot, le pc démarre mais ne va pas plus loin que l'affichage du fabricant de la carte-mère (MSI) puis il affiche une page noire avec au bas le tourniquet, il ne trouve pas windows. Maintenant, si je change de port, tout s'enclenche parfaitement, et je retrouve mon windows, donc, à n'y rien comprendre! J'ai lu dans '' Les 10 pannes...'' d'Azamos, que depuis qu'on a le BIOS UEFI, il arrive que le pc ne trouve plus l'OS, et tente parfois de démarrer sur une clé??? Dans mon cas, tout était nickel avant les deux dernières MAJ. Solution: changer la clé unifying de port, mais là vraiment ce n'est pas technicalement parlant, une vraie solution , mais ça fonctionne! Qu'en pensez-vous?:wacko:

    Merci.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #53749
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour René, :bye:

    As-tu essayés de mettre ta clé sur un port USB à l'arrière de ta tour ?

    A vérifier : brancher une clé USB avec des fichiers dedans (ou un disque dur externe), et au boot aller dans le Bios vérifier si dans le Boot Order c'est bien le disque dur qui est le tout premier dans l'ordre de démarrage.

    Si ce n'est pas le cas, bien mettre le disque dur en premier, en second le lecteur/graveur, en 3ème les ports USB.

    PS : merci d'aérer un peu la présentation de ton texte : là ça fait gros pavé difficile à lire (je m'y suis repris à 3 fois pour comprendre ton souci ;-) )

    #53750
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour René,

    quelle version de Windows 10 avez-vous ?

    Car si c'est la version qui va être publiée en Mai, cela veut dire que vous utilisez une version beta disponible uniquement pour les testeurs et donc pas aboutie.

    #53768
    René
    Participant

    Bonjour, j'ai la version 1909, 18363-815, c'est la dernière, donc pas la bêta. En ce qui concerne de brancher la souris à l'arrière, comme mon pc est dans une boîte de bureau, ça ne fonctionne pas bien dû à une obstruction.

    Quant  à l'ordre de boot, c'est le disque 0, donc le premier.

    Merci et bonne journée,:-(

    #53780
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Essayes de désactiver tout ce qui concerne le réseau dans l'ordre de boot (la phrase peut être variable dans le Bios, comme "Legacy LAN" ou "PXE" par exemple).

    Attention, j'ai bien dis "dans l'ordre de boot", il ne faut pas désactiver la carte réseau par elle-même.

    #53783
    René
    Participant

    Merci beaucoup poun attention, finalement, c'est beaucoup simple de laisser la clé USB unifying sur l'autre port avant,de cette façon le pc boot parfaitement, reconfigurer le BIOS apporte souvent plus de mal que de bien.

    Je te remercie encore une fois et au revoir.:bye:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner